[Thermique] Ballon chaudiére frisquet percé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ballon chaudiére frisquet percé



  1. #1
    invitef652e952

    Ballon chaudiére frisquet percé


    ------

    Bonjour,
    J'ai installé personnellement une chaudiére frisquet hydroconfort 80/450 en janvier 1998.
    En 2000, il a fallut changer le ballon en inox car la rouille l'avait percé .
    Le ballon m'a été échangé sous garantie par le fournisseur de la chaudiére.
    Et cette année, j'ai rebelote avec le nouveau ballon qui est à nouveau percé à plusieurs endroits..... .
    Et vu le prix du ballon ( plus de 600 €) je trouve cela bizarrre pour un acier inoxidable, qui, par définition, ne doit pas rouiller.
    Je souhaiterais savoir si, d'aprés vos connaissances, il s'agit d'un probléme relativement fréquent chez frisquet ou est ce que je n'ai vraiment pas de chance ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite903a073f

    Re : Ballon chaudiére frisquet percé

    Bonjour,
    Je n'y connais pas grand-chose mais je me rapelle que l'on m'avait mis en garde à l'installation de ma chaudière et du ballon à ne pas faire descendre la température dans le ballon en dessous d'une certaine température. On m'avait prévenu qu'une température descendant trop et souvent aurait pour conséquence le dévellopement d'un point de rouille et le percement du ballon.

  3. #3
    invite1d4da6dd

    Re : Ballon chaudiére frisquet percé

    bonsoir seul la qualitée de l eau est en cause , de plus il existe plusieur qualitée d inox certain peuvent être aimanté qualitée moindre( ballon eau chaude) d autres non, de qualitée supérieur(corps de chauffe chaudiere a condensation). amicalement

  4. #4
    Renzo

    Re : Ballon chaudiére frisquet percé

    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec mario 39, fait faire une analyse d'eau et, si tu as un adoucisseur, commence par contrôler le degré TH.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2298a0e7

    Re : Ballon chaudiére frisquet percé

    BONJOUR
    Je confirme les réponses de mario 39 et de renzo que je salue au passage.
    En ce qui concerne les aciers inoxydable il y à bien 2 qualité comme le précisait Mario 39
    L'acier Austénétique (316 L) trés peu de carbone et bien dégraisser il est fait pour travailler en milieu acide d'ou son utilisation dans les chaudières à condensation
    Et il y a le Ferritique il se reconnait car il peut s'aimanter (moins cher et qualité moindre)
    Colle un aimant sur le ballon s'il tient tu est en présence du ferritique
    Comme disent mes confrères il faut controler la qualité de l'eau

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière et ballon De Dietrich
    Par Jean Antoine dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2008, 23h08
  2. [Thermique] Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort
    Par invitef06e7370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 16h45
  3. chute d'un ballon percé
    Par invite334acd02 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 10h23
  4. Ballon d'eau chaude sur Frisquet Gazliner?
    Par Peter007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 22h30
  5. Ballon Bil percé,chaudière ELM Leblanc 14ans!
    Par invitec4e31ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2006, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...