Prb de pression sur frisquet hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prb de pression sur frisquet hydroconfort



  1. #1
    invited0e174a3

    Prb de pression sur frisquet hydroconfort


    ------

    Bonjour à tous

    Voila je possede une chaudiere frisquet hydroconfort de 1984. depuis 15 jours, j'ai des problemes. En mode chauffage la pression monte jusqu' a 4 bars et la soupape de securite se declenche. Pour faire redescendre la pression, je retire de l'eau des radiateurs jusqu'a ce que la pression baisse, mais cela ne tiens pas, deux heures apres je dois repeter l'operation.

    j'ai changé mon vase d'expansion. mais c'est toujours la meme chose.

    Je sais que je possede une bonne chaudiere mais la je coince, pourriez vous m'aider à comprendre. Encore merci

    -----

  2. #2
    invite7b8fd5e7

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    salu
    je pense que ton corps de chauffe est en interko ,c'est a dire qu il y a une fuit interne,ton circuit chauffage est remplie par ton circuit d'eau chaude,donc pour resoudre se pb il faut soit remplacer ton corps de chauffe, ou remplacer ta chaudiére .

  3. #3
    Invité

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    bonjour,
    "service" a raison, mais je pense que avant de changer votre chaudiere, verufier si le tube de liaison du vase (petit tube en cuivre entre le vase en le corp de chauffe) n'est pas tous simplement obstrué!!!

  4. #4
    jipeka

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    salut DBO et tt le monde Avant toute chose assure toi que ton robinet de remplissage n'est pas naze; ca arrive des fois et le circuit se remplit constemment; Autre chose :est ce toi qui a procédé au remplacement du vase? as tu vérifié sa pression de prégonflage? n'as tu pas abimé qque chose pendant la manip?
    l'hyppothese de service me parait peu probable; il faudrait demander l'avis a frisquetman qui a l'air d'en connaitre un rayon dans cette marque Salut a toi et a tous les chtis JP
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jipeka

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    merde frisqetman a encore frappé pendant que je me bagarre avec mon clavier
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  7. #6
    invited0e174a3

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par anonyme Voir le message
    bonjour,
    "service" a raison, mais je pense que avant de changer votre chaudiere, verufier si le tube de liaison du vase (petit tube en cuivre entre le vase en le corp de chauffe) n'est pas tous simplement obstrué!!!
    je vais verifier et je vous tiens au courant

    sinon combien coute un corps de chauffe

    merci frisquetman
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2006 à 15h18.

  8. #7
    invited0e174a3

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par jipeka Voir le message
    salut DBO et tt le monde Avant toute chose assure toi que ton robinet de remplissage n'est pas naze; ca arrive des fois et le circuit se remplit constemment; Autre chose :est ce toi qui a procédé au remplacement du vase? as tu vérifié sa pression de prégonflage? n'as tu pas abimé qque chose pendant la manip?
    l'hyppothese de service me parait peu probable; il faudrait demander l'avis a frisquetman qui a l'air d'en connaitre un rayon dans cette marque Salut a toi et a tous les chtis JP
    bonjour jipeka
    j'ai fais la manip moi meme, je pense n'avoir rien abimé. cela n'est pas pire qu'avant. Il faut que je precise qu'une fois que le chauffage s'arrete la pression redescend.

    Comment je fais pour verifier si mon robinet de remplissage est naze.

    Merci a voux les gars

  9. #8
    Invité

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    bonjour,
    lol jipeka et oui j'ai encore frappé .
    il est possible aussi que le robinet de remplissage ne soit pas étanche (il suffit de couper l'eau au compteur d'eau, de faire chuter la pression du chauffage, le démonter et verifier l'état du joint). pour savoir si c'est une fuite dans le corps de chauffe ou si c'est le robinet de remplissage qui est mort: couper l'eau au compteur pendant la nuit ou un jour si possible, et si la pression bouge encore, alors ces 2 pieces sont hors de cause.

    un corps de chauffe coute entre 700 et 900 euros.

    si la pression chute quand le chauffage s'arrete, c'est bien un probleme de vase (dégonflé ou HS), voir si le tube de laison est bien débouché!!

  10. #9
    invited0e174a3

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par anonyme Voir le message
    bonjour,
    lol jipeka et oui j'ai encore frappé .
    il est possible aussi que le robinet de remplissage ne soit pas étanche (il suffit de couper l'eau au compteur d'eau, de faire chuter la pression du chauffage, le démonter et verifier l'état du joint). pour savoir si c'est une fuite dans le corps de chauffe ou si c'est le robinet de remplissage qui est mort: couper l'eau au compteur pendant la nuit ou un jour si possible, et si la pression bouge encore, alors ces 2 pieces sont hors de cause.

    un corps de chauffe coute entre 700 et 900 euros.

    si la pression chute quand le chauffage s'arrete, c'est bien un probleme de vase (dégonflé ou HS), voir si le tube de laison est bien débouché!!
    Bonjour à tous

    tout d'abord un grand merci à anonyme et Jipeka, vos conseils ont été trés judicieux. Car depuis hier soir, je n'ai plus de Problème avec ma chaudière, c'etait c'etait ............. le robinet de remplissage, j ai pris le risque de le serrer à fond en sachant que je risquais de passer à travers et comme par magie, la pression ne monte plus ou tout du moins pas au dessus de 2.2 bars. La soupape ne se declenche plus et je n'ai plus d'eau par terre.
    Encore un grand merci à vous deux.
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2006 à 15h19.

  11. #10
    invited0e174a3

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par jipeka Voir le message
    salut DBO et tt le monde Avant toute chose assure toi que ton robinet de remplissage n'est pas naze; ca arrive des fois et le circuit se remplit constemment; Autre chose :est ce toi qui a procédé au remplacement du vase? as tu vérifié sa pression de prégonflage? n'as tu pas abimé qque chose pendant la manip?
    l'hyppothese de service me parait peu probable; il faudrait demander l'avis a frisquetman qui a l'air d'en connaitre un rayon dans cette marque Salut a toi et a tous les chtis JP
    Bonjour à tous

    tout d'abord un grand merci à anonyme et Jipeka, vos conseils ont été trés judicieux. Car depuis hier soir, je n'ai plus de Problème avec ma chaudière, c'etait c'etait ............. le robinet de remplissage, j ai pris le risque de le serrer à fond en sachant que je risquais de passer à travers et comme par magie, la pression ne monte plus ou tout du moins pas au dessus de 2.2 bars. La soupape ne se declenche plus et je n'ai plus d'eau par terre.
    Encore un grand merci à vous deux.
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2006 à 15h20.

  12. #11
    jipeka

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    content pour toi dbo il ne te reste plus qu'a le remplacer. n'oublies pas d'isoler le circuit chauffage avant d'intervenir (2 vannes en dessous) et prévoie le rapidement; merci du retour. JP
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  13. #12
    inviteaf95af26

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    Bonjour,
    Vous savez j'ai un problème de pression et j'ai constaté en faisant les niveau (PRESSION au VERT) d'eau que à l'ouverture des 2 robinets il y a un peu d'eau qui suinte , ça s'arrete à la fermeture et devient sec. Mon problème ne viendrait-il pas de là ???.
    Merci.

  14. #13
    jipeka

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    salut jmsene ,quel probleme ???
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  15. #14
    Invité

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    bonjour,
    non, l'eau qui coule du disconnecteur est tout a fait normal, cela ne coule pas dans tous les cas mais cela peu arriver, donc pas d'inquietude.

  16. #15
    inviteaf95af26

    Re : Prb de pression sur frisquet hydroconfort

    Bonjour,
    Merci à tous, pour mes problème voir 2 sujets récents sur ce site pour preesion FRISQUET. Déjà pour la fuite merci, je suis rassuré. Mais alors le problème reste entier, comment résoudre mon soucis de pression ???

Discussions similaires

  1. [Thermique] pas de pression frisquet hydroconfort
    Par invite40518551 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h01
  2. [Thermique] Pression sur Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
    Par cbroissa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 23h17
  3. [Divers] Prb FRISQUET hydroconfort plus d eau chaude
    Par invited0e174a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 17h10
  4. Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite32a2e71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h24
  5. Frisquet Hydroconfort ERS 23KW : vidange et pression
    Par Yannick78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...