[Blanc] Micro ondes, fuite à la terre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Micro ondes, fuite à la terre



  1. #1
    invite54778386

    Unhappy Micro ondes, fuite à la terre


    ------

    Bonjour, un problème sur mon micro ondes: il fait disjoncter mon compteur électrique après qq secondes de fonctionnement. Sur une prise sans terre, il fonctionne sans problème. Je soupçonne donc un des composants d'avoir une fuite à la terre. Mais lequel? Quelqu'un a-t-il des informations sur ce type de problème? Quel composant tester et comment? Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Micro ondes, fuite à la terre

    Bonsoir,
    Quand vous parlez de compteur électrique, je suppose que vous parlez du disjoncteur différentiel? En effet, s'il saute, c'est que vous avez un problème d'isolement. Votre essai sur une prise sans la terre n'était pas une mauvaise chose, mais je vous invite à ne pas renouveler l'expérience. En effet, votre différentiel à un rôle de protection des personnes, utiliser votre micro-ondes sur une telle prise vous expose à un DANGER MORTEL. De plus, vous risquez d'aggraver le problème.
    Si vous désirez intervenir sur votre appareil, je me dois de vous prévenir des dangers. Dans un MO, vous avez de la Haute Tension, et toute intervention sans un minimum de connaissances me semble risqué, car EXTREMEMENT DANGEREUX, votre vie menacée.
    On vous aura prévenu, c'est vous qui voyez... A+
    J.Luc41

  3. #3
    invite54778386

    Re : Micro ondes, fuite à la terre

    C'est une ancienne installation je n'ai pas de différentiel mais une boite à fusibles classique. Et c'est bien le compteur qui "saute". Je sais qu'il est dangereux de mettre le nez dans le micro ondes et je n'ai pas l'intention de tout démonter en aveugle, mais avant de le jeter je voulais savoir s'il y avait un moyen simple de tester certains composants.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Micro ondes, fuite à la terre

    Salut

    Les conseils de prudence sont judicieux.

    Vos manipulations sont effectivement dangereuses et à ne jamais renouveler.

    Faites appel à un SAV.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  2. micro-ondes
    Par invite0dc376a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 21h58
  3. micro ondes
    Par invite7cb43cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 13h08
  4. Fuite de micro ondes
    Par invite71ee911d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2005, 19h17
  5. Fuite Micro onde
    Par invite33ce1e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...