Vase expansion sur hydroaccumulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vase expansion sur hydroaccumulation



  1. #1
    aquagrandis

    Vase expansion sur hydroaccumulation


    ------

    Bonjour;
    Le positionnement du vase d'expansion sur circuit de chauffage a déjà été abordé dans des discussions, mais ma question est spécifique. J'installe un chauffage bois à hydroaccumulation.
    J'ai un système de boucle de recyclage tout prêt "laddomat". Le vase (fermé ) doit être placé le plus près de la chaudière sur le circuit de retour d'après ce que j'ai compris.
    Cependant dois- je le mettre entre le retour froid du ballon d'accumulation et l'entrée eau froide du "laddomat", ou entre l'entrée eau froide du laddomat et le retour froid de la chaudière. J'envisageais la première solution, le laddomat est déjà connecté à la chaudière mais avant d'aller plus loin je voudrais être sûr, car je ne sais pas si cela est très important...

    De même certains schémas préconisent la connexion du vase sur la sortie supérieure de l'accumulateur... Cette solution est-elle correcte?

    Merci de vos remarques.

    Didier

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Vase expansion sur hydroaccumulation

    Bonsoir
    Moi j'ai raccordé la vase d'expansion au trou bas du ballon d'hydroaccumulation, et de capacité à savoir 8% du volume total de l'installation.
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    aquagrandis

    Re : Vase expansion sur hydroaccumulation

    Manifestement ce positionnement situe le vase avant la boucle de préchauffage et tout se passe bien. Alors je n'ai pas de souci à me faire pour la solution que j'avais choisie.
    Merci de votre réponse...

    Didier

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb vase expansion chaudiere frisquet
    Par invite9f2c62e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2009, 10h03
  2. [Thermique] verification vase expansion (resolu)
    Par invite829e5adf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2008, 16h55
  3. [Thermique] Vase expansion
    Par boby60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2008, 22h04
  4. [Thermique] Pression vase expansion?
    Par invite173ea3cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...