Bonjour,
J'aurais dû poster cette discussion depuis longtemps déjà! Voilà environ 2 ans que j'ai des problèmes avec mon PC portable qui rame. C'est une remarque subjective je vais donc vous dire ce qui qualifie mon jugement de tel.
Il y a 2 ans environ, mon PC mettait environ 3 minutes à tout charger lors du démarrage. Maintenant, il met souvent 6 minutes, voire plus (une fois 10 minutes à charger à fond). Je met en partie en cause Norton Internet Security car souvent, dès qu'il affiche que les mises à jour ont été installé, au bout de 30 secondes l'ordinateur finit de charger comme un bourricot. J'ai aussi Java qui me semble être un programme faisant ramer l'ordi quand il recherche une mise à jour, et je suspecte aussi les mises à jour de Windows XP lui-même. Ensuite il rame énormément quand j'ouvre un programme ou le poste de travail (pour dire, il affiche la lampe de poche qui balaye l'écran pendant 3 secondes...!). Ne parlons même pas d'ouvrir plusieurs programmes simultanément, là l'ouverture et la récupération se mesure presque en minute ou alors il bloque carrément!
Pour ce qui est de la configuration de mon PC portable : 512 Go de RAM, Disque dur de 40 Go avec 15 Go d'espace libre, processeur Intel Pentium 4 (2,6 GHz). Peut-être voudrez-vous un rapport détaillé d'Everest, j'ai vu que beaucoup de personnes l'utilisent pour vous aider à diagnostiquer un problème...
Merci d'avance.
Greg
-----