Bonjour à tous,
Je suis possesseur depuis un an et demi (modèle 2005 ou 2006) d'une chaudière murale à conduit de cheminée de dietrich city bic 24 qui a malheureusement eu quelques soucis qui ont été réparés mais un nouveau survient.
Mes anciens soucis (si cela peut aider pour trouver le nouveau problème) :
1°) Un corps de chauffe de claqué au bout de 6 mois.
2°) Ma chaudière s'est mise à ne plus tenir la pression du jour au lendemain et je devais remettre de l'eau tous les jours.
mon installateur m'a tout de suite dit que je devais avoir une fuite sur mon circuit de chauffage et que cela ne pouvait pas venir de la chaudière.
seulement mon circuit de chauffage étant apparent partout dans ma maison et les traversés de murs se faisant en direct (sans raccord), j'étais très étonné.
en plus j'avais un doute car je m'étais aperçu après chaque chauffe de l'eau sanitaire qu'au lieu de quelques gouttes qui coulaient du ballon en dessous(comme les premiers mois de la chaudière), c'était un jet d'eau qui durait une trentaines de seconde.
après insistance auprès de mon installateur, un technicien de dietrich est venu et m'a mis une puce à jour (version 8 ou lieu de 5) et je n'ai plus de fuite depuis
je ne vous dirais pas pourquoi
Mon nouveau problème :
depuis quelques semaines, la pompe qui tourne d'habitude encore environ 30 secondes après le rechauffage de l'eau ou le chauffage de la maison, ne s'arrête plus à chaque fois.
sur le panneau d'affichage, même si c'est l'eau sanitaire qui a tourné, la diode verte de la pompe indique qu'elle tourne toujours à cause du chauffage
tout cela bien sur est de façon aléatoire et n'arrive pas à chaque fois que la chaudière a tourné
la température affichée au lieu de 60 ° environ reste à 20-21 °
la seule chose que je peux faire c'est éteindre la chaudière et la rallumer et là tout s'arrête.
encore pire ce matin
je me lève, la pompe tourne mais même en éteignant la chaudière, celle-ci ne s'arrête pas.
il a fallut que je débranche la prise murale de la chaudière.
en plus ce matin la température cligntotait à 31 °, s'effaçait et laissait apparaitre deux points puis revenait et ainsi de suite.
j'ai appelé mon installateur mais si vous avez une explication avant qu'il vienne pour ne pas qu'il me dise que c'est encore une fuite sur mon circuit
je n'ai aucun livret de la chaudière car mon installateur a tout gardé.
merci beaucoup
A+
-----