Humidité et VMC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Humidité et VMC



  1. #31
    Zinko

    Re : Humidité et VMC


    ------

    Ok je te remercie, je viens de passer une petite heure à me renseigner justement sur les VMR. Cela à l'air en effet intéressant tant au plan énergétique qu'au plan de la facilité de l'installation et du bruit.(qui sera difficilement pire que ce que j'ai actuellement.)

    J'ai bien l'intention d'en prendre une à deux vitesses car je veux une aération permanente et une aération plus puissante sera nécessaire pendant le fonctionnement de la douche ou la préparation des repas.

    En ce qui concerne la gaine, il m'en faudra surement une d'une trentaine de centimètres, ce qui je pense, ne changera pas grand chose à l'installation.

    Je te remercie pour ces éclaircissements et de m'avoir dirigé vers la voie qui me semble pour le moment la plus intéressante.

    -----

  2. #32
    edrost

    Re : Humidité et VMC

    Je t'en prie. Je pense qu'effectivement se sera la soluce la plus intéressante pr toi.

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Humidité et VMC

    Bonsoir

    ma petite idée du soir ..

    on garde cette VMC (si elle est vraiment trop puissante , la remplacer )

    une bouche ouverte en permanence dans SDB (30 m3/h )
    deuxième bouche à ouverture réglable sur cuisine (tirette ou cordon) , utile en cas de grosse cuisine

    détalonner la porte de la SDB (10mm)

    placer deux ouvertures d'entrée d'air auto réglables dans le mur opposé à la porte de la SDB , ou bien gaine en PVC ( blanche ,du genre gaine plate électricité à couvercle clipsable ) de 5x15 par exemple (75 cm2..) , avec prise d'air côté rue ou côté garage si la pièce est saine et non polluée ??????

    de cette façon la pièce est balayée par un courant vers la porte de la SDB .
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    Zinko

    Re : Humidité et VMC

    Côté rue impossible, mur trop épais. Côté garage il faut voir avec le propriétaire de celui-ci.

    Après toutes vos remarques et suggestions, j'ai une petite idée de ce qu'on va faire.

    VMR à 2 vitesses (hygro?) dans la sdb ou VMC (avec les mêmes sorties que celle déjà installée) moins puissante à simple flux à 2 vitesses (peut-être hygro).
    Une entrée d'air sur le mur côté escalier (presque dans l'angle du mur escalier/garage) si cela est possible ou une deuxième VMR ? (à voir avec le propriétaire et le syndic si cela est possible). Détalonnage de la porte de la sdb de 10 à 15mm.

    Voilà. Qu'en pensez-vous ?
    Et je voudrais ton avis Héraklès sur les VMR si tu peux me dire ce que tu en penses et si cela est mieux qu'une VMC simple flux!?

  5. #35
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Humidité et VMC

    http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1000140985

    un lien vers des VMR , un pour SDB et un au-dessus coin cuisine si tu peux . la sortie existe déjà
    si cela est possible ou une deuxième VMR ?
    Pour l'air neuf , pas besoin de VMR , car le studio est en dépression et l'air neuf a tendance à entrer dans la pièce , par des entrées d'air auto-réglables ..

    les VMC simple flux sont souvent trop puissantes , c'est pour cela que je parlais de variateur .

  6. #36
    Zinko

    Re : Humidité et VMC

    ok ! Va pour des VMR alors ! Pour celui de la sdb en effet la sortie existe déjà mais pour celui de la cuisine il va falloir créer une sortie. Pour le moment je ne vois pas trop ou cela sera possible. Je vais réfléchir au problème.

    Merci =)

  7. #37
    edrost

    Re : Humidité et VMC

    Tiens va voir ça, ça va te donner une idée (sur les VMR):
    http://www.promotelec.com/produits/l...ste_012008.pdf
    Dernière modification par edrost ; 08/11/2009 à 18h04.

  8. #38
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Humidité et VMC

    mais pour celui de la cuisine il va falloir créer une sortie
    Ben , places cette VMR sur la cloison de la SDB, le refoulement pourra se faire à côté de celui qui existe ou dans un boîtier rassemblant les 2 sorties , avec clapets anti-retour

    quel est le diamètre de cete sortie existante?

  9. #39
    Zinko

    Re : Humidité et VMC

    Merci Edrost, ce lien est très complet.

    quel est le diamètre de cete sortie existante?
    125mm je crois. Mais je ne suis pas sûr.

    Je vais voir également pour les boitiers dont tu me parles, j'en ai chercher tout à l'heure mais sans résultat.

  10. #40
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Humidité et VMC

    peu de chance que cela existe " tout fait", car cela répond à une situation "spéciale" : murs épais... ,
    Attends la validation de mon croquis
    il faudrait prendre le caisson d'une VMC hors d'usage sur laquelle on fait les petites modifs ..ou faire un caissson en tôle galva de 5/10 en 15x25x25 par exemple si t'as le courage , virer le caisson VMC et y mettre cette boîte ..

  11. #41
    Zinko

    Re : Humidité et VMC

    Ah d'accord !! Je vais voir ce que je vais pouvoir faire alors.

    Puis j'attends la validation de ton croquis aussi.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC double flux et humidité interieur
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2009, 10h58
  3. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  4. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  5. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...