Distribution air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Distribution air chaud



  1. #1
    tchoupicoucou

    Distribution air chaud


    ------

    Bonjour à tous
    Pour ma cheminé j'ai acheté un kit de distribution air chaud 4 sorties chez Brico-dépot. Le Pb c'est que les gaines alu isolées en 125mm et les manchons fournis sont également en 125 mm !! Donc côte pour côte cela ne se monte pas, et je ne trouve pas les bons manchons de réduction ( par ex. 125 femelle 120 mâle) ! Y a t'il une astuce ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Distribution air chaud

    manchon 125 ou 120 male/male peut-être ?
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    papisch

    Re : Distribution air chaud

    Citation Envoyé par tchoupicoucou Voir le message
    Bonjour à tous
    Pour ma cheminé j'ai acheté un kit de distribution air chaud 4 sorties chez Brico-dépot. Le Pb c'est que les gaines alu isolées en 125mm et les manchons fournis sont également en 125 mm !! Donc côte pour côte cela ne se monte pas, et je ne trouve pas les bons manchons de réduction ( par ex. 125 femelle 120 mâle) ! Y a t'il une astuce ?
    Cordialement
    Bonjour
    Les manchons ne servent pas pour la gaine, il sont femelle/femelle et sont fait pour raccorder 2 tuyaux bout à bout, la gaine s'enfile direct sur les tés et doit être maintenue par du ruban adhésif.
    Il faut bien noter que les kits vendu par cette société ne possède pas de filtre à l'entrée du groupe, et que la poussière aspirée dans la hotte vas être rejetée dans les pièces à chauffer.

  4. #4
    quenotte

    Re : Distribution air chaud

    ..Je confirme !!! Aprés quelques jours d'utilisation de la suie entoure les bouches de sortie ! Le seul truc bien est la sonde réglable pour la mise en route.. Et gare à la distance entre le foyer et les sorties... Trop loin c'est de l'air frais assuré.. J'ai retiré le kit rapidement..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papisch

    Re : Distribution air chaud

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    ..Je confirme !!! Aprés quelques jours d'utilisation de la suie entoure les bouches de sortie ! Le seul truc bien est la sonde réglable pour la mise en route.. Et gare à la distance entre le foyer et les sorties... Trop loin c'est de l'air frais assuré.. J'ai retiré le kit rapidement..
    La sonde permet de n'insuffler que de l'air chaud à la condition que le réglage soit supérieur à 50°, pour les traces noires en sortie la solution est de fabriquer un caisson avec un filtre (genre filtre de hotte de cuisine) à placer avant le ventilateur.
    A plus

Discussions similaires

  1. installer un kit de distribution air chaud (cheminée)
    Par invite7a296a21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 16h25
  2. distribution d'air chaud
    Par invite7a6037a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 09h28
  3. Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée
    Par invite846f571c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h31
  4. probleme de distribution d air chaud
    Par invited95c0a19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 06h33
  5. Vitesse air chaud/air froid
    Par invitec1a92039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...