Caméra thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Caméra thermique



  1. #1
    invitec7931a81

    Caméra thermique


    ------

    Paris a fait des photos thermiques des bâtiments à titre d'information des habitants.
    Savez-vous comment trouvez une camera thermique pour faire son propre bilan?

    Charly

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Caméra thermique

    BONJOUR à toi,

    La charte du forum stipule qu'un minimum de civilités est ADMIS sur un forum. Donc n'hésite pas !!
    Ca décoince les claviers (reponses) parfois !
    Bonne journée

  3. #3
    epierre

    Re : Caméra thermique

    Bonjour F6bes,

    as-tu une idée de réponse pour éviter du bruit inutile ? ce sujet m'intéresse aussi...

    Merci,

  4. #4
    inviteb2d52d61

    Re : Caméra thermique

    Bonjour,
    Une camera thermique est un outil qui coute tres cher, peut etre pouvez vous en trouver en location...

    Apres je ne sais pas ce que vous entendez par bilan?
    Pour moi une caméra thermique sert plutot d'outil de communication comme dans les grandes villes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    epierre

    Re : Caméra thermique

    Bonjour,

    la caméra thermique sert en période froide à voir les déperditions thermiques par les murs et toitures.

    justement la location est bien le seul moyen d'en utiliser une, mais où en trouver... telle est la question

  7. #6
    chataxe

    Re : Caméra thermique

    Bonjour,
    Il y en partout en vente et en location car c'est quant même cher.
    Le mieux est souvent de faire appel a un BE pour qu’il puisse faire en plus le diagnostique.
    A

  8. #7
    Cedric-74

    Re : Caméra thermique

    Salut,
    149€ TTC par jour chez Kilout...
    Ca ne remplace pas un diagnostique, mais peut etre utile avant ou pendant que l'on fait des travaux.

  9. #8
    inviteb2d52d61

    Re : Caméra thermique

    Une caméra thermique ne permet pas de faire un diagnostic thermique complet.
    Elle permet en fait de voir les défauts d'isolation, elle ne fonctionne que par comparaison de surfaces, donc elle est utile pour voir les ponts thermiques, mais elle ne permettra pas de connaitre la résistance thermique d'une paroi (homogénéité).

    A mon sens le diagnostic est beaucoup plus intéressant que la location d'une caméra thermique. Bien sur ce n'est pas le même prix... (certaines entreprises font des diagnostics : 100euros pour le particulier et 400 pour l'ADEME)


    Sinon la location peut être intéressante pour voir le résultat après travaux pour notamment vérifier le travail des entreprises.

    A bientot

  10. #9
    Clair31

    Re : Caméra thermique

    Bonjour,

    Pour info, j'ai lu dans un catalogue Leroy-Machin; qu'ils prêtent des "détecteurs de pont thermique " en réalité thermomètre infrarouge, ainsi que des sonomètres digitaux.
    Je n'ai pas d'action, ni aucun intérêt chez eux, mais si ça peu aider certain d'entre nous.

  11. #10
    invite14f63028

    Re : Caméra thermique

    Salut ,
    tout d'abord personne ne te louera une camera thermographique si tu ne connais pas vraiment le sujet .
    Il ne suffit pas d'en avoir une dans les mains pour interpreter un resultat .
    L'interpretation d'une image thermique infra-rouge , la gamme de longueur d'ondes dans laquelle elle mesures les T°, demande des connaissances physiques assez pointues . Sinon toutes les données seront empreintes d'erreurs .
    Selon les résultats que tu veux obtenir un bon pyrometre (thermometre ) infra-rouge peut faire l'affaire mais sans images en résultat .
    Il faut également des conditions méteo bien particulieres pour obtenir des images ( thermogrammes ) fiables . Par exemple , ni pluie , ni vent . Les controles se font de preference le matin tot avant que le rayonnement du soleil vienne tout charger en calories et fausser les données .
    Il y a enormement de paramètres dont il faut tenir compte ne serait ce que l'émissivité des materieux autrement dit leur capacite a renvoyer le rayonnement si je ne me trompe , etc, etc ...
    Je te conseille si tu désires t'informer un peu plus a ce sujet de faire un tour sur le site de l'institut de thermographie du Pr Pagani , un grand monsieur qui sait de quoi il parle et pour qui j'ai le plus grand respect . Tu y trouveras également un forum très interessant .
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Camera thermique infra rouge
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 20/03/2015, 18h26
  2. Fonctionnement d'une caméra thermique
    Par invite19be8905 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2012, 16h49
  3. Camera thermique avec une webcam
    Par renaudfrancois dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2009, 21h27
  4. camera thermique
    Par sliders_alpha dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/03/2008, 09h55
  5. différence caméra infrarouge et thermique
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...