[Divers] ouvre portail automatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ouvre portail automatique



  1. #1
    invitebecd057e

    Talking ouvre portail automatique


    ------

    Bonjour à tous !
    Je possède depuis plusieurs années un ouvre-portail automatique Ducati et depuis quelques temps il s'ouvre tout seul. Je sais que c'est un problème d'ondes (j'ai un ami, qui lorsqu'il vient chez moi, en fermant sa voiture avec sa télécommande, ouvre mon portail automatisé en même temps...). On m'a dit qu'il était possible de bloquer les ondes par une manipulation, mais je ne trouve pas de paragraphe à ce sujet dans le mode d'emploi. J'ai essayé plusieurs manipulations, dont la vérification des télécommandes, mais le problème persiste. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ou connaissez-vous l'adresse internet de Ducati ? Merci par avance.

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : ouvre portail automatique

    bonjour

    moi aussi j ai un portail ducati h818 , moi aussi elle est ouverte parfois le matin , je soupconne aussi la telecomande voiture d un voisin mais je ne pense pas que l on puisse y faire qq chose , il y a une adresse mail sur la notice de l ouvre portail , posez leur la question . j ai eus beaucoup de probleme avec ce materiel la , il n y avait qu une telecommande qui marchait etc ... moi je m y fait et puis ca ne s ouvre pas tous les jours c est par periode .
    j attends juste que l ouvre portail lache pour acheter autre chose plus costaud mais vu le prix bas de celui ci il faut accepter certains defaut .
    tenez moi au courantsi vous trouver qq chose
    bonne journée

  3. #3
    ranaud80

    Re : ouvre portail automatique

    Bonjour,

    Il est vrai qu'aujourd'hui il est très pratique de pouvoir tout télécommander. La multiplication de ces systèmes qui se démocratisent peut provoquer des petits désagréments. J'espère que chacun y pensera lorsqu'il achètera une alarme par exemple, pour ma par je considère cette solution de dernier recours plutôt que de facilité.

    Pour vos problèmes :

    - Sauveur03 : On ne peut "bloquer" les ondes. Je pense qu'il s'agit d'un autre procédé. Dans votre cas, la télécommande est peut-être vieillie et l'intérieur du bouton souvent sollicité est peut-être à nettoyer. Un faut contact lancerait une commande à votre insu.

    - Bat0210 : Regardez la notice de votre appareil, elle doit sûrement vous expliquer comment changer le code de télécommande. En effet, afin qu'un voisin puisse installer le même portail télécommandé et ne pas ouvrir les 2 portillon en même temps les télécommandes sont codées. En général cela se règle dans les télécommandes et dans le boîtier du portail par une série de petits interrupteurs.
    Les composants électroniques permettant de coder et décoder les instruction en ondes sont peu variés et facilement utilisés dans différents systèmes (portails, prises commandées, ect ...). Il ne faut pas hésiter donc à changer les codes d'origine installés en usine.

    Bonnes fêtes

  4. #4
    bat0210

    Re : ouvre portail automatique

    bonjour
    mon probleme de telecommande venait d un defaut de fabrication d un lot de ducatti , apres 3 changement de telecommande j ai laisser tomber , il y en a une qui marche tres bien ( pour ma femme ) et moi j ai programmer celle de ma porte de garage avec le portail ca va bien , et pour l ouverture de temps en temps j ai suffisement perdu de temps avec ce type d ouvre portail donc je m en satisfait et en plus c est rare .
    merci a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : ouvre portail automatique

    re bonsoir , j aurais mieux fait de me taire , de 17 h a 18h30 le portail n a pas cesser de s ouvrir et de se fermer tout seul , soit que j y touche , c est un voisin qui est venu me le dire , du coup j ai enlever le fusible car c etait dingue , es ce que ca paut venir des guirlande de noel qui sont dehors ? car rien n etait autour de la maison hormis ca et j ai enlever les piles des telecommande ? merci

  7. #6
    ranaud80

    Re : ouvre portail automatique

    Bonjour,

    désolé pour répondre très "tard".
    Pour la guirlande je crois que le test peut être fait maintenant que noël est loin derrière nous.
    Ce qui pourrait être intéressant c'est de voir si la perturbation se produit toujours dans la même plage horaire.
    Y a t'il un cibiste, un radioamateur, une gendarmerie ou d'une manière générale une antenne autre qu'une antenne de télévision dans votre secteur. Ou même un éclairage publique fonctionnant mal.
    Je penses plutôt que vous êtes victime d'interférences, reste à en trouver la source. Je pensait à une télécommande d'un autre système dans le secteur mais cela de provoquerais pas d'ouverture / fermeture pendant une longue période.
    Auriez-vous la fréquence du système écrite quel part cela pourrait aider.

    Bon courage.

  8. #7
    bat0210

    Re : ouvre portail automatique

    bonjour

    merci pour votre réponse , donc noel et les guirlandes sont partis et le soucis est toujours la mais moins important , j ai l impression qu il revient en force avec le froid , ca deconne souvent lors de basse température , la il fait doux et ca le fait 1 a 2 fois par jour et quand il fait froid ca va de 1 a 4 fois de l heure , sinon pas de cb , radio , gendarmerie a proximité . j avais penser a une autre telecommande mais vu le nombre d ouverture par moment c est pas possible , il est vrai que ca deconne souvent vers les 16 17 h jusqu a 5 /6 h du mat ( lumiere de rue ? ) , rarement le matin et debut d am .....

    la frequence de la telecommande est 433 mhz et le recepteur est un " ctr 41 " . je voulais ramener le tout au magasin mais je pense qu il vont me dire qu il y a des interference , c etait un ouvre portail a 120 euros , j ai acheter le premier prix pour essayer , je pense qu a force je vais investir dans du costaud pour etre tranquille .

    merci et bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne ouvre portail Ducati (2 battants)
    Par invite4d88fddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 09h04
  2. portail automatique ouvert
    Par inviteb52f4d67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 16h43
  3. Portail automatique
    Par invite67f4a427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 18h19
  4. ouvre portail automatique
    Par invite6dd2f7fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2005, 18h46
  5. portail automatique.
    Par invite02397461 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...