Bonsoir à tous !
Avant toutes choses, merci à tous pour l'aide et le partage présent au sein de ce forum. Je suis nouveau alors j'espère ne pas faillir aux règles en postant ici.
J'ai besoin d'aide ou de conseils pour un problème sur un téléviseur.
Philips 28PW6305/01 (cathodique, 16/9)
Acheté il y a environ 8 ans.
Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à deux jours :
Sans raison apparente, les commandes du téléviseurs (télécommande, mais aussi celles présentes sur le poste lui-même) ne répondent plus. Cela se produit environ 10 secondes après allumage. 10 secondes pendant lesquelles tout fonctionne, et puis subitement PLUS RIEN, a part le ON/OFF.
Je ne peux ni changer de chaines, ni modifier le volume ou entrer dans le menu. Rien.
Seule solution, redémarrer et vite choisir la chaine désirée avant la fin des 10 secondes (environ).
Fait étrange, sur certains canaux, aucun blocage (EXT 1 ou 2, canal +, chaine regionnale comme TLM, chaines que je reçois en mono, contrairement aux autres). Je peux donc profiter de toutes les commandes sur les extérieurs vidéo ainsi que deux chaines, c'est tout.
Sur les autres canaux, blocage systématique des commandes et le poste ne bascule pas automatiquement vers EXT 1 lors de l'allumage d'un lecteur dvd, par exemple. En passant par mon magnétoscope pour recevoir les chaines tv, je peux ainsi changer de canal grâce à la télécommande du scope, mais celle de la tv se bloque quand même.
J'ai bien lu divers problèmes similaires sur ce forum avec ce problème de painter mais rien d'identique.
J'espère que vous pourrez m'orienter vers une solution.
Merci d'avance.
-----