Poêle bouilleur, tarif et marque ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Poêle bouilleur, tarif et marque ?



  1. #1
    suptouch

    Poêle bouilleur, tarif et marque ?


    ------

    Bonjour,

    J'envisage d'installer un poêle bouilleur en complément de ma chaudière fioul.

    Localisation du projet : morbihan, région lorientaise (inzinzac-lochrist)

    Configuration :
    - maison sur 2 étages + combles, surface au sol 50m²
    - 8 radiateurs en fontes
    - chaudière fioul de dietrich, bruleur chappe

    J'ai un devis d'un professionnel de concarneau pour l'install d'un poêle Cashin F5100 :
    - poêle : 5060€
    - tubage 8.5m : 850€
    - bouilleur : 500€
    - diver matis (cuivre, plaque sol, etc.) : 750€
    - install : 1200€
    TOTAL : 8400€

    Sachant qu'en plus , je dois prévoir une modif de chaudière (régulation, déplacement, etc.) pour environ 1000€.

    Avez-vous des propositons de professionnels , des références de poêle bouilleur, et des tarifs comparatifs.

    merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Bonsoir,

    Pas le temps de détailler, tarif en MP.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...le-a-bois.html

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    suptouch

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    avez-vous d'autres références et un retour sur des poêles bouilleur, hyfro ou aqua ?

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Salut,

    Pourquoi pas prendre une chaudière bois + ballon, couplée à votre chaudière fioul ? Cela me parait plus simple ...
    Un poelle bouilleur n'a pas une longue durée de vie...Chataxe t'en dira un peu plus...
    En plus avoir une chaufferie à la cave c'est moins salissant : pas besoin de monter du bois dans la maison, pas de saletés, odeur de fumée, surchauffe, etc...cela fait bcp de contraintes...
    Chez moi, j'ai monté avec un beau frère une chaudière de 25kW+ballon 800L+un nouveau conduit + régulation et accesoires pour un peu plus de 5000€.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Bonjour,

    Oui, mais on n'a pas le feu dans le salon, enfin la vue du feu.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    suptouch

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour,

    Oui, mais on n'a pas le feu dans le salon, enfin la vue du feu.

    @+
    Tout à fait :

    L'idée est d'une part avoir un coin de feu le long de notre mur en pierre (côté sud).

    Et d'autre part de conserver notre chaudière fioul pour le confort et ainsi éviter de devoir charger la chaudière pour obtenir une température sympa.

    Par contre, je suis surpris de voir une chaudière "bcp" moins cher que mon poêle ...

  8. #7
    poli56

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    J'ai acheté un poêle bouilleur le printemps dernier. A l'origine je voulais également un Cashin car ça doit être les seuls en France à faire des poêles bouilleurs mais mon budget ne me permettait pas d'investir dans cette marque. J'ai donc regardé ce qui se faisait en angleterre car là bas il y a beaucoup de bouilleur et puis finalement j'ai acheté un poêle qui provient de la bulgarie (il y en a beaucoup dans les pays de l'est) mais je l'ai acheté en angleterre. Il m'a couté 1000€ port compris. Evidemment la qualité n'est certainement pas la même qu'un Cashin, il est en acier, mais il est bien fait, c'est à dire que tout est prévu sur l'arrière pour les raccordements, filetages pour départ et retour chauffage, sonde, aquastat, serpentin en cas de surchauffe... bref pour l'installation c'est pratique et discret. Je l'utilise tous les jours et pour l'instant je suis satisfait. J'espère qu'il va durer plusieurs années.
    Voici le lien du fabricant :
    ### Pas de liens commerciaux
    Dernière modification par Philou67 ; 25/11/2009 à 10h57.

  9. #8
    suptouch

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    cBonjour POLI56

    Quelle est la référence de ton poêle ? pour l'installation tu as pu trouver un professionnel facilement pour l'install ? car bcp me disent que c'est galère l'install et le fonctionnement d'un bouilleur
    Dernière modification par Philou67 ; 25/11/2009 à 10h54. Motif: Citation inutile

  10. #9
    poli56

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Bonjour,
    Voici le site où j'ai acheté mon poêle :
    ### Pas de liens commerciaux
    J'ai installé ce poêle tout seul. Ce n'est pas très compliqué, il faut visser tous les éléments de sécurité sur le poêle et raccorder sur les tuyaux de chauffage. Le plus compliqué était, pour moi, les soudures pour le raccordement sur les tuyaux de chauffage car je ne suis pas plombier. Pour le reste, il faut visser les tubes avec de la pate et la filasse. J'ai dû redémonter 2 fois mon installation lors de la mise en eau car il y avait des fuites mais depuis nikel, aucune fuite ni perte de pression. Sur le lien ci dessus, il y a une photo montrant tous les éléments de sécurités, pompe, vanne thermique, sonde, aquastat... Il faut compter 500 € pour tous les éléments et les tubes.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/11/2009 à 10h57.

  11. #10
    suptouch

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Effectivement , ca fait environ 1000€ le poêle plus l'install à 500€ ca parait pas mal.

    Par contre, je vois un hic dans le principe, en cas de casse, pas facile de faire fonctionner la garantie je pense

  12. #11
    invite4567feb0

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Bonjour,
    En cours de rénovation d'un corps de ferme, nous cherchon un poele bouilleur (pour le coupler à PAC) qui accepte buches de 50 et dans lequel on pourrait faire quelques grillades l'hiver... pas facile à trouver, quelqu'un aurait-il une idée? nous sommes dans le calvados.
    Merci

  13. #12
    poli56

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Evidemment, a ce prix la garantie faut l'oublier, c'est un risque à prendre. On ne peut pas avoir la super qualité, une garantie et payer un faible coût. Si on ne veut pas prendre de risque, il y a de plus en plus d'installateurs de poêle bouilleur qui vendent des marques anglaises plus reconnus comme Charwood, Yeoman...
    ### Pas de liens commerciaux
    Dernière modification par Philou67 ; 25/11/2009 à 10h57.

  14. #13
    Philou67

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Citation Envoyé par suptouch Voir le message
    Avez-vous des propositons de professionnels , des références de poêle bouilleur, et des tarifs comparatifs.
    Cette question est hors des thématiques techniques et scientifiques de nos forums. Futura-Sciences ne peut servir d'annuaire de professionnel, ni de vitrine commerciale.

    Merci de reformuler votre question sur des bases techniques.
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #14
    inviteafade29b

    Thumbs up Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    je suis installateur de poele à bouilleur et j'en pose régulièrement; un point important à vérifier est la PUISSANCE REELLE délivree par le bouilleur. Je ne citerais pas de marque mais sachez que les fabricant ont obligation de donner les résultats danalyses (réalisées par labo INDEPENDANT) des performances du poele. Dans certain cas la puissance est annoncée à 10kW mais en réalité....4.7kW !!! du coup les radiateurs installés derrière l'application ne FONCTIONNENT pas correctement.
    Pour le circuit hydraulique il est impératif de placer entre la sortie chaude et le retour froid une vanne thermostatique assurant le "retour chaud ves la chaudière"; une sorte de boucle fermée lorsque le poele démarre. Lorsque la T° de l'eau est supérieure à 72°C cette vanne s'ouvre et alimente les consommateurs. Le bouilleur se refroidi donc, et la vanne se ferme un peu. Cette phase est CAPITALE pour une fonctionnalité correcte.
    Ensuite un thermostat hydraulique (aquastat) fait office d'interrupteur pour actionner le circulateur (mais ça marche aussi en thermosiphon) vers 55°C. Evidement ce moteur sera placé sur le RETOUR froid (et pousse l'eau dans le bouilleur) et un vase d'expansion OUVERT est TRES fortement recommandé, si possible placé DES la sortie chaude comme cela les bulles (en cas de surchauffe) remontent aussitot dans le vase (diametre tubulure 1" ). Avec ça, si possible, placer un tampon (calcul facile) de volume adapté pour assurer l'inertie pour un jour ou deux.
    l'autre solution quand on a deja un poele et pas de bouilleur c'est d'en fabriquer un à installer sur la tubulure des fumées. J'ai ça dans mon prototype de maison entièrement autonome et ça marche ...du feu de dzeus.

  16. #15
    invite4f916c0f

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Bonjour,
    est-il possible d'avoir des expliquations techniques de votre prototype.
    Je possède une cuisinière à bois ou charbon de marque de dietrich .

  17. #16
    jplafutura

    Talking Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Citation Envoyé par castnet Voir le message
    L'autre solution quand on a deja un poele et pas de bouilleur c'est d'en fabriquer un à installer sur la tubulure des fumées.
    Oui castnet, bonjour,
    Je suis moi aussi curieux de ce que vous avez fait si il est acceptable pour vous, dans votre qualité de professionnel, de nous confier quelques précisions, des schémas, etc.
    Vous nous avez mis l'eau (chaude d'un bouilleur auto-construit) à la bouche !

  18. #17
    stefeck

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    bonjour,

    J'aimerais installer une cuisinière bois avec bouilleur de ce type : cuisinière bois bouilleur super thermo magnum d'une puissance de 20 kw.
    http://www.topcuisiniere.com/cuisini...agnum-mbs.html

    http://www.topchaleur.com/cuisiniere...-thermo-magnum

    http://www.energies-bois.com/pages/c...s_bois/mbs.php

    Nous possédons 15 gros anciens radiateurs fontes en excellent état actuellement chauffés par une chaudière fioul viessmann vitocell-comferral (eau chaude sanitaire et chauffage)
    Afin de limiter notre consommation fioul nous avons donc envie de poser en complément une cuisinière bois avec un bouilleur.

    Nous sommes en Normandie, dans l'Eure.
    Ancienne maison année 70 à 3 niveau (plus sous sol) de 160 m² peu isolé, simple vitrage actuellement...
    Combien peut coûter cette installation ?
    Que faut il de particullier pour cette cuisinière afin de la brancher sur le radiateur derrière le mur ou se truvera la cuisinière ?
    Avez vous des retour sur ce produit ou ce type d'installation ?
    par avance merci.

    stef

    Nom : cuisiniere-a-bois-charbon-bouilleur-super-thermo-magnum-mbs.png
Affichages : 874
Taille : 177,7 Ko

  19. #18
    stefeck

    Re : Poêle bouilleur, tarif et marque ?

    Citation Envoyé par stefeck Voir le message
    bonjour,

    J'aimerais installer une cuisinière bois avec bouilleur de ce type : cuisinière bois bouilleur super thermo magnum d'une puissance de 20 kw.
    http://www.topcuisiniere.com/cuisini...agnum-mbs.html

    http://www.topchaleur.com/cuisiniere...-thermo-magnum

    http://www.energies-bois.com/pages/c...s_bois/mbs.php

    Nous possédons 15 gros anciens radiateurs fontes en excellent état actuellement chauffés par une chaudière fioul viessmann vitocell-comferral (eau chaude sanitaire et chauffage)
    Afin de limiter notre consommation fioul nous avons donc envie de poser en complément une cuisinière bois avec un bouilleur.

    Nous sommes en Normandie, dans l'Eure.
    Ancienne maison année 70 à 3 niveau (plus sous sol) de 160 m² peu isolé, simple vitrage actuellement...
    Combien peut coûter cette installation ?
    Que faut il de particullier pour cette cuisinière afin de la brancher sur le radiateur derrière le mur ou se truvera la cuisinière ?
    Avez vous des retour sur ce produit ou ce type d'installation ?
    par avance merci.

    stef

    Pièce jointe 245389
    petit up pour remonter le fil

Discussions similaires

  1. poele bouilleur
    Par invite20a6de86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2009, 18h10
  2. Poêle bouilleur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2008, 10h36
  3. SSC et poele bouilleur ?
    Par reptilo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2008, 08h27
  4. poele termo bouilleur
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2008, 00h28
  5. poële à bouilleur
    Par SEEP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...