[Blanc] Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054



  1. #1
    gerad38

    Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054


    ------

    Bonsoir,
    Pourriez vous m'aider à trouver la cause de cette panne car je ne sais plus où chercher ?
    Le lavage semble se passer correctement, niveau d'eau, chauffage et vidange fonctionnent correctement mais jamais d'essorage, même à vide, j'ai contrôlé les charbons qui me semblent bons, à noter que ce modèle est entièrement électronique avec variateur de vitesse pour l'essorage (300 à 1000 trs/mn).
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054

    bonjour,
    semble bon...ils doivent avoir 1.5cm hors gaine a l'air libre. ce moteur comporte un double bobinage et donc a l'essorage le changement se fait par le module électronique (contact M7.6 et M7.7). ce peut être cette commutation ou le bobinage moteur coupé

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054

    bonjour,
    voir si le pressostat en fin de cycle est bien en niveau bas (passant entre 11 et 12) appareil hors tension bien sûr ,
    ensuite faire le test de l'alimentation moteur en direct suivant la procédure mentionnée plus haut en FAQ (les moteurs universels)

    http://forums.futura-sciences.com/de...post2117403#15
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    gerad38

    Re : Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054

    Bonjour,
    Merci pour vos précieux renseignements.
    La longueur des charbons hors gaine est d'environ 2 cm, le connecteur qui relie le moteur à la carte électronique est marqué "J7" (7 points), quel est son branchement (où sont les contact M7.6 et M7.7 de "Michelduc" et les contacts 11 et 12 de "Richard 31" ?).
    Contrairement à ce que j'annonçais en préambule, il n'y a pas de vidange en fin de cycle de lavage (j'ai l'impression que c'est aléatoire) mais elle fonctionne bien en passant le commutateur sur "Vidange".
    Merci encore et bonne journée
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054

    re,
    s'il n'y a pas de vidange en finc de cycle la machine refuse d'essorer donc voir pourquoi vous avez ce défaut de vidange (pompe encombrée ou durite cuve pompe pour les autres infos laissez tomber a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054

    bonjour,
    compliqué si votre avis change car bien sur si pas de vidange pas d'essorage c'est logique . le presostat est double sur ce modèle et c'est là que se trouve le 11/12 que RICHARD31 donne

  8. #7
    gerad38

    Re : Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054

    Bonjour,
    Le pressostat fonctionne correctement, 1er contact entre le 11 et 16 (le 12 n'est pas connecté), normalement ouvert et se ferme en soufflant dans le tuyau, 2ème contact entre 22 et 21, normalement fermé.
    J'ai refait un essai sur le programme "Rinçage + essorage", tout se passe normalement,prise d'eau + rinçage + vidange mais toujours pas d'essorage.
    Cordialement
    Gérard

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054

    bonjour,
    il reste la connexion moteur 2è bobinage qui peut être coupée ou le relais qui passe d'un bobinage à l'autre sur le module de puissance défectueux sauf erreur connecteurJ7 point 6et 7

  10. #9
    gerad38

    Re : Pas d'essorage sur lave-linge Whirlpool AWA 1054

    Bonsoir,
    La résistance mesurée entre le 6 et 7 = 1,5 ohm donc pas de coupure, pour l'instant j'arrête les recherches pour cause d'absence pendant 1 mois, merci encore pour votre aide.
    Cordialement
    Gérard

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool AWA 8125 : pas d'essorage ?
    Par inviteedcb43c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 14h37
  2. [Blanc] problème d'essorage sur whirlpool awa 8105
    Par invite4cd3c4b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 17h33
  3. [Blanc] lave linge whirlpool awa 1054
    Par invite855be034 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 17h21
  4. Panne d'essorage sur lave linge WHIRLPOOL AWA 8125
    Par inviteb7b039c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2006, 13h52
  5. lave linge whirlpool awa 1054
    Par invite77161bf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2005, 15h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...