Quoi de nouveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quoi de nouveau



  1. #1
    invite710cd8b5

    Quoi de nouveau


    ------

    Je me pose la question.

    Qu'est ce qu'il y a de nouveau en terme d'isolation comme matériaux?
    On voit l'arrivée massive depuis un petit moment des laines naturelles (bois, chanvre, coton, mouton...)
    J'ai il y a peu appris l'existence des materiaux à changements de phase.
    mais je me pose la question. Je dois faire un projet avec une certaine innovation et je cherche qu'est ce qu'on ne met pas d'habitude, qu'est ce qui vient d'arriver sur le marché ou qui est en développement?

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Quoi de nouveau

    je cherche qu'est ce qu'on ne met pas d'habitude
    Bonsoir.
    Si tu veux innover tu as le choix entre par exemple de la balle de riz, de la cendre, ou de l'aérogel fabriqué avec de la balle de riz.

    j'ai longtemps chercher le lambda des deux premiers, qui sont naturels, mais je ne l'ai jamais trouvé.

  3. #3
    SK69202

    Re : Quoi de nouveau

    Bonsoir,


    Pour rêver

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite710cd8b5

    En effet l'aerogel m'a bien fait rêver!!! Quant à la seconde méthode je pense que ça peut être efficace mais qu'elle soit bien protégée parce que le micromètre de plaque de silicium je pense que ça doit pas être bien solide.
    Non je me demandais plutôt quelque chose d'innovant mais qui mette pas la société en faillite si je l'installe quoi ^^. ceci dit l'aérogel se vend au kilo et c'est le solide le plus léger c'est déjà un bon point ^^

    Quelqu'un aurait un retour sur expérience (relatif c'est assez récent) sur les isolation à changement de phase.
    Dernière modification par Linn ; 03/12/2009 à 14h05. Motif: fusion de messages consécutifs

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2013, 19h32
  2. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  3. Help comment tracer le graphe quoi en abcisse quoi en ordonnées ?
    Par invite7b616cd5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 10h34
  4. nouveau site de vente en ligne, vous en pensez quoi ?
    Par nordiste dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2005, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...