[Thermique] Chaudière Vaillant Eco Compact VSC 246 F : plus de chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Vaillant Eco Compact VSC 246 F : plus de chauffage ! [résolu]



  1. #1
    gysamelo

    Chaudière Vaillant Eco Compact VSC 246 F : plus de chauffage ! [résolu]


    ------

    bonjour à tous,
    voici mon petit souci, il y a 3 semaines ma chaudière (vaillant VSC 246 F) ne chauffait plus en mode chauffage, mais ayant un ballon à accumulation j'avais de l'eau chaude forcément.
    celle-ci est repartie mais le lendemain je n'avais plus d'eau chaude, l'échangeur à plaques était froid, mais le chauffage fonctionnait.
    Après maintes recherches j'ai fini par isoler le problème, mon servomoteur de vanne 3 voies, j'ai démonté le servo et ai mis la V3V en forcée( j'ai tiré dessus pour laisser passer le fluide dans l'échangeur).
    tout est reparti à la normale, en attendant que je change le servo.
    mais maintenant (précision je n'ai toujours pas mon servo) je n'ai plus d'eau chaude, j'avais des doutes sur ma pompe mais celle-ci fonctionne et l'échangeur est brûlant,or je prends des douches froides,le tuyau allant jusqu'au ballon est chaud,mais en sortie celui-ci est froid.
    j'ai également du mal à comprendre le réseau hydraulique de la chaudière car peu visibles,ce qui me permettrais pourtant de mieux comprendre le système.
    pensez-vous que j'ai un bouchon, comme vu sur ce forum dans une autre discussion?ou cela peut-il venir d'autre chose?
    j'espère avoir été explicite dans mon résumé, sinon je serais heureux de répondre à vos questions pour me faire avancer sur ce sujet.
    merci à tous
    gysamelo

    -----

  2. #2
    gysamelo

    Re : panne chaudière vaillant écocompact VSC 246 F

    Personne pour essayer de m'aiguiller

  3. #3
    gysamelo

    Re : panne chaudière vaillant écocompact VSC 246 F

    C'est bon j'ai réussi à solutionner mon problème

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant Eco Compact : problème ECS [résolu]
    Par Dav762207 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/11/2013, 19h41
  2. [Thermique] chaudiere vaillant eco compact avec message d'erreur S7
    Par balobi644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2013, 17h59
  3. [Thermique] Ballon percé sur Chaudière Gaz Ventouse Vaillant ECO COMPACT VSC 246 FR
    Par pierraxmer dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2011, 16h10
  4. [Thermique] pb chauffage chaudiere vaillant
    Par invite17101989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 10h42
  5. [Thermique] Chaudière Vaillant chauffage
    Par invite830c86be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...