condensation bac acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

condensation bac acier



  1. #1
    invite58f0e4e3

    condensation bac acier


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite avoir votre avis concernant l'installation que je suis entrain d'effectuer. Je suis entrain de créer une extension couverte en bac acier. Il y a une pente de 10%. On m'a mal conseillé, j'ai acheté du bac acier sans revêtement anti goute. Pour pallier au problème j'ai étalé un écran de sous toiture goudronné sur les pannes puis créer une lame d'air de 2 cm grâce à du liteau fixé sur les pannes.
    J'ai prévue de mettre 260 mm de laine de roche entre les pannes puis 50 mm croisé de façon à avoir de chaque côté le papier pare vapeur (un côté chaud et un côté froid).

    Es ce que mon installation va être suffisante pour me protéger de la condensation du bac acier? Si, non avez vous des solutions à me donner.
    Je suis assez inquiet parce que le tout est déjà monté (pas l'isolation).
    Merci par avance de votre participation.

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : condensation bac acier

    Citation Envoyé par mml14 Voir le message
    Bonjour,
    ...de façon à avoir de chaque côté le papier pare vapeur (un côté chaud et un côté froid).
    Bonjour.

    Ce n'est pas une bonne idée.
    Le par vapeur doit être du coté chaud uniquement.

  3. #3
    invite58f0e4e3

    Re : condensation bac acier

    donc je risque d'avoir de la condensation qui se dépose sur mon isolation?

  4. #4
    poulif

    Re : condensation bac acier

    Tu risques d'avoir de la condensation si de l'humidité pénètre dans l'isolant depuis le bas et ne peut pas s'évacuer par le haut.
    Donc, si ta lame d'air est suffisamment ventilée -il faut laisser des évents au faitage et à la gouttière du bac acier- et si tu scotches ton pare vapeur bien étanche, y'a pas de risque.

    P.S. c'est quoi un écran de sous toiture goudronné ? Le terme goudronné me fait peur, il faut que le film soit HPV (hautement perméable à la vapeur d'eau) et surtout pas 100% étanche comme un polyane)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58f0e4e3

    Re : condensation bac acier

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Tu risques d'avoir de la condensation si de l'humidité pénètre dans l'isolant depuis le bas et ne peut pas s'évacuer par le haut.
    Donc, si ta lame d'air est suffisamment ventilée -il faut laisser des évents au faitage et à la gouttière du bac acier- et si tu scotches ton pare vapeur bien étanche, y'a pas de risque.

    P.S. c'est quoi un écran de sous toiture goudronné ? Le terme goudronné me fait peur, il faut que le film soit HPV (hautement perméable à la vapeur d'eau) et surtout pas 100% étanche comme un polyane)
    désolé de ne pas t'avoir remercier plus tot. J'étais en vadrouille.
    J'espère tu pourras me dire ce que tu en penses parce que je sais plus ce que je dois faire. Y'a environ 50% qui me disent qu'il faut que je vire tout et 50% qui me disent que ça va aller.

    Tout d'abord la toile qui se trouve entre mon bac acier et mes pannes et de la toile onduline HDV en polypropylène (hautement perméable à la vapeur d'eau).
    J'ai 18 mm de lame d'air, prenant de l'air à la gouttière, sur les côtés (je pensais ne pas mettre de rive remontant sur le bac pour bien ventiler), et sur 10 ondes quasiment sur la panne faitiere (raccord bac acier sur les velux).

    Je pensais mettre une VMC éventuellement pour évacuer l'éventuelle humidité intérieur.

    1) Dois je réhausser pour avoir une lame d'air plus importante?

    2) Devrais je enlever le bac, poser des dalles d'osb de façon à ce que cela soit bien plan, étaler mon écran, latter dans le sens du faitage pour mettre l'écoulement de l'eeau de condensation, et contre latter pour poser le bac acier.

    Ps: T'es du métier ou un bon bricoleur?

Discussions similaires

  1. bac acier en toiture
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2016, 15h03
  2. Structure acier et bac acier
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 19h03
  3. Structure en bac acier
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 18h35
  4. étanchéit bac acier
    Par inviteb42e94c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 15h06
  5. Bac acier + polyurethane
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...