Chaudiere Frisquet Perte De Pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudiere Frisquet Perte De Pression



  1. #1
    michoumbk

    Exclamation Chaudiere Frisquet Perte De Pression


    ------

    BONJOUR
    J'ai une hydromotrix à ventouse à eau ecs instantanée. pour l'esc pas de problème. Par contre en chauffage je n'arrive pas à garder la pression j'en rajoute tous les 2 jours, pas de fuite sur le circuit, je suis en train de verifier le purjeur, mais après consultation.... il s'emblerait que c'est le corps de chauffe. Comment peut on en être sur? est ce compliqué à changer et pour quel coût? La chaudière doit être de 1992 .
    merci par avance A+

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Frisquet Perte De Pression

    Bonsoir michoumbk,

    D'après vos observations, pas de problème en ECS (eau chaude sanitaire), je vous conseille d'observer le comportement du manomètre, pendant la montée en température du ballon. Une fuite sur le corps de chauffe paraît improbable, vous devriez voir des traces de calcaire ou vert de gris (attention aux joints fibres). Vous pouvez vérifier cela en profitant d'une période d'absence assez longue (au moins 4 H.).

    Mettez votre chaudière sur arrêt, fermez les vannes depart et retour chauffage, mettez la pression chauffage à 1,5 B.
    à votre retour, contrôlez le manomètre, il devrait être sensiblement au même endroit, la baisse de température du ballon, peut l'avoir légèrement fait baisser. Si il est retombé à zéro, vous avez effectivement une fuite sur la chaudière, soupape de sécurité, purgeur d'air automatique au sommet de la chaudière, vérifiez d'éventuelles traces. Si rien n'a bougé, soit vous avez un vase d'expansion vide d'air, ou une fuite sur le réseau chauffage.

    A suivre,

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    michoumbk

    Re : Chaudiere Frisquet Perte De Pression

    ok je vais essayer
    merci pour la reponse rapide
    je vous tient au courant
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne sur chaudière Frisquet ( Pression)
    Par invite34fd0bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 22h20
  2. [Thermique] Chaudiere mixte THEMIS 223 perte de pression
    Par invite42ecf124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2007, 19h47
  3. Chaudière Frisquet Hydromotrix - augmenter la pression
    Par invite2a9017b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 18h51
  4. perte de pression d'eau chaude avec chaudiere ELM acléa
    Par stan77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 16h01
  5. Problème de pression sur chaudière Frisquet
    Par invite8e7acb3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2006, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...