bonsoir à tous,
j'ai une chaudière hydroconfort frisquet 23 kw avec ballon d'eau de 80 litres, (installée le 29/09/2006).
Mon problème est:
quand je tire de l'eau chaude ( douche,vaisselle, etc...),le groupe de securité (taré à 7bars) à la sortie eau chaude du RTA coule quelques minutes (3à5) après la fermeture du robinet.
Sur l'arrivée d'eau après compteur j'ai un réducteur de pression (avec mano) réglé à 3.5bar.
A l'entré du groupe de securité (sur la chaudière) j'ai également un réducteur de pression (avec mano) réglé à 3bars.
Au bout de quelques minutes, le mano (à la chaudière), monte en pression (à 6,5/7bars),fait du bruit (comme le circulateur au démarrage du chauffage) et le groupe de securité coule !
Mon voisin qui possède lui aussi un hydroconfort (model classique avec ballon 80l), chez lui ça ne coule pas, son groupe est sec et n'a jamais coulé ?
Lors de la visite de mise en service par frisquet,le technicien dit que c'est normal et qu'il faut installer un vase d'expansion de 9l.
Pourquoi pas de vase chez mon voisin ?
Les deux réducteurs de pression sont neufs,j'ai également changer le groupe de securité (neuf).
Que-faire pour ne plus avoir ce problème sans mettre de vase d'expansion ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci...
-----