[Thermique] panne chaudiere city compact 24 bic [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne chaudiere city compact 24 bic [résolu]



  1. #1
    invite1e297352

    panne chaudiere city compact 24 bic [résolu]


    ------

    Bonjour,
    S.O.S. J'ai un souci avec ma chaudière De Dietrich 224 CF avec ballon incorporé, équipée d'une horloge THEBEN RAMSES 813 Top Set 1 installée en janvier 2006 neuve.
    L'installateur a fait faillite 1 an après et je ne peux donc pas faire appel à lui..........Plus de chauffage ni d'eau chaude ! !
    Lorsque je suis allée voir l'appareil, un message était affiché : AL + cA J'ai essayé de la relancer en vain.
    Elle repart mais au bout de 10 secondes, elle s'arrête à nouveau.
    L'allumage se fait normalement : la flamme s'allume, je l'entends démarrer et le compteur gaz de ville tourne.
    Le boîtier situé à côté de la chaudière et qui est en relation avec l'horloge fonctionne et puis s'éteind ! (le voyant rouge on/off reste allumé) Pourriez-vous m'aider ? Aucun dépanneur n'est disponible !
    Si vous aviez une solution cela m'aiderait beaucoup.
    Je n'y connais absolument rien, mes études féminines ne m'ont pas appris grand-chose dans ces domaines.
    Je compte sur vous pour une réponse rapide. La panne de chauffage est encore moins grave à ce jour mais c'est surtout l'eau chaude ! ! ! ! Je vous remercie par avance de votre prompte réponse.
    PATRICIA

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : panne chaudiere city compact 24 bic

    bonsoir
    le code AL+cA est un défaut d'allumage
    si la flamme apparait il te faut verifier que la polarisation phase/neutre est bien respecté ( tu as peut etre branché la chaudiere via une rallonge ou un bloc multiprise qui t'a inversé la polarité,et dans ce cas la sonde d'ionisation ne peut pas informé le CI de la présence de la flamme: à vérifier donc)
    a+

  3. #3
    invite1e297352

    Re : panne chaudiere city compact 24 bic

    Bonjour,
    Merci pour votre rapidité. Je n'ai jamais rien branché car l'installation a été effectuée en direct et depuis janvier 2006 cela a toujours fonctionner normalement.
    Je vais essayer de vérifier ce que vous préconisez ce midi.
    Par contre, j'ai un collègue qui m'a également suggéré que la sonde d'ionisation pourrait être H.S ? ? ?
    Je me permettrai de reprendre contact avec vous pour d'autres explications.
    Je vous en remercie par avance.

  4. #4
    invite1e297352

    Re : panne chaudiere city compact 24 bic

    Citation Envoyé par PATOU55 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour votre rapidité. Je n'ai jamais rien branché car l'installation a été effectuée en direct et depuis janvier 2006 cela a toujours fonctionner normalement.
    Je vais essayer de vérifier ce que vous préconisez ce midi.
    Par contre, j'ai un collègue qui m'a également suggéré que la sonde d'ionisation pourrait être H.S ? ? ?
    Je me permettrai de reprendre contact avec vous pour d'autres explications.
    Je vous en remercie par avance.
    Bonsoir Mr Ironfist,
    Je reviens vers vous suite à votre message localisant la panne de ma chaudière. (code AL+cA)
    Je tiens à vous remercier vivement pour votre diagnostic. Effectivement, c'est bien la polarisation phase/neutre qui était inversée.
    Je n'ai pu vous répondre qu'aujourd'hui car, malheureusement je n'étais pas apte à vérifier moi-même et j'ai dû faire appel à un dépanneur qui est passé ce matin.
    Effectivement, il s'agissait bien d'une polarisation inversée.
    Aucune prise n'a jamais été branchée sur cette chaudière et le dépanneur lui-même m'a certifié qu'il s'agissait d'un mauvais réglage lors de l'installation. Ce qui le surprend, par contre, c'est que la panne se manifeste alors que la chaudière fonctionnait normalement depuis deux ans ! !Merci, merci et encore merci. Bonne soirée à vous. Je ne vous dis pas à bientôt mais je me souviendrai de vous en cas de besoin. Bonne soirée @+ PATRICIA

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière murale De Dietrich bic 24
    Par invite7880c61b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2008, 17h41
  2. [Thermique] Probleme Avec Ma Chaudiere De Dietrich 25 Mc Bic
    Par invite4be72dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 03h47
  3. [Thermique] Pour IRONFIST - Chaudiere CITY COMPACT
    Par invite1e297352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 16h30
  4. [Thermique] Chaudière CITY 2.24
    Par invite37edd41a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...