nouvelle installation chaudiere bois buches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nouvelle installation chaudiere bois buches



  1. #1
    invite86cb9207

    nouvelle installation chaudiere bois buches


    ------

    bonjour
    je vais installer une chaudiere bois buche avec ballon tampon et 2 circuits de chauffage le mieux est il un ballon puis 2 depart et retour ou 2 ballons avec sur chaque 1 depart et retour
    d autres part avez vous des conseils sur la marque de chaudieres que vous prendriez si c etait vous en fonction de vos experience ma recherche me donne ses types de chaudiere compatible a ma recherche
    attack dp75
    atmos 75se
    geminox gbt50
    emat thebrf75
    hydro bois hb60
    verner elda flink wood efw49vf
    irleh
    sachant que la puissance chaudiere doit etre de 60kw minimum
    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    boyricou

    Re : nouvelle installation chaudiere bois buches

    salut , pour ma part je prendrais plutot un seul ballon et ensuite une distribution vers les deux circuits de chauffage. mais il faut aussi voir la place et la disposition de la chaufferie que vous avez .
    c'est vous qui recherchait auparavant une chaudiere " brule tout " pour vous et votre fils a cote ?
    les modeles cité je ne les connais pas trop mais il me semble que la gbt de geminox et plus un ' avaloir tonneau " de grosse buches , mais quelle n'est pas de conception recente et performante.
    mon installation va commencer a la mi fevrier , des que c'est en route je vous direz si j'en suis content .

  3. #3
    invite86cb9207

    Re : nouvelle installation chaudiere bois buches

    merci de ta reponse
    oui c est moi qui cherchait une chaudiere paille bois j en ai trouver une qui irait tres bien a tres bon rendement 82% mais de fabrication tchecoslovaque avec un seul distributeur a Paris donc plus tard si besoin de piéces detachees gros probleme donc abandon
    la geminox est une chaudière à combustion inversée est judicieusement alimentée en air par une turbine. Il en résulte un gain important de rendement, de propreté de combustion, de longévité, de souplesse d’utilisation et de confort. comme les autres d ailleurs elle beneficie de la reduction d impots
    pour la chaufferie c est une autre que je vais construire en // a la premiere que je conserve pour secours au fuel si besoiin et ici pas de probleme de place donc pas de containte
    cordialement

  4. #4
    invite86cb9207

    Re : nouvelle installation chaudiere bois buches

    personne ne connait ses marque et n a d opinion dessus??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rem67

    Re : nouvelle installation chaudiere bois buches

    Bjr,


    Je ne connais pas trop ces marques. En cherchant sur leur site ( chez certains il faut y aller pour trouver les infos !) j' ai constaté :
    certains modèles sont relativement légers , donc moins d'ép. acier . Idem pour le rendement qui laisse des fois à désirer. Geminox me plait le plus. Sur les forums allemands on parle assez positivement sur atmos, modèle rustique avec quelques problèmes lors de l'allumage ( dégagem. de fumée dans le local).
    Regarde aussi chez hs tarm, eta, hdg, kwb,schmid, guntamatic, froeling, vigas ....

    REM

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : nouvelle installation chaudiere bois buches

    et saint roch nova = zaegel
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    boyricou

    Re : nouvelle installation chaudiere bois buches

    salut andre ,
    tu as aussi arca qui a une bonne epaisseur d'acier (8mm)et qui pour le modele que j'ai choisi a une bonne plage de puissance (32 kw a 60kw pour une regime nominal de 49kw), ou on peut mettre des buches assez longue (68 cm )tout en ayant un volume foyer moderé (185 l) ce qui fait que l'on pas besoin d'autant de volume ballon tampon que les autres .elle est a flamme inversée avec le ventilo sur la sortie fumée et une regulation qui en fonctionnant que quand c'est au stade braises incandescentes ,ne fait pas de goudronnage intempestif.
    il n'ont pas de site internet apparement
    je te dirait dans 20 ans si elle a bien marché!, mais ce modele pourrait te convenir puisque tu cherche une 60kw non?

  9. #8
    invite86cb9207

    Re : nouvelle installation chaudiere bois buches

    merci pour ses differents conseils
    il est clair que la froling est un engin qui fait envie mais moi a l inverse d elle je cherche une machine non pas comme celle la ou tout se fait automatiquement mais au contraire ou il y a un maximum de reglage manuel car avec le viellissement les surtentions les micro coupures etc l electronic moins y en a mieux je me porte je peux encore faire mes reglages manuellement c est pour cela qu effectivement l atmos me semble bien la geminox aussi mais j ai vu sur le forum un probleme qui semble recurent chez eux j ai demandee d autre documentation et je ne commanderai ma chaudiere que debut mars donc encore le temps de reflechir et d ecouter les conseils
    pour le moment je rentre demain a bordeaux pour des examens sur mon circulateur a moi qui a des ratés je pense pour 72 heures donc je ne reverraiis vos messages qu apres
    encore merci de vos conseils

  10. #9
    boyricou

    Re : nouvelle installation chaudiere bois buches

    salut , pour ton circulateur a toi comme y a pas trop d'electronique ça doit etre du costaud t'inquietes pas .
    pour l'electronique dans les chaudieres et pour aider a leur reglage ,je crois que c'est comme pour tout il en faut un peu mais pas trop , un peu pour ne pas avoir a regler toutes les heures et pas trop pour pouvoir y farfouiller dedans en cas de panne.
    a plus et bon courage

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière bois bûches
    Par invitedb6e6f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 171
    Dernier message: 05/11/2016, 19h31
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  3. Conseil installation chaudière bûches
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 14h09
  4. Chaudiere centrale bois buches
    Par invite0ee8ba9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 12h48
  5. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...