Bonjour à tous,
fin septembre 2006, j’ai fait remplacer ma chaudière frisquet hydromotrix (27Kw « 19ans », par une frisquet hydroconfort 23kw 80/450 (ballon 80litres) éco radio système.
Cette chaudière fonctionne très bien, mon souci est :
A l’arrivée de l’eau dans mon sous/sol, j’ai un réducteur de pression (avec manomètre) réglé à 3,5 bars, et à l’entrée du groupe de sécurité sur la chaudière, un réducteur de pression (avec manomètre) réglé à 3 bars (en pièces jointes les photos des manomètres).
Lorsque je tire de l’eau chaude (douches, vaisselles, lavages etc.….), au bout d’environ 1à 2 minutes après le tirage de l’eau chaude, le manomètre sur le réducteur de pression sur la chaudière monte à 7bars (donc retour dans le circuit eau froide) le groupe de sécurité (7bars) du ballon se déclanche et laisse couler un filet d’eau (direction l’égout) !!
J’ai remplacé le groupe de sécurité (pensant qu’il était défectueux) IDEM
Le plombier qui à installer la chaudière, ne comprend pas, dit d’installer un clapet anti- retour ?
Mon voisin qui possède la même, (la classic sans éco radio système) depuis 1 an, n’a pas ce phénomène ?
Son groupe de sécurité est toujours sec, ne coule jamais (nous avons testé son groupe, il fonctionne normalement).
Lors de la visite d’un technicien frisquet pour la mise en service, je lui est fait constater le phénomène, et lui est demandé si cela ne venait pas de la chaudière, réponse NON, la chaudière est normal.
Il me conseil d’installer un vase d’expansion (de 9litres) sur le sanitaire !!
Après avoir était voir un autre chauffagiste (un artisan), pour lui ce n’est pas normal que le mano de la chaudière monte à 7bars puisque le réducteur est réglé à 3bars, sûrement un problème d’installation …..
Si vous connaissez ce phénomène, et avez des réponses, merci par avance.
-----