problème chaudière frisquet hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème chaudière frisquet hydroconfort



  1. #1
    invitef22ea083

    problème chaudière frisquet hydroconfort


    ------

    bonsoir à tous,

    j'ai une chaudière hydroconfort frisquet 23 kw avec ballon d'eau de 80 litres, (installée le 29/09/2006).

    Mon problème est:
    quand je tire de l'eau chaude ( douche,vaisselle, etc...),le groupe de securité (taré à 7bars) à la sortie eau chaude du RTA coule quelques minutes (3à5) après la fermeture du robinet.
    Sur l'arrivée d'eau après compteur j'ai un réducteur de pression (avec mano) réglé à 3.5bar.
    A l'entré du groupe de securité (sur la chaudière) j'ai également un réducteur de pression (avec mano) réglé à 3bars.
    Au bout de quelques minutes, le mano (à la chaudière), monte en pression (à 6,5/7bars),fait du bruit (comme le circulateur au démarrage du chauffage) et le groupe de securité coule !
    Mon voisin qui possède lui aussi un hydroconfort (model classique avec ballon 80l), chez lui ça ne coule pas, son groupe est sec et n'a jamais coulé ?
    Lors de la visite de mise en service par frisquet,le technicien dit que c'est normal et qu'il faut installer un vase d'expansion de 9l.
    Pourquoi pas de vase chez mon voisin ?
    Les deux réducteurs de pression sont neufs,j'ai également changer le groupe de securité (neuf).
    Que-faire pour ne plus avoir ce problème sans mettre de vase d'expansion ?
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci...

    -----

  2. #2
    invite67bcbf56

    Re : problème chaudière frisquet hydroconfort

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur ma chaudière. Rien n'y fait : changement des réducteurs de pressions d'eau à la sortie du compteur d'eau, changement du groupe de sécurité. Ma chaudière est de 2001 et je n'ai vraiment pas fait une affaire avec ce soit-disant "haut de gamme" ! Tous les ans une panne et bien sûr, l'hiver ! Fuite d'un joint sur la vanne 4 voies qui oblige au changement complet de la vanne. Sonde de température hs sur le corps de chauffe qui met la chaudière en sécurité. Problème de pression car le vase d'expansion ne feaiait plus effet. En effet, la durite métallique qui reliait le circuit de chauffage au vase était embouée.
    Aujourd'hui, ma chaudière ne fonctionne plus qu'en mode manuel et plus en automatique. J'ai testé la liaison entre le satellite et la chaudière et elle semble correcte...Encore une panne à élucider.
    Pour le groupe de sécurité, je me suis résolu à mettre un sceau. Heuresement pour l'esthétique, c'est à la cave.

  3. #3
    invited8987306

    Re : problème chaudière frisquet hydroconfort

    J'avais le même problème avec la même chaudière.
    Un technicien SAV "proxitherm" (ancien frisquet dit-il) m'a juré que le réducteur de pression est intégré à la chaudière, et que celui qui était branché en amont était inutile et qu'il fuyait pour cause d'interférence (il y a des régimes de pression >3 bar...
    Effectivement sur la doc technique frisquet, rien n'est dit sur un reducteur de pression.
    Plus de reducteur à 3 bar, plus de problèmes de fuite.

    Sauf que: fuite vanne quatre voies
    Isolant du corps de chauffe trempé qui coule qui coule.

    Changement de vanne, OK...

    Depuis: chauffage aléatoire (radiateurs bouillant pendant la canicule de cet été, satellite hors gel). Passage en manuel : idem.

    Finalement par intermitence (après des heures à scruter la chaudière: erreur sonde corps de chauffe!!

    Bidouillage des fils de connection de la sonde: ça repart...
    Les cosses sont oxydées après les bains prolongés causés par la fuite de la vanne 4 voies. gratouillages et contacts à nouveau propres.
    L'avenir dira si la régulation de température marche à nouveau...

Discussions similaires

  1. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 18h14
  2. chaudière Frisquet Hydroconfort 80
    Par invitedd6298e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 01h25
  3. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 20h53
  4. problème chaudière frisquet hydroconfort TGP (1993)
    Par ka2er dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 11h11
  5. chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...