bonsoir à tous,
j'ai une chaudière hydroconfort frisquet 23 kw avec ballon d'eau de 80 litres, (installée le 29/09/2006).
Mon problème est:
quand je tire de l'eau chaude ( douche,vaisselle, etc...),le groupe de securité (taré à 7bars) à la sortie eau chaude du RTA coule quelques minutes (3à5) après la fermeture du robinet.![]()
Sur l'arrivée d'eau après compteur j'ai un réducteur de pression (avec mano) réglé à 3.5bar.
A l'entré du groupe de securité (sur la chaudière) j'ai également un réducteur de pression (avec mano) réglé à 3bars.
Au bout de quelques minutes, le mano (à la chaudière), monte en pression (à 6,5/7bars),fait du bruit (comme le circulateur au démarrage du chauffage) et le groupe de securité coule !
Mon voisin qui possède lui aussi un hydroconfort (model classique avec ballon 80l), chez lui ça ne coule pas, son groupe est sec et n'a jamais coulé ?![]()
Lors de la visite de mise en service par frisquet,le technicien dit que c'est normal et qu'il faut installer un vase d'expansion de 9l.![]()
Pourquoi pas de vase chez mon voisin ?![]()
Les deux réducteurs de pression sont neufs,j'ai également changer le groupe de securité (neuf).
Que-faire pour ne plus avoir ce problème sans mettre de vase d'expansion ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci...
-----