Chaudiere FRISQUET et pression trop importante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere FRISQUET et pression trop importante



  1. #1
    invite5b57f44f

    Chaudiere FRISQUET et pression trop importante


    ------

    Bonjour,

    Je rentre de vacances (eh oui) et ma chaudière ventouse à gaz système Eco Radio System agée de seulement trois ans, m'indique un voyant rouge fixe et un voyant jaune (non clignotant) au 3 bar. Que dois- je faire, puisque selon la notice très succinte, il s'agirait d'un problème de trop forte pression (nb : le chauffage ne marche pas, c'est suelement le système de l'eau chaude) ?! faut-il vidanger (dans la notice il indique de le faire pour les radiateurs mais ils ne sont pas en marchent actuellement) ? merci par avance pour vos conseils et indications précises car je vous l'avoue je n'y connais rien.
    Belle étoile

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere FRISQUET et pression trop importante

    bonsoir
    le faite de vidanger un radiateur va faire chuter la pression puisque c'est l'eau de chauffage qui chauffe votre ballon ou corp de chauffe
    salutation
    olivier89
    sav frisquet

  3. #3
    invite65ea1093

    Lightbulb Re : Chaudiere FRISQUET et pression trop importante

    bonjour
    c'est moi qui m'occupe de la chaudière à la maison donc je my connais pas mal
    alors voila quand la pression est trop forte il faut tout d'abord purger tous vos radiateurs
    il faut alors vérifier la pression (généralement a 2 bars) si aprés la purge elle n'a toujours pas diminué il convient d'abaisser une manivelle dûe à cet effet (facilement reperable puisqu'elle est reliée à un baromètre!!)
    bien sûr si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer tout cela vous même faites appel à un professionnel car une chaudière peut devenir dangeureuse aprés de mauvaises manipulations!!!

  4. #4
    invite5b57f44f

    Re : Chaudiere FRISQUET et pression trop importante

    ma réponse va vous paraitre idiote mais, en ce moment, ma chaudière est uniquement sur la position "eau" et non chauffage raidateur ? donc il faut que je purge mes radiateurs même s'ils ne marchent pas ?
    NB : j'ai regardé les autres messages.... pour une hydromatix(?), il faut faire venir un sav friquet chaque année, tous les 3 ans ...? et dans ces cas là, pour quel type d'entretien ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65ea1093

    Lightbulb Re : Chaudiere FRISQUET et pression trop importante

    ce n'est pas une question idiote du tout!!!
    il est logique que votre chaudiere ne soit pas en mode chauffage radiateur puisque nous sommes en été(quoique vu les températures auxquelles nous avons eu le droit ce serait pas une mauvaise idée!!!)
    donc oui il faut quand même purger tous vos radiateurs même s'il ne sont pas en état de marche
    quand à la visite de l'expert je crois qu'il est plus prudent qu'elle s'effectue tous les 2-3ans même si vous ne soulevez aucun problème voilà bonne soirée

  7. #6
    invite5b57f44f

    Re : Chaudiere FRISQUET et pression trop importante

    merci et bonne soirée. Votre forum est instructif et super.
    Belle étoile

  8. #7
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere FRISQUET et pression trop importante

    un entretien annuel est obligatoire tout les ans meme si pour certain cas la chaudiere s'encrasse peu c'est un texte de loi et en cas de probleme nul doute que votre expert en assurance vous demanderais le certificat d'entretien
    olivier89
    sav frisquet

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression trop élevé sur chaudière Frisquet
    Par invitee8375d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 22h07
  2. [Thermique] chaudière, trop de pression d'eau...
    Par invitecf74a3cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 14h19
  3. Frisquet Trop De Pression.
    Par inviteaf95af26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2006, 20h45
  4. Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite32a2e71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h24
  5. Pression trop faible de ma chaudiere à gaz
    Par invite17fe9b5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2006, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...