Chaudiere FRISQUET et pression trop importante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere FRISQUET et pression trop importante



  1. #1
    invite5b57f44f

    Chaudiere FRISQUET et pression trop importante


    ------

    Bonjour,

    Je rentre de vacances (eh oui) et ma chaudière ventouse à gaz système Eco Radio System agée de seulement trois ans, m'indique un voyant rouge fixe et un voyant jaune (non clignotant) au 3 bar. Que dois- je faire, puisque selon la notice très succinte, il s'agirait d'un problème de trop forte pression (nb : le chauffage ne marche pas, c'est suelement le système de l'eau chaude) ?! faut-il vidanger (dans la notice il indique de le faire pour les radiateurs mais ils ne sont pas en marchent actuellement) ? merci par avance pour vos conseils et indications précises car je vous l'avoue je n'y connais rien.
    Belle étoile

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere FRISQUET et pression trop importante

    bonsoir
    le faite de vidanger un radiateur va faire chuter la pression puisque c'est l'eau de chauffage qui chauffe votre ballon ou corp de chauffe
    salutation
    olivier89
    sav frisquet

  3. #3
    invite65ea1093

    Lightbulb Re : Chaudiere FRISQUET et pression trop importante

    bonjour
    c'est moi qui m'occupe de la chaudière à la maison donc je my connais pas mal
    alors voila quand la pression est trop forte il faut tout d'abord purger tous vos radiateurs
    il faut alors vérifier la pression (généralement a 2 bars) si aprés la purge elle n'a toujours pas diminué il convient d'abaisser une manivelle dûe à cet effet (facilement reperable puisqu'elle est reliée à un baromètre!!)
    bien sûr si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer tout cela vous même faites appel à un professionnel car une chaudière peut devenir dangeureuse aprés de mauvaises manipulations!!!

  4. #4
    invite5b57f44f

    Re : Chaudiere FRISQUET et pression trop importante