Bonjour à tous,

J'expose donc mon souci :

Je viens de récupérer un nettoyeur eau chaude suroil de type saga qui était resté sans tourner depuis 2 ans dans un garage. La pompe à gazole était bloquée, le doigt en plastique qui fait le lien entre l'axe de la pompe et la sortie moteur était cassé, j'en ai refait un en résine pour pouvoir faire des essais. J'ai donc débloqué la pompe sans trop de mal, un simple démontage du boîtier ( j'en ai profité pour nettoyer le filtre ) et un graissage de l'axe et c'est reparti.

Le moteur démarre et monte en pression, le bypass ( ça doit s'appeler comme ça je pense ) gère bien la montée en pression à la fermeture de la poignée. Une vanne de sécu, certainement, pisse juste à coté de la sortie haute pression ( là ou se visse le flexible Hp) mais la bille est bouffée par la rouille, donc apparemment fuite logique.
Je tourne le thermostat pour obtenir l'eau chaude, le brûleur se met en route et là une énorme fumée blanche sort par le bas du brûleur.
On l'entend qu'il ronfle bien pour chauffer, le thermostat se coupe quand l'eau est chaude, la fumée blanche s'estompe et est remplacé par une fumée noir/bleu par l'échappement du brûleur qui doit être dû aux résidus de gazole non brûlés.
Quand il reprend à chauffer, rebelote, énorme fumée blanche en bas du brûleur. J'espère que les indiens n'ont pas vu mes signaux de fumée parce que ça fait vraiment un nuage !!

Le joint en sorte d'amiante/ feutrine qui fait le lien entre la carcasse du brûleur et le bâti du nettoyeur hp est apparemment bouffé ( il part en lambeau ) , la fumée blanche sort de là. Je me dis que si je le change, la fumée blanche sortira par l'échappement mais ça fumera toujours blanc, non ?

J'ai regardé l'écartement des électrodes, elles sont à 3.5mm l'une de l'autre, le gicleur est un 60°.
Apparemment les électrodes ne peuvent que se pivoter pour régler l'écartement, on ne peut pas jouer sur la hauteur par rapport au gicleur, à moins de tordre les électrodes mais je ne pense pas que les constructeurs utilisent cette méthode pour faire des réglages.

A part cette fumée, il fonctionne correctement, mais quand on est dans le nuage on ne voit rien de ce qu'on nettoie

Merci à vous pour les infos que vous pourriez m'apporter sur cet épineux problème . Si vous avez besoin de détails ou photos, je pourrais vous en fournir.