chaudière Frisquet Hydroconfort 80
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudière Frisquet Hydroconfort 80



  1. #1
    invitedd6298e7

    chaudière Frisquet Hydroconfort 80


    ------

    Bonjour, je possède une chaudière Frisquet et je n'arrive
    pas à comprendre le fonctionement du manomètre ou la
    préssion est affiché.
    J'ai une aiguille rouge qui indique 1.8 Bar et une
    aiguille blanche que je peux régler.
    Lorsque je règle l'aiguille blanche sur 2 bar, est-ce que cette aiguille devrait rester sur 2 bar car chez moi, elle descend tres rapidement retombe à 1 bar.
    Merci de m'expliquer le fonctionement ?

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    Bonjour,
    L'aiguille blanche n'est qu'un repère, l'aiguille rouge indique la pression de chauffage.
    Si c'est l'aiguille blanche qui retombe à 1 bar, il n'y a aucune incidence. Par contre si c'est l'aiguille rouge qui retombe après avoir fait un remplissage d'eau c'est soit qu'il y a une fuite d'eau quelque part, soit que le vase d'expansion ne fait pas son office.
    A +

  3. #3
    invitedd6298e7

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    bonsoir, je ne comprends pas trop car l'aiguille blanche
    est à l'intérieure du cadran, donc pas modifiable, par contre, nous pouvons bouger l'aiguille rouge qui elle se trouve à l'extérieure du cadran, peut-être est-ce le
    contraire de ce que vous m'indiquer.
    Cordialement,
    Christophe

  4. #4
    patanca

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    L'aiguille blanche n'est qu'un repère, l'aiguille rouge indique la pression de chauffage.
    Si c'est l'aiguille blanche qui retombe à 1 bar, il n'y a aucune incidence. Par contre si c'est l'aiguille rouge qui retombe après avoir fait un remplissage d'eau c'est soit qu'il y a une fuite d'eau quelque part, soit que le vase d'expansion ne fait pas son office.
    A +
    Bonjour,
    en fait,sur ta chaudiere c'est le contraire (rouge=repére,blanc=pression chauffage),mais l'explication de renzo est la bonne,si ta pression chauffage diminue c'est soit qu'il y a une fuite d'eau quelque part, soit que le vase d'expansion ne fait pas son office.

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd6298e7

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    merci beaucoup.

  7. #6
    invite94d6187a

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    bonjour

    si ta pression diminue il ne peut y avoir que fuite mais en aucun cas un vase d'expansion qui ne joue pas son role
    au contraire un vase ne compensant pas la dilatation (donc plus d'azote dans ce dernier ) va au contraire faire monter une pression mais surement pas la diminuer
    et si ce vase est deffectueux a ce moment la passer 3 bars de pression la soupape de sureté va entrer en scene et décharger le surplus de pression et c'est peut etre la le vrai probleme que tu rencontres

  8. #7
    invite94d6187a

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    Citation Envoyé par tofe21 Voir le message
    merci beaucoup.
    bonjour

    si ta pression diminue il ne peut y avoir que fuite mais en aucun cas un vase d'expansion qui ne joue pas son role
    au contraire un vase ne compensant pas la dilatation (donc plus d'azote dans ce dernier ) va au contraire faire monter une pression mais surement pas la diminuer
    et si ce vase est deffectueux a ce moment la passer 3 bars de pression la soupape de sureté va entrer en scene et décharger le surplus de pression et c'est peut etre la le vrai probleme que tu rencontres

  9. #8
    invite12ad928d

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    bonjour,

    si je peut me permettre, le plus simple pour verifier si le vase est a l'origine de la chute de pression du circuit primaire (chauffage...donc l'aiguille blanche), c'est de verifier a l'aide d'un manometre la pression du vase une fois que la pression est retombé a zero.
    a ce moment la, la pression du vase etre de 0,5 bar au minimum.

  10. #9
    invite9815cef3

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    bonsoir
    sur les vases frisquets la pression est de 0,8 bars
    olivier89

  11. #10
    invited96039d6

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    bonsoir,
    j'ai un pb de pression (similaire?) sur une hydroconfort 80/450 (eco system).
    le bruleur ne peut se mettre en marche si la pression est trop faible ou trop forte (afficheur à LED : rouge/orange/verte/orange).
    voilà le pb (qui était rare il y a qqs mois mais est maintenant bien installé) :
    si je règle la pression normale (led verte), le bruleur se met en marche MAIS la pression monte très vite (vert/orange) pour arriver en surpression (donc arret du bruleur) en une ou 2 minutes. comme si (avis de néophyte) j'avais de l'air dans un circuit.
    je "triche" en réglant la pression au minimum (à la limite de la led rouge), ce qui laisse le temps au bruleur de me fabriquer assez d'eau chaude il arrive tout de meme en limite supérieure de pression (2 led clignotantes)...
    de plus (mais c'est peut-etre un simple pb de fuite non encore détectée), en opérant comme cela, il est fréquent que je retrouve ma chaudière à l'arrêt en limite basse de pression (led rouge constamment allumée)

    l'un ou l'autre d'entre vous peut-il m'aider ?
    merci d'avance

    phdendoume
    ps: la chaudière (dans le grenier) est le point haut de l'installation.

  12. #11
    invite5fc5ae02

    Re : chaudière Frisquet Hydroconfort 80

    Bonsoir,

    C'est typique du vase d"expansion dégonflé au mieux, H.S. au pire.

    Il faut prendre la pression du vase, réseau d'eau à zéro.
    Mini: 0.8b, chiffre passe partout pour toutes les chaudières individuelles.

Discussions similaires

  1. [Thermique] entretien chaudière hydroconfort Frisquet
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/01/2008, 22h45
  2. souci chaudière hydroconfort frisquet
    Par invitef22ea083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/12/2006, 21h02
  3. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
  5. chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 14h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...