micro-ondes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

micro-ondes



  1. #1
    invite0dc376a1

    Exclamation micro-ondes


    ------

    Bonjour, dans le cadre de nos TPE nous avons décider de nous interesser aux ondes des fours à micro-ondes et tout particulièrement à leurs effets sur les aliments et par conséquent notre santé.

    Nous voudrions connaitre vos avis sur ce sujet :

    Pensez-vous que la cuisson par micro-ondes affecte les aliments que nous mangeons, et par conséquent ont de mauvaises répercussions sur notre santé. Et qu'est ce qui vous fait penser cela ?!

    *Merci*

    -----

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : micro-ondes

    Je suis certain que les micro-ondes ont une influence sur notre nourriture, et elle est énorme !

    Ils la réchauffent.

    Après, pour le reste, qu'on chauffe par micro-ondes ou autrement, le principe est le même ; on agite des atomes en leur apportant de l'énergie, je ne vois pas pourquoi dans l'absolu il y aurait des différences.

    Il y a déjà eu un débat sur le sujet, tu devrais essayer de remettre la main dessus avec le moteur de recherche.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : micro-ondes

    Citation Envoyé par bob l'éponge Voir le message
    Pensez-vous que la cuisson par micro-ondes affecte les aliments que nous mangeons, et par conséquent ont de mauvaises répercussions sur notre santé. Et qu'est ce qui vous fait penser cela ?!
    Non.

    Sauf si tu manges trop chaud.

    a+

  4. #4
    invite2159c307

    Re : micro-ondes

    Les micro ondes sont émises à la fréquence propre de vibration des molécules d'eau (si mes souvenirs sont bons), ce qui chauffe les aliments donc à priori il est plus dur de chauffer des aliments secs que des aliments riches en eau.

    Sinon il n'y a aucune conséquence pour la santé à mon avis.

    Saches tout de même que certaines vitamines peuvent être détruites par la chaleur donc dans certains cas on peu préconiser la cuisson à la vapeur pour les garder ( dans les légumes par exemple).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro ondes
    Par invitebc18b243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 19h59
  2. [Blanc] Four à micro-ondes
    Par invite6937e45e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 18h37
  3. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  4. micro ondes
    Par invite7cb43cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 13h08
  5. four à micro-ondes
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h49