[Divers] Robinet Autoperceur - Micro fuite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Robinet Autoperceur - Micro fuite



  1. #1
    invite8fdbb57b

    Robinet Autoperceur - Micro fuite


    ------

    Bonjour,

    Je suis en location dans mon appartement.

    J'ai sous mon évier de cuisine une arrivée d'eau pour mon lave linge et lave vaisselle.

    Celui ci fuit très légèrement au niveau de la vis d'ouverture du robinet (c'est mouillé sans gouter) quand la vanne est ouverte (voir le 1 sur la photo).


    J'ai donc quelques questions :

    1/ Me confirmez vous qu'il s'agit d'un robinet autoperceur

    2/ dois je intervenir sur le robinet actuel pour corriger cette fuite (et comment ?)

    3/ ou puis je le fermer (condamner) et en installer un autre en utilisant un T ou Y au niveau de l'arrivée de l'eau froise pour le robinet d'évier ( voir le 2 sur photo)

    merci d'avance.


    -----

  2. #2
    invite2040e275

    Re : Robinet Autoperceur - Micro fuite

    Citation Envoyé par keralan Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en location dans mon appartement.

    J'ai sous mon évier de cuisine une arrivée d'eau pour mon lave linge et lave vaisselle.

    Celui ci fuit très légèrement au niveau de la vis d'ouverture du robinet (c'est mouillé sans gouter) quand la vanne est ouverte (voir le 1 sur la photo).


    J'ai donc quelques questions :

    1/ Me confirmez vous qu'il s'agit d'un robinet autoperceur

    2/ dois je intervenir sur le robinet actuel pour corriger cette fuite (et comment ?)

    3/ ou puis je le fermer (condamner) et en installer un autre en utilisant un T ou Y au niveau de l'arrivée de l'eau froise pour le robinet d'évier ( voir le 2 sur photo)

    merci d'avance.

    BONJOUR NON CE N EST PAS UN AUTO PERCEUR EN 1 il y a une petite fuite sous le plastique noir tete du robinet 2 SOLUTIONS RESSERRER UN PEU LE PRESSE ETOUPE OU FAIRE UN PETIT JOINT EN TEFLON ET RESSERER EN2 FUITE AU JOINT A DEMONTER ( couper l eau ) et changer le joint çà doit le faire

  3. #3
    invite8fdbb57b

    Re : Robinet Autoperceur - Micro fuite

    Ah ok, ce n'est pas un autoperceur, ça me rassure un peu vu ce qu'on en dit ici

    Pour le 2 sur le photo, en fait ce n'est pas une fuite dont je parlais mais savoir si je pouvais y mettre un robinet à l'intersection avec un T, mais peu importe je vais voir de plus près vos solutions pour mon robinet actuel.

    Au fait c'est quoi le presse étoupe ?

    merci

  4. #4
    goel22

    Re : Robinet Autoperceur - Micro fuite

    C'est bien un robinet autoperceur, pour une fuite au niveau de la tête, soit il y a un presse étoupe sous la tête en plastique et il faut le resserrer un peu, soit il faut changer la tête de robinet. La démonter et trouver la même en magasin de bricolage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fdbb57b

    Re : Robinet Autoperceur - Micro fuite

    Ah, bon c'en est un alors ?

    Voilà ce qui se cache sous le plastique, la rouille s'y est bien invitée,la fuite n'est donc pas récente...

    Je ne vois pas le presse étoupe, vous confirmez ?


  7. #6
    goel22

    Re : Robinet Autoperceur - Micro fuite

    Au vu de la photo, démontage et échange de la tête.
    Il y a un joint à l'intérieur , accessible en enlevant le circlips que l'on voit. Mais aucune chance de trouver le même (Ou alors courez jouer au loto!).

  8. #7
    invite8fdbb57b

    Re : Robinet Autoperceur - Micro fuite

    Tete 18x150 changée et tout est ok.

    merci

Discussions similaires

  1. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  2. [Thermique] thema F 23 E fuite robinet de mise a niveau
    Par invite34c0ef66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2007, 14h55
  3. [Blanc] Micro ondes, fuite à la terre
    Par invite54778386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 10h55
  4. Fuite de micro ondes
    Par invite71ee911d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2005, 19h17
  5. Fuite Micro onde
    Par invite33ce1e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...