Problème de pression sur chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème de pression sur chaudière Frisquet



  1. #1
    invite8e7acb3c

    Question Problème de pression sur chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai une chaudiere Frisquet hydroconfort 80/450 qui a 3 ans pour le chauffage l'eau sanitaire ainsi que pour un plancher chauffant.
    Depuis un certain temps maintenant, j'ai des problèmes de pression. En fait, je suis obligé d'ajouter ou de retirer de l'eau sur le circuit de chauffage.
    Depuis 1 semaine, elle se met en securité parcequ'il y a trop ou pas assez d'eau. De plus, la pression de l'eau de chauffage baisse lorsqu'on utilise l'eau sanitaire. C'est peut etre une simple coincidence mais ...

    On pense au capteur de pression ou au vase d'expansion mais on est pas très calé dans le domaine donc je fais appel a vous tous pour avoir vos avis.

    Merci d'avance pour vos réponses qui je suis sur m'aiderons énormément.

    -----

  2. #2
    invite712ece60

    Re : Probleme de pression sur chaudiere Frisquet

    Bonsoir,
    si la pression du réseau de chauffage varie fortement à chaque phase de chauffe et de refroidissement et si la pression augmente très rapidement lors d'un remplissage, je pense qu'il s'agit du vase d'expansion. Cette pièce coûte environ 30 euros en 18 litres.
    Méfiez-vous, les vases plats et circulaires, intégrés à la chaudière sont facturés beaucoup plus cher. Je vous conseille, si cela est possible dans votre configuration de faire poser un vase classique (plus encombrant) directement sur le retour de votre circuit. A l'avenir, le remplacement sera ainsi grandement facilité.
    Le fait que le pression baisse lors d'un puisage d'eau chaude est bizarre car si cela était le fait d'une communication ECS/ chauffage, la pression de chauffage serait celle du réseau eau froide (EF). Je ne connais pas la pression de votre réseau EF donc difficile d'en dire plus. (Il va sans dire que boire de l'eau de chauffage n'est bien sur pas recommandé pour la santé... )
    Enfin si la chaudière se met en sécurité à cause d'une pression d'eau insuffisante, cela signifie que le capteur de pression fonctionne.Si la pression dépasse environ trois bar, le soupape chauffage va fuir et vous aurez de l'eau sous la chaudière...
    Cordialement.
    A bientôt.

  3. #3
    invite9815cef3

    Re : Probleme de pression sur chaudiere Frisquet

    bonsoir
    je suis sav frisquet votre diagnostique sur le vase est surement le bon sachez que le constructeur preconise que votre vase d'expansion soit controlé et regonflé dans le cadre de l'entretien tout les trois ans.Je pense qu'il n'y a pas lieu de le remplacer trouver un sav qui vous le regonflera
    olivier89

  4. #4
    invite712ece60

    Re : Probleme de pression sur chaudiere Frisquet

    Bonsoir,
    le plus souvent, la membrane est perçée.

    Olivier89 : a quoi regonflez vous les vases? à l'air ou à l'azote?
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de pression sur chaudiere Frisquet

    bonsoir,
    la meilleure des préconisations pour augmenter la durée des membranes est le gonflage a l'azote, il n'y a pas photo sur ce sujet,
    en fait idem pour les pneumatiques (mais là tout le monde s'en moque, alors que !!!), ormis sur circuit(pas fous les gus, vu mon métier je n'y suis pas indifferent non plus)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite712ece60

    Re : Problème de pression sur chaudière Frisquet

    Bonsoir,
    merci Richard! Je me disais bien qu'il y avait une raison pour que les constructeurs introduisent de l'azote dans les vases.

    Ceci dit, je me vois mal me balader avec ma bouteille d'azote sur les dépannages... c'est un peu encombrant,non?
    La pompe à vélo prend quand même moins de place

    Par contre, je ne comprend pas tout à fait pourquoi gonfler les tubeless de ma voiture à l'azote pourrait allonger leur durée de vie...
    A bientôt.

  8. #7
    invite9815cef3

    Re : Probleme de pression sur chaudiere Frisquet

    A l'air et par securité je fais un devis echange vase .le pbl de regonfler le vase a l'azote c'est les bouteilles et le coup
    au prix d'un vase frisquet je ne vois pas l'interet surtout si la menbrane est poreuse et qui faut changer le vase 3 semaines apres
    salutation
    olivier89

  9. #8
    invite9815cef3

    Re : Probleme de pression sur chaudiere Frisquet

    bonsoir richard
    mon voisin gonfle ces pneus a l'azote
    quel bénéfice peux ton en tirer?
    cordialement
    olivier89

  10. #9
    invite712ece60

    Re : Problème de pression sur chaudière Frisquet

    Up pour richard

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de pression sur chaudière Frisquet

    bonjour,
    tout simplement parce que ,l'air contient un produit oxydant " l'ozone " qui a la particularité de dégrader les compositions élastomères, pour le gonflage un tom pouce est une bouteille facilement transportable, et suffit largement a répondre aux besoins, cela était mon cas en maintenance thermique et frigorifique, et suite a cela pourquoi pas les pneumatiques??? les écuries de course automobile font de même, quand a notre célèbre constructeur francais, il prépare leur monte de cette facon, mais n'est pas le seul bien sur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite712ece60

    Re : Problème de pression sur chaudière Frisquet

    Bonsoir,
    non rien, cétait juste pour dire merci et à Richard.
    Salutations

  13. #12
    invite9c42734a

    Re : Problème de pression sur chaudière Frisquet

    le vase d'expansion est soit degonfle soit hs
    pour ce faire 1 :mettre la chaudiere sur arret
    2 fermer les vannnes depart et retour chauffage
    3 vidanger la chaudiere (petit robinet de vidange)
    4 prendre un gonfleur de voiture et gonfler le vase exampansion entre 0.5 et 1 bar (si vous n"arriver pas agonfler le vase c'est q'uil est mort )
    si vous avez pu gonfler le vase remettre en eau1 bar environ et ne pas oublier de rouvtir les vannes depard et retour
    ca doit marcher

  14. #13
    invite8e7acb3c

    Re : Problème de pression sur chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par zf26
    Bonjour a tous,

    J'ai une chaudiere Frisquet hydroconfort 80/450 qui a 3 ans pour le chauffage l'eau sanitaire ainsi que pour un plancher chauffant.
    Depuis un certain temps maintenant, j'ai des problèmes de pression. En fait, je suis obligé d'ajouter ou de retirer de l'eau sur le circuit de chauffage.
    Depuis 1 semaine, elle se met en securité parcequ'il y a trop ou pas assez d'eau. De plus, la pression de l'eau de chauffage baisse lorsqu'on utilise l'eau sanitaire. C'est peut etre une simple coincidence mais ...

    On pense au capteur de pression ou au vase d'expansion mais on est pas très calé dans le domaine donc je fais appel a vous tous pour avoir vos avis.

    Merci d'avance pour vos réponses qui je suis sur m'aiderons énormément.
    bonjour à tous
    voila des nouvelles de ma chaudiere !!!!
    suite au recommandation d'Olivier89 j'ai essaye de faire regonfler le vase d'expansion et devant cette impossibilite le SAV FRISQUET a etait vraiment a la hauteur et m'a proposé le remplacement GRATUIT du vase vu l'age de la chaudiere (4 ans ) Chapeau Bas à cette marque !!!!!
    quand les choses vont bien il faut AUSSI le signaler
    CHAPEAU FRISQUET et son SAV je ne regrette pas mon investissement!!!!!
    merci à tous pour tous vos conseils et longue vie au forum
    ZF26

  15. #14
    invite9815cef3

    Re : Problème de pression sur chaudière Frisquet

    Comme je le dis souvent dans le prix de la chaudiere il n'y a pas que la machine le sav et l'assistance qui est derriere il faut bien la payée.dans 20 ans vous aurez toujours des pieces alors que pour les marques exotiques ???
    salutation
    olivier89

  16. #15
    invite8e7acb3c

    Re : Problème de pression sur chaudière Frisquet

    bonjour a tous
    j'ai de nouveau des soucis avec ma frisquet hydromotrix
    en avril j'ai changé le vase car la pression baissait regulierement. maintenant le pb est identique, j'ai place un mano sur la sortie corps de chauffe et la aussi la pression est maintent de 200 a 300g a chaud et 100 g a froid il n'y a pas de fuite apparente mais le groupe de securite crache souvent lorsqu'on tire du sanitaire .
    et maintenant elle se met en secu (sonde corps de chauffe : 2eme voyant allume de t° chauffage) lorque je touche la sonde sur le corps de chauufe le bruleur semble repartir...
    merci pour votre aide a tpus

  17. #16
    invite9815cef3

    Re : Problème de pression sur chaudière Frisquet

    etes vous sur que l'on vous a changé le vase contre un neuf la sonde de temperature est elle noire ou blanche
    pouvez vous m'indiquer le modele et numero de serie
    olivier89
    sav frisquet

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression trop élevé sur chaudière Frisquet
    Par invitee8375d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 22h07
  2. [Thermique] Panne sur chaudière Frisquet ( Pression)
    Par invite34fd0bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 22h20
  3. Chaudière Frisquet Hydromotrix - augmenter la pression
    Par invite2a9017b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 18h51
  4. Chaudiere Frisquet Perte De Pression
    Par invite9a0bd8dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 07h02
  5. Chaudiere FRISQUET et pression trop importante
    Par invite5b57f44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 21h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...