Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort



  1. #1
    invite32a2e71c

    Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort


    ------

    bonjour
    malgre une recherche sur le forum je n'ai pas trouver comment regler mon probleme.Depuis cet ete j'ai ma chaudiere(une frisquet hydroconfort 80/450 a ballon et a ventouse de 2001) qui se met en secu pour manque de pression.je remet de la pression dans le circuit en ouvrant les deux robinet noirs en dessous de vase d'expansion.impec ca repars mais au bout de deux jours rebelote.maintenant c'est deux fois par jour et en plus des que je remet de la pression 5 minute apres elle se met en securite car trop de pression.je precise que c'est totalement independant du chauffage des radiateurs.qu'ils soient en route ou pas c'est pareil).ensuite je suis obligé de refaire la manip plusieur fois pendant 20 minute pour qu'elle fonctionne quelques heures.petite precision que je viens de voir j'ai une fuite au niveau du moteur de regulation je suppose que c'est pas normal et pourquoi.merci de votre reponse pour m'aiguille car pas depanneur avant 3 jours.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort

    Bonjour viper50 et tout le groupe

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris, mais j'ai l'impression qu'il y a deux problèmes

    1- Si perte de pression sans chauffer et qu'il faut rajouter de l'eau pour "compenser", c'est qu'il y a une fuite. Si tu la vois, c'est à régler.

    2- Si tu remets de l'eau, que la pression est bonne puis que la chauffe fait monter en surpression, "il n'y a plus" de vase d'expansion. Est-il bien gonflé?

  3. #3
    invitef9003d6d

    Re : Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort

    Bonjour,

    Si vous êtes obligés de rajouter de l'eau c'est qu'il y a des fuites...ce que vous avez remarquez.
    Donc il faut la réparer....resserrer un peu en attendant le réparateur mais peut être joint à changer.
    Pression eau 1,5 à froid suffisant.
    Varie un peu quand sa chauffe (dilate) mais compensé par case expansion si pas foutu.

  4. #4
    Invité

    Re : Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort

    bonjour,
    votre vase d'expansion est completement dégonflé, voir mort.
    il doit etre gonflé a 0.5bar (chaudiere avec 0 bar de pression d'eau).
    il doit etre gonflé tous les ans, une simple pompe a velo avec un manometre suffit.
    si le vase ne tient pas la pression d'air, le changer.
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] pas de pression frisquet hydroconfort
    Par invite40518551 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h01
  2. [Thermique] Pression trop élevé sur chaudière Frisquet
    Par invitee8375d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 22h07
  3. Prb de pression sur frisquet hydroconfort
    Par invited0e174a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2006, 17h14
  4. Chaudiere FRISQUET et pression trop importante
    Par invite5b57f44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 21h25
  5. Frisquet Hydroconfort ERS 23KW : vidange et pression
    Par Yannick78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...