Bonjour,
je suis proprio à coté de nantes dans une maison de 130m². Nous sommes 4 pers. La maison date de 2001 et le constructeur nous a installé une chadiere gaz instantannée. Autant dire qu'on attend l'eau chaude et si on est sous la douche faut espérer que personne ne tire de l'eau dans la cuisine!! Aujourd'hui la chaudiere donne des signes de faiblesse, mon chauffagiste qui l'entretien (quelqu'un de très bien) m'a montré que cette chaudière sous dimensionnée allez un jour jetter l'éponge. Faut en changer, tout le monde parle de chaudière à condensation. Alors la question est simple aujourd'hui j'ai des radiateurs acier, les chambres sont àl'étage (mansardées). Je souhaite avoir une température de 17 18° en haut et 19 en bas.
Une chaudière à condensation est-elle préconnisée, peut-on avoir un thermostat en bas et un en haut? Le départ chaudière est indépendant pour le haut et le bas. Nous sommes absents la journée et la chaudière est réglée à 16° elle repart à 19 une heure avant notre retour, les factures de gaz semble résonnable car quand je dit que je paye pour l'année environ 700€ pour le chauffage et l'eau chade sanitaire on me dit que que s'est plus que correcte. Alors dans cette configuration ai-je intêret à prendre une chaudière à condensation, avec ballon bien évidemment, mon chauffagiste m'oriente sur un modéle de la marque vaillant, merci pour les conseils