[Brun] TV Philips commandes bloquées !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Philips commandes bloquées !



  1. #1
    invite79cf9a67

    TV Philips commandes bloquées !


    ------

    Bonsoir à tous !
    Avant toutes choses, merci à tous pour l'aide et le partage présent au sein de ce forum. Je suis nouveau alors j'espère ne pas faillir aux règles en postant ici.
    J'ai besoin d'aide ou de conseils pour un problème sur un téléviseur.

    Philips 28PW6305/01 (cathodique, 16/9)
    Acheté il y a environ 8 ans.
    Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à deux jours :
    Sans raison apparente, les commandes du téléviseurs (télécommande, mais aussi celles présentes sur le poste lui-même) ne répondent plus. Cela se produit environ 10 secondes après allumage. 10 secondes pendant lesquelles tout fonctionne, et puis subitement PLUS RIEN, a part le ON/OFF.
    Je ne peux ni changer de chaines, ni modifier le volume ou entrer dans le menu. Rien.
    Seule solution, redémarrer et vite choisir la chaine désirée avant la fin des 10 secondes (environ).
    Fait étrange, sur certains canaux, aucun blocage (EXT 1 ou 2, canal +, chaine regionnale comme TLM, chaines que je reçois en mono, contrairement aux autres). Je peux donc profiter de toutes les commandes sur les extérieurs vidéo ainsi que deux chaines, c'est tout.
    Sur les autres canaux, blocage systématique des commandes et le poste ne bascule pas automatiquement vers EXT 1 lors de l'allumage d'un lecteur dvd, par exemple. En passant par mon magnétoscope pour recevoir les chaines tv, je peux ainsi changer de canal grâce à la télécommande du scope, mais celle de la tv se bloque quand même.
    J'ai bien lu divers problèmes similaires sur ce forum avec ce problème de painter mais rien d'identique.
    J'espère que vous pourrez m'orienter vers une solution.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV Philips commandes bloquées !

    Salut

    J'ai une mauvaise nouvelle pour toi , fais une recherche ici sur le forum avec les mots clés suivants :

    - Painter

    - A10

    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite79cf9a67

    Re : TV Philips commandes bloquées !

    Merci pour ta réponse. J'ai déjà lu plein de témoignages et de conseils par rapport aux problèmes liés au chassis A10 et ce fameux painter. Mais j'espérais qu'il s'agisse d'autre chose surtout que les symptômes de ma panne étaient légèrement différents que ceux des autres. Le fait que mon pb ne se produise que sur certaines chaines est étrange, non ?
    Quoi qu'il en soit, je suis prêt à débourser 100-150 euros pour changer le painter si cela me garantie une tv de nouveau fonctionnelle (je serais bien incapable de faire les soudures moi-même).
    Merci encore. Et si quelqu'un a plus de conseils à me donner, n'hésitez pas.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV Philips commandes bloquées !

    Hello

    Le painter est la cause de beaucoup de pannes étranges sur le chassis A10 .

    Par contre , je conseille vivement le changement de la mémoire en même temps que le painter .

    Il ne faut pas oublier par contre de relever les valeurs mémorisées dans l'ancienne dans le but de pouvoir les rentrer dans la nouvelle .

    Mais le réparateur chez qui tu vas faire la réparation devrait le savoir .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79cf9a67

    Re : TV Philips commandes bloquées !

    Merci bien, je vais aller voir différents réparateurs et comparer les sons de cloches.

Discussions similaires

  1. Commandes MMC via SPI
    Par invite24eebdfe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 21h46
  2. Touches shift bloquées sur laptop
    Par invitec91d8b8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 20h41
  3. interpréteur de commandes???
    Par invitef10d3bf5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2007, 12h32
  4. commandes de pieces
    Par invitef36b63f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 22h09
  5. commandes unix
    Par invite48d4167a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2004, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...