[Thermique] Ballon percé sur Chaudière Gaz Ventouse Vaillant ECO COMPACT VSC 246 FR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ballon percé sur Chaudière Gaz Ventouse Vaillant ECO COMPACT VSC 246 FR



  1. #1
    pierraxmer

    Ballon percé sur Chaudière Gaz Ventouse Vaillant ECO COMPACT VSC 246 FR


    ------

    Bonjour à tous, j'ai fait poser une Chaudière à gaz avec ventouse Vaillant ECO COMPACT VSC 246 FR en aout 2006.
    Mon chauffagiste m'avait m'avait motivé pour un adoucisseur posé simultanément de manière à préserver la chaudière du calcaire (Nord) et ainsi de la faire durer plusieurs décennies.
    Le ballon a percé vendredi 2 décembre, soit 3 mois et demi après la fin de la garantie du ballon ( 5 ans).
    Le chauffagiste me dit qu'un changement de ballon sur ce modèle revient aussi cher qu'une chaudière neuve.
    L'expert du constructeur doit voir aujourd'hui si l'adoucisseur peut être mis en cause.
    Quelqu'un peut m'en dire plus?
    Est-ce déjà arrivé qu'un ballon en acier émaillé perce si tôt?
    L'adoucisseur faisait son travail, plus de tartre nul part: comment aurait-il pu générer une telle avarie sur le ballon, émaillé?
    Merci
    Pierraxmer

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Ballon percé sur Chaudière Gaz Ventouse Vaillant ECO COMPACT VSC 246 FR

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'adoucisseur risque d'avoir provoqué la corrosion, le ballon est équipé d'une anode sacrificielle qui doit être contrôlée et remplacée dès que la section diminue de 40 %, de plus il faut installer deux joints diélectriques et non un seul en sortie ECS.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Ballon percé sur Chaudière Gaz Ventouse Vaillant ECO COMPACT VSC 246 FR

    bonjour,
    tout dépend du genre d'adoucisseur posé déjà(électronique, à sel etc). de plus certaines eaux ont des propriétés comme trop de fer ou autres ce qui peut créer des attaques intérieurs du ballon

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz ventouse VAILLANT VUW - fonctionnement erratique -
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2011, 17h52
  2. [Thermique] Chaudière Gaz Sol Ventouse Lamborghini ERA avec Ballon ECS [résolu]
    Par invite3e0de9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2011, 07h56
  3. [Thermique] Chaudiere ecocompact vaillant vsc 196
    Par invite2432e3aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2009, 20h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  5. [Thermique] Ballon chaudiére frisquet percé
    Par invitef652e952 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 10h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...