couplage bois et fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

couplage bois et fuel



  1. #1
    inviteba8b1d35

    couplage bois et fuel


    ------

    Bonjour ,

    j’ai acheté en 2004 une chaudière de marque Buderus Logano GC115/28KW avec un kit RK10, vase expansion + groupe de sécurité….

    Aujourd’hui je voudrais coupler une chaudière bois que j’ai achetée d’occasion, je ne sais pas trop comment les coupler c’est pourquoi je joinds un petit iso pour savoir si mon montage est réalisable, et lequel choisir

    Le but de l’installation est que :

    - Quand nous sommes présents nous faisons tourner le bois, et que le fuel prenne le relais si besoin .
    - La chaudière fuel soit toujours commandée par le thermostat d’ambiance (pour garder les plages horaires plannifiées)
    - Que le bois chauffe l’ ECS (c’est un préparateur L 160W Buderus)

    Je me pose la question de savoir si pour chauffer l’ECS avec le bois il faut utiliser le foyer de la fuel comme un radiateur vu que les sondes sont dessus ?? dans ce cas mon montage n’est surement pas correct.

    Le vase d’expansion du fuel est-il suffisant pour l’installation bois en plus ?

    Je dois remettre un groupe de sécurité sur la chaudière bois en complément de celui installé sur la chaudière fuel ?

    Comment commander l’accélérateur du bois pour ne pas qu’il tourne quand la chaudière est froide ?


    Merci de bien vouloir me renseigner

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 02/11/2009 à 10h09. Motif: hébergement des images sur Futura, autorisation de l'auteur

  2. #2
    Linn

    Re : couplage bois et fuel

    Image hébergées sur Futura, up pour des avis?

Discussions similaires

  1. Couplage chaudières fioul et bois
    Par invite8a95b041 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 19h10
  2. couplage chaudiére bois avec fuel
    Par inviteb2240e09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 19h32
  3. couplage chaudiére bois avec fuel
    Par inviteb2240e09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2008, 17h04
  4. Couplage chaudière bois/fuel
    Par invite8d1da9e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 15h16
  5. [Thermique] couplage de 2 chaudières fuel et bois
    Par philbona dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2008, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...