Conseil installation chaudière bûches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil installation chaudière bûches



  1. #1
    invited6a31df8

    Conseil installation chaudière bûches


    ------

    Salut à tous.

    J'ai une petite question sur le choix d'un chauffage central.
    Equipé actuellement d'un C.C. fioul, je voudrais passer au bois bûche, mais garder une autonomie en cas d'absence prolongée.

    Quelle est la meilleure solution?

    1) Chaudière bois + ballons tampon équipés d'un thermoplongeur ( sonde électrique )

    2) Chaudière mixte bois/fioul + ballons tampon

    3) Chaudière bois couplée à ma chaudière fioul existante + ballons tampon

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteaf74dc83

    Re : Conseil installation chaudière bûches

    Je pense depuis longtemps à un système très simple pour charger des buches de 50 cm de long dans une chaudière bois automatique .
    il faut le réaliser......là est le PB.!!!!!


  3. #3
    inviteaf74dc83

    Re : Conseil installation chaudière bûches

    pour le moment , les pellets sont trop chers lorsqu'ils sont de qualité(pas d'entretien trop important) , les plaquettes idem , les buches , il faut être là sans arrêt , le gaz , pas de réserve (sauf cuve abonnement contrôle etc.etc...),
    au final ,j'opte pour un bruleur de type C4 (cueno) nouvelle génération , un peu d'isolation , une vanne mélangeuse sur retour des radiateurs, une sonde thermostatique réglable sur 7jours et bien sutuée dans la maison (pas de courants d'air intempestifs) et voilà mon idée .Pas de soucis !!!!avec le fioul.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Conseil installation chaudière bûches

    Citation Envoyé par ttr600new Voir le message
    Salut à tous.

    J'ai une petite question sur le choix d'un chauffage central.
    Equipé actuellement d'un C.C. fioul, je voudrais passer au bois bûche, mais garder une autonomie en cas d'absence prolongée.

    Quelle est la meilleure solution?

    1) Chaudière bois + ballons tampon équipés d'un thermoplongeur ( sonde électrique )

    2) Chaudière mixte bois/fioul + ballons tampon

    3) Chaudière bois couplée à ma chaudière fioul existante + ballons tampon

    Merci d'avance de vos réponses
    Bonjour,

    Il n'y pas la meilleure solution ... Si vous avez déjà une chaudière fioul, qui prendra le relève si plus de bois. Donc pour vous je pense que le mieux c'est de coupler les 2 chaudières + ballon tampon. Il faudra caluler le volume des ballons en fonction de la puissance de la chaudière bois et autonomie en fonction de l'isolation de votre maison.
    Pour ma part j'ai 200m² à chauffer correctement isolés (R moyen de 3) j'ai pris une chaudière de 25kW + ballon tampon de 800L. J'allume le matin et soir. Donc tu devras calculer le volume du ballon de sorte que cela tienne du matin au soir. Pour l'ECS, j'ai un ballon à part allimenté par circulateur.
    Cordialement.
    PS Vous allez l'installer vous même la chaudière ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf74dc83

    Re : Conseil installation chaudière bûches

    Ton étude est très bonne. Reste à bien saisir la différence qui existe entre tous les paramètres , que tu maitrises très bien , pour obtenir un rendement correct.
    _ En ce qui concerne les buches en vrac à prix défiant toutes énergies , j'ai une solution adaptée aux chaudières pellets/buches avec bascule automatique de l'un à l'autre . Reste à le concevoir et le mettre au point . à + sur le web .

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière bois bûches
    Par invitedb6e6f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 171
    Dernier message: 05/11/2016, 19h31
  2. chaudiere froling à buches
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 18h33
  3. Chaudiere A Chargement Automatique De Buches
    Par invitebd1c639b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2008, 22h06
  4. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
  5. chaudière mixte buches et granulés
    Par invitee8953ac5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...