Quelle chaudière à gaz choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelle chaudière à gaz choisir



  1. #1
    invitedcd73253

    Quelle chaudière à gaz choisir


    ------

    Bonjour à tous.

    Alors, je suis dans un appartement de 43m² avec environ 3,5m de hauteur sous plafond et j'ai une chaudière au gaz naturel pour l'eau et le chauffage.
    Mon petit souci c'est que ma chaudière doit avoir plus de 15 ans. Du coup je ne peux pas prendre une bonne douche chaude sans couper le chauffage, elle fait un bruit d'enfer et je n'ai rien pour la progammer et éviter soit de refroidir l'appart ou de le chauffer innutilement à vide.
    Du coup je me dit que je vais changer de chaudière et là ça devient plus difficile.
    Voyant que les crédits d'impots chutent concidérablement à partir de 2010 je me suis dit qu'il fallait que je fasse vite pour en profiter. Du coup mon choix se porterait plutot sur une chaudière à condensation. Mais j'ai lu quelques infos sur ce site et d'autres et la je me pose plusieures questions...

    Vais-je vraiment y gagner sur une si petite surface?
    Mes radiateurs doivent dater de l'installation de la chaudière et sont, semble t il, en acier, faut il que je prévois de les changer si je viens à prendre une chaudière à condansation?
    Quels seraient les autres choix possibles et intéressants?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Quelle chaudière à gaz choisir

    Bonjour,
    Manque quelques infos pour répondre correctement.
    Avec une hauteur sous plafond de 3.5m, je suppose que ce n'est pas un immeuble récent.
    Y a t-il eu des travaux d'isolation dernièrement?
    Quelle est l'exposition?
    La situation, en rez de chaussé, sur sous sol ou local non chauffé?
    Combien de pièces et de radiateurs?

    Si les radiateurs sont anciens et que l'immeuble a été isolé depuis, il est possible que leurs dimensions soit compatible avec une chaudière à condensation, mais rien n'est certain.
    Par contre si les radiateurs sont trop vieux, c'est peut-être intéressant de les remplacer aussi.
    Voir si possible avec éco prêt à 0%.
    http://ecocitoyens.ademe.fr/financer...et-a-taux-zero

  3. #3
    invitedcd73253

    Re : Quelle chaudière à gaz choisir

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour ces premières infos.
    Effectivement, L'immeuble doit dater du 19ème siècle. L'appartement a été isolé (mur recouvert de laine de roche recouvert de placo) et installation de double vitrage.
    L'appartement est traversant Est-Ouest au 3ème étage avec des appartements au-dessus, au dessous et autour. L'appartement est un T1 avec une mezzanine mais entièrement ouverte. Il y a 3 radiateurs au total, 2 de 120x60x14 et 1 de 140x80x8, il sont en taule me semble-t-il.
    Pour les radiateurs, je pense que je ferais ça dans un deuxième temps si cela s'avère nécessaire.
    En fait ma principale question est de savoir si j'aurais un réel intéret financier et si cela aura un véritable impacte sur mes émissions de CO2 si je passe à une chaudière à condensation.

  4. #4
    Clair31

    Re : Quelle chaudière à gaz choisir

    Bonsoir,

    En fait ma principale question est de savoir si j'aurais un réel intéret financier et si cela aura un véritable impacte sur mes émissions de CO2 si je passe à une chaudière à condensation.
    Si la chaudière a plus de 15 ans, c'est certain qu'une mouvelle chaudière, même sens etre a condensation, une basse T° par exemple sera plus économique.
    Voyant que les crédits d'impots chutent concidérablement à partir de 2010 je me suis dit qu'il fallait que je fasse vite pour en profiter. Du coup mon choix se porterait plutot sur une chaudière à condensation.
    Le crédit d'impots sur les chaudières a condensation les mettent pratiquement au même prix que les basse T°, par contre la consomation de gaz etant lié a la température de départ de l'eau, une chaudière a condensation avec une eau au dessus de 35-40°C ne sera pas forcément la plus performante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcd73253

    Re : Quelle chaudière à gaz choisir

    oki, merci pour toutes ces infos. J'ai contacté 3 plombiers pour des devis la semaine prochaine. Je vais voir ce que me propose chacun d'eux et comparer.
    Je vous tiens informé de ce que j'aurais comme réponses.

  7. #6
    invitedcd73253

    Re : Quelle chaudière à gaz choisir

    Bon j’attends encore quelques devis, par contre, j'ai une question plus d'ordre économique.
    J'ai acheté mon appart en mai 2007. Je suis dans un immeuble du 19ème.
    Du coup a quel crédit d'impôt ai je droit?

    Voici ce que j'ai récupéré sur le site des impôts:
     Cliquez pour afficher


    D'après ce que je comprends de ce texte c'est que j'ai droit à 40% de crédit d'impôt si je fais les travaux avant le 31/12/09.
    Mais d'après un plombier qui a cherché de son coté, ce serait uniquement pour une acquisition de moins de 2 ans au 31 décembre de la 2ème année, soit le 31/12/08 dans mon cas...

    Je vais me renseigner auprès des impôts mais comme je sais qu'eux même se perdent parfois dans leurs propres textes, je préfère demander à tout hasard...

    Merci d'avance.

  8. #7
    Clair31

    Re : Quelle chaudière à gaz choisir

    Bonjour,
    Je suis désolé mais coté crédit d'impôts je ne sais pas vraiment répondre, mais on peut aussi avoir des renseignements auprès des points infos énergies.
    http://www.ademe.fr/particuliers/PIE/InfoEnergie.html
    et la aussi:
    http://www.ideesmaison.com/Economise...-d-impots.html
    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi...tstandard_2571
    mais je dois être honnête, je n'ai pas tout lu.

  9. #8
    invitedcd73253

    Re : Quelle chaudière à gaz choisir

    Bon une petite info qui pourra peut être être utile à d'autres personnes (mais plus pour très longtemps hélas ), après m'être renseigné aux impôts, ces derniers m'ont confirmé que seule l'année comptait et qu'on se fichait du mois?
    Bref mon crédit d'impot de 40% est valable jusqu'à fin 2009.
    Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!

  10. #9
    invitedcd73253

    Re : Quelle chaudière à gaz choisir

    Une dernière question.
    Je compte mettre un thermostat d'ambiance sans fil (je n'ai pas envie de m'amuser à faire une saignée).
    Mon plombier me propose un Siemens, mais je trouve le prix vraiment excessif 312€... voici la bête http://www.brossette.fr/

    A coté chez casto j'ai trouvé ceci http://www.castorama.fr/ et cela http://www.castorama.fr/ et tout ça pour moins de 150€...

    Bref je voulais savoir ce que vous pensiez du matériel Casto. Est ce que ça vaut le coup?
    D'autant plus que si le Thermostat est acheté et installé par mon plombier, j'ai 40% de crédit d'impot, ce qui place le Siemens à environ 188€.
    Est ce que pour 40€ de différence le Siemens est vraiment plus intéressant?

Discussions similaires

  1. Quelle chaudiere choisir
    Par invitea74441ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2009, 20h23
  2. [Thermique] Quelle chaudière choisir
    Par inviteecf8f5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h38
  3. Quelle chaudière à condensation choisir?
    Par invitecf9bc7fa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 19h09
  4. Quelle chaudière Frisquet choisir?
    Par invitee2a6d398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2007, 11h39
  5. quelle chaudiere choisir ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 08h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...