[Thermique] pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz



  1. #1
    inviteb0160727

    pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement (en location) et je rencontre un pb avec l'eau chaude de la douche... Celle-ci ne chauffe que lorsque le mitigeur est a fond sur l'eau chaude si je demande de l'eau tiede, le chauffe eau s'arrete et l'eau devient progressivement froide...j'ai l'impression que le probleme ne se presente pas sur les autres robinets (classiques) de l'appartement...
    Le chauffe-eau fonctionne au gaz et est de marque elm leblanc...apparement le corps de chauffe est trés encrassé...le probleme peut il venir de là..? ou alors est-ce plutot un probleme de pression d'eau..? ou de debit..?
    Que faire..?

    Merci d'avance..

    -----

  2. #2
    !!titeuf!!

    Smile Re : pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz

    Deux sujets ouverts pour le même problème...Donc je vous ai fait un joli copier coller...
    Heu deux cas possibles soit le mitigeur de la douche est thermostatique et dans ce cas il faut le changer car incompatible avec les chauffe eau gaz instantané.Le mieux est le plus simple.
    Si ce n'est pas un mitigeur thermostatique,soit sur le tuyau de douche ou le pommeau il y a un "économiseur d'eau" (ou un mini robinet de coupure express à virer),une sorte de plastique avec des trou dedans pour économiser le débit d'eau.Dans ce cas faut juste faire sauter cette pastille avec un tournevis ou autre et le tour et joué.
    Tout ces Gadget sont prévu pour de l'eau chaude accumulée bien sur...
    Pour info les chauffe eau à gaz sont particulier car plus on baisse le débit et plus l'eau est chaude et plus on le monte et plus l'eau refroidit.Il sont généralement prévu pour 8L/min ou 11L/min.Selon le modèle à la salle de bain on peut avoir de l'eau tiède à un bon débit sans avoir besoin d'ouvrir l'eau froide.Tite astuces ^^
    Dans le cas d'un thermostatique qui lui diminue le débit quand c'est trop chaud et l'augmente quand c'est trop froid pour le mélanger à l'eau froide il fonctionne donc à l'inverse de l'appareil de chauffe.
    De plus il faut un débit minimum de 3L/min pour enclencher le chauffe eau donc il se livre bataille continuellement
    Pour la pastille "économique" ou le robinet de coupure pommeau frênent le débit sans diminuer la pression et donc en mélange plus on met de l'eau froide et plus le débit eau chaude est bas jusqu'à coupure.
    Dans ce cadre je vous conseille une fois les modifications faites,de rentrer dans la salle de bain de laisser couler 1 à 2 bonnes minutes l'eau chaude avant de faire le mélange et là apprécier une bonne douche sans couper pendant l'exercice car là, au rallumage de l'eau chaude vous allez avoir de l'eau assez chaude pour y faire cuire des pâtes .Puis elle va refroidir et revenir à température normale.C'est l'eau accumulé corp de chauffe qui arrive puis laisse place à la mise en chauffe normale.
    Sur ce bonne douche

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb d'eau chaude chauffe eau Thermor
    Par celiallan dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2008, 18h14
  2. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 01h14
  3. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  4. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invitee2030b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 21h22
  5. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...