Bonjour, je possède une chaudiere vaillant eco compact depuis 2004.
Depuis plusieurs jours , je n'ai plus d'eau chaude sanitaire. Une première vérification m'a fait changer la pompe de charge. Cette tentative infructueuse m'a coûte 368€.
J' ai donc essayé de trouver quelques conseils sur différents forum sans succès.
Je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aiguiller dans ma recherche de panne.
Pour information,
la carte électronique semble fonctionné,
je n'ai pas de code de panne,
je pense que mes thermistances CTN sont en état de marche (résistance mesurée une fois débranchée).
J'ai démonte l'échangeur à plaque qui ne semble pas présenter de tartre (est ce visible à l'œil nu lorsqu'on regardĺinterieur)
Information complémentaire, après mon changement de pompe de charge, l'eau n'a pas chauffée de suite mais 3 heures après j'ai eu de l'eau brûlante. Malheureusement le lendemain matin, plus d'eau chaude du tout.
après quelques soirées à essayer de comprendre le fonctionnement d'une chaudiere, je n'ai aucune idée vers ou regarder:
Mon boîtier de commande,
Pas le brûleur car le chauffage est ok,
La vanne VUV,
Changer les CTN
Ayant un petit bout de 3 ans et demi, je suis tout de même un peu presse de solutionner mon pb.
Et si je pouvais éviter l'intervention certainement coûteuse d'un chauffagiste ca m'arrangerait.
Merci a vous pour vos conseils.
Dav762207
-----