problème de condensation entre la toiture et l isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de condensation entre la toiture et l isolation



  1. #1
    invitedeb322b9

    problème de condensation entre la toiture et l isolation


    ------

    bonsoir voila je suis entrain d'aménager mes combles et je me suis aperçus qu 'il y avait de la condensation entre se que l'on appel le parapluie c est a dire une matière qui se trouve sous les tuiles et qui empêche les infiltrations d eau sur la charpente et l isolant mince que j ai posé. pourtant entre les 2 j avais laissé 1 vide d air de 7cm épaisseur des chevrons.Vu que j avais mis des cache moineaux qui obstruer un peu la circulation de l air entre les 2 , je me suis dit c'est peut être ça , alors je les tous défais pour avoir une meilleur ventilation.J ai aussi désagrafé tous l 'isolant des chevrons pour que c est dernier puisse sécher correctement. 1 D après vous le problème que j ai eu a t il bien été causé par un manque de ventilation entre l'isolant et le parapluie ou sa peut être autre chose ? 2 sinon si se n est pas sa de quoi cela peut il venir et que faire pour y remédier?

    -----

  2. #2
    florisound

    Re : problème de condensation entre la toiture et l isolation

    As tu une continuitée du par pluie d'un pent du toit a l'autre ?
    Si c'est le cas il suffit d'inciser au niveau du faîte du toit pour supprimer l'effet de cloche.

    J-CB

  3. #3
    invitedeb322b9

    Re : problème de condensation entre la toiture et l isolation

    D après se que j ai vu il y aurai bien une continuité d un bout a l autre pense tu vraiment que cela suffira car la condensation était vraiment importante

  4. #4
    florisound

    Re : problème de condensation entre la toiture et l isolation

    J'ai construit une cabanne sauna et c'est un charpentier couvreur qui m'a dit de ne pas réaliser la continuitée d'un pent a l'autre au niveau du faite pour justement risque de condensation...
    Je n'ai jamais verifier sur les conseils de pose du par pluie le mien c'est un "delta vent".

    JCB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karl89

    Re : problème de condensation entre la toiture et l isolation

    il faut que l'air puisse circuler donc entrer et sortir. un lien extrait des DTU pour la ventilation des sous faces de pare vapeur.http://www.siplast.fr/pages/negoce/s...ntilation.html.

    parcourez le forum pour info mais dans isolant mince , il y a isolant ( pas très crédible) et mince ça c'est indéniable.
    ces produits sont bien en pare vapeur mais nécessite une pose très soignée pour ne pas avoir justement des problèmes d'humidité concentrées dans des zones non étanches dues a une mauvaise mise en oeuvre.
    Dernière modification par karl89 ; 15/02/2012 à 17h34.

  7. #6
    nico60

    Re : problème de condensation entre la toiture et l isolation

    comme repondu sur un autre post incisé le pare pluie au niveau du faitage et pose de tuile de ventilation

Discussions similaires

  1. Probleme isolation condensation ?
    Par invite8d90b58d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2012, 08h32
  2. Isolation de toiture
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 21h54
  3. Isolation toiture
    Par invitecfcb0ea4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 09h06
  4. Condensation / écran sous toiture goudronné
    Par invitebd414b8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 22h13
  5. isolation toiture ?
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...