je t'ai demandé si tu brules mal le bois ou le bois n'est pas sec, 1kg de bois sec produit 5kWh mais un bois vert presque rien de tout 1,3kWh...
Donc je calcule : tu chauffes 450m² avec 0.75 stere = 900kWh soit environ 250kg de bois par jour + 10l fioul soit 2.2kWh.m².jour soit 92Wh.m² cela fait beaucoup : à titre de comparaison avec -3°C jour et -7°C nuit, je chauffe avec 45kg de bois par jour pour 200m² + ECS soit 200kWh.jour soit 0.94kWh.m².jour soit 39Wh.m² sans eau chaude et rendement chaudière 82%.
Donc il y a bien probleme avec ta chaudière...il se peut que la plus grande partie de la chaleur part par le conduit et/ou l'echange n'est pas performante. Tu consommais 5000L de fioul et maintenant 0.75st / jour correspond à 90L/jour...
As tu regardé si la decharge se sécurité ne se déclenche pas? il se peut que ta chaudière tourne trop a fond et l'eau chaude monte trop vite et tu ne tires pas assez vite l'eau et donc surchauffe = decharge par sécurité...
Il faut regarder la vitesse de la montée en température de la chaudière en fonction de la température de fumée et la vitesse de la pompe. Si l'un des 3 ne suit pas l'autre ca ne marche pas comme il faut...C'est vachement délicat surtout au début quand on n'est pas expérimenté à ce typpe de chauffage...Moi, j'ai mis 2 ans pour bien connaitre ma chaudière : AP, AS, TIRAGE, Vitesse pompes, type de bois. Peut etre ta chaudière n'est pas faite ou pas bien reglée pour bruler du bois tendre ... Mets du bois dur sans rien changer le réglage et tu pourras noter les différences.
A+