[Thermique] Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort



  1. #1
    invitef06e7370

    Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière neuve Frisquet Hydroconfort 20KW à ventouse.
    Celle-ci est encore sous garantie car installée depuis moins d'1 an (mars 2007).

    Mon problème vient du ballon de production d'eau chaude sanitaire qui fuit au niveau de la trappe.
    Un technicien agréé Frisquet est passé, il a constaté un défaut d'installation car le groupe de sécurité n'a pas été installé.
    Son diagnostic : changement de ballon (80L) non pris en charge par la garanti Frisquet à cause du défaut d'installation.
    Cela fait maintenant 7 jours que le technicien est passé nous prommettant de nous envoyer un devis pour le changement du ballon. Malgré des relances téléphoniques, à ce jour je l'attend encore.

    Le plombier chauffagiste qui a fait toute l'installation eau et chauffage a fermé son entreprise et considère que le groupe de sécurité n'a pas besoin d'être posé et puisque la chaudière est encore sous garantie, c'est à Frisquet de prendre en charge le changement du ballon.

    Serait-il possible que Frisquet prenne en charge le changement du ballon? Je me pose cette question car je suis toujours en attente du devis du plombier chauffagiste et la date fatidique des 1 an de garantie expire début mars... attendrait-il cette date là?
    A votre avis, combien me coûtera le changement de ce ballon si celui-ci n'est pas pris en charge par Frisquet?

    Merci à tous de votre aide.
    8 jours sans eau chaude, ça devient lassant d'emmener les enfants chez les voisins pour les laver!!!!

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort

    Bonjour, si les informations données sont justes , il n'y a aucun doute , la responsabilité du plombier est totale
    Que la chaudière soit sous garantie au pas , c'est à l'installateur de fournir le groupe de sécurité pour toute production d'eau chaude par ballon
    Récupérez le rapport du sav frisquet et expliquez au plombier qu'il ne peut se soustraire à sa responsabilité
    Il n'y a aucun doute !

  3. #3
    invitef06e7370

    Re : Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Effectivement je pense également que le plombier est pleinement responsable, toutefois ce dernier a fermé son entreprise, il m'est donc difficile d'obtenir quoi que ce soit de sa part.

    Pourriez-vous m'indiquer comment ouvrir la trappe de visite du ballon afin le de changer le joint?

    Après avoir contacté le SAV Frisquet, ces derniers m'ont indiqué de vérifier/changer ce joint avant de changer le ballon.

    Merci de votre aide

  4. #4
    patrice gaz marseille

    Re : Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par mativa2022 Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Effectivement je pense également que le plombier est pleinement responsable, toutefois ce dernier a fermé son entreprise, il m'est donc difficile d'obtenir quoi que ce soit de sa part.

    Pourriez-vous m'indiquer comment ouvrir la trappe de visite du ballon afin le de changer le joint?

    Après avoir contacté le SAV Frisquet, ces derniers m'ont indiqué de vérifier/changer ce joint avant de changer le ballon.

    Merci de votre aide
    salut,à ta place je change rien car si ca se touve tu montes à plus de 7,8,9, etc.... bars et il suffut de mettre une soupape sanitaire tarée à 7 bars (groupe de securité) pour que tout rentre dans l'ordre et plus de fuite .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  2. chaudière Frisquet Hydroconfort 80
    Par invitedd6298e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 00h25
  3. problème chaudière frisquet hydroconfort
    Par invitef22ea083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 21h42
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
  5. problème chaudière frisquet hydroconfort TGP (1993)
    Par ka2er dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...