[Thermique] Chaudière gaz ventouse VAILLANT VUW - fonctionnement erratique -
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière gaz ventouse VAILLANT VUW - fonctionnement erratique -



  1. #1
    KroM67

    Chaudière gaz ventouse VAILLANT VUW - fonctionnement erratique -


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Notre brave chaudière nous fait des misères. Cette chaudière est utilisée pour la préparation de l'ECS de la cuisine, et en appoint de chauffage quand la température extérieure passe en négatif (pour le reste c'est le poêle à bois)

    Elle a une fuite depuis plusieurs mois, pendant la saison de chauffe il me faut régulièrement (une fois par mois) remettre un peu d'eau dans le circuit de chauffage. Mais là depuis quelques jours elle débloque...

    P1040762 (Medium).JPG

    Les symptômes :
    Alors qu'on ne lui demandait de ne fournir que de l'eau chaude sanitaire depuis plusieurs mois, elle s'est mise à envoyer de l'eau chaude dans les radiateurs de la maison, malgré le fait que le thermostat à fil situé dans l'appartement soit sur "OFF". Au niveau des voyants, ceux-ci s'affolaient un peu dans tous les sens, et parfois elle se mettait en défaut avec le voyant rouge de l'allumage (celui du haut - la flamme) allumé. J'ai tenté à ce moment là un démarrage manuel via le bouton de sélection ECS / ECS+chauffage / allumage, et à ce moment là, quand elle fonctionne, même en basculant sur la position ECS seule et sans tirer de l'eau chaude, la chaudière tourne et chauffe les radiateurs.

    En ouvrant le capot j'ai constaté qu'un composant etait en piteux état, quelqu'un saurait-il me dire sa fonction, et si cette panne peut être liée?
    P1040764 (Medium).JPGP1040763 (Medium).JPG

    Nous avons sollicité un dépanneur professionnel. Il nous a proposé de nous délester de quelques milliers d'€ avec un changement de chaudière... A force d'insistance nous avons obtenu un devis pour une réparation, dans lequel il nous propose de changer le circuit imprimé et la sonde ECS, mais je le soupçonne de ne pas trop se casser la tête, voir de saler le devis, afin de nous en vendre une neuve.

    Quel est votre avis? Que feriez-vous?
    Une chaudière similaire est à vendre près de chez moi, dois je envisager une greffe de circuit imprimé?

    Pour info, nous ne souhaitons pas investir plus que ça, cet appartement nous pensons le quitter dans quelques mois...

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ventouse VAILLANT VUW - fonctionnement erratique -

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut KroM67, refais ta valve à eau tout devrait rentrer dans l'ordre. 2tant donné l'état, il sera préférable de choisir le kit au lieu de la membrane seule :

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...illant_01.html

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    KroM67

    Re : Chaudière gaz ventouse VAILLANT VUW - fonctionnement erratique -

    Merci pour ta réponse Marc,

    Ce que tu me conseilles de faire, c'est de commander la ref VA 140352 (POCHETTE REFECTION VALVE EAU T4), c'est bien ça?

    La réfection de la valve avec cette pochette est-elle à la portée d'un bricoleur "standard" ?


    Bonne soirée,

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ventouse VAILLANT VUW - fonctionnement erratique -

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas de difficultés, une fois déposée, détartrage au vinaigre d'alcool, repère bien les pièces au démontage, remplacement des joints. Tu as peut être un marchand de pièces détachées chauffage climatisation près de chez toi, j'ai pris la première adresse net.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Chaudière gaz ventouse VAILLANT VUW - fonctionnement erratique -

    Merci

    Je ferai un retour dès que j'aurai fait ça.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2
    Par invitede14a2e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/08/2011, 13h07
  2. [Thermique] Chaudière gaz Vaillant VUW FR 260 XE : s'allume faiblement
    Par Laurent62610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2009, 15h21
  3. [Thermique] Chaudière Gaz naturel Franco Belge Idra : fonctionnement erratique ![résolu]
    Par invitea932c92c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2009, 15h25
  4. [Thermique] Problème chaudière Vaillant AtmoMax VUW pro 240 (gaz)
    Par kriskriston dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2008, 07h17
  5. [Thermique] Pb chaudière VAILLANT VUW 242
    Par invite0d5f8114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...