quelles sont les critères de vente d'une maison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelles sont les critères de vente d'une maison?



  1. #1
    ric44

    Question quelles sont les critères de vente d'une maison?


    ------

    Si on veut vendre sa maison, qu'est-on obligé ou pas de faire ?, Contrôle de l'instalation électrique ? de l'isolation ? du système de traitement des eaux usées ?

    En bref, à quoi est soumis le propriétaire pour fournir son ex bien à son aquéreur ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite75037938

    Re : quelles sont les critères de vente d'une maison?

    Bonjours (vous auriez du le dire aussi au passage, mais comme vous avez dit merci à la fin on n'en tiendra pas rigueur!)

    Donc je vous joint un lien vers diverses lois en matière de vente.
    http://www.alliancesudexpertise.com/

    Si joint aussi une recherche que vous pouvez faire.

    Recherches apparentées à : loi sur la vente d'une maison
    loi carrez maison, loi diagnostic amiante, diagnostic de performance énergétique, loi diagnostic immobilier
    loi vices cachés, loi diagnostic gaz, loi diagnostic plomb, loi sru vente

    Je pense que ce sont les points essentiels pour la vente d'une maison.

    En espérant vous avoir aider.
    PS: faut pas oublier, bien sur, le diagnostic sur les termites ou tout autres parasites du bois.

  3. #3
    invite7b8f33c7

    Re : quelles sont les critères de vente d'une maison?

    Rapprochez vous de votre Notaire, c'est le meilleur interlocuteur

  4. #4
    ric44

    Re : quelles sont les critères de vente d'une maison?

    Hello,

    Je pense que je vais aller chez un notaire ou agence pour me renseigner, car pas envie de faire "hors la loi" et avoir des ennuis après.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75037938

    Re : quelles sont les critères de vente d'une maison?

    Citation Envoyé par ric44 Voir le message
    Hello,

    Je pense que je vais aller chez un notaire ou agence pour me renseigner, car pas envie de faire "hors la loi" et avoir des ennuis après.

    Merci.
    Effectivement vous devez le faire pour ne pas être "hors la loi".
    Ensuite rien ne vous empêche, de chez vous, de faire des recherches sur les sujets fournies. Au moins vous saurez quoi faire pour une vente.
    Bonne chance.

  7. #6
    invite7b8f33c7

    Re : quelles sont les critères de vente d'une maison?

    Un notaire pourra même procéder à la redaction du compromis de vente, une fois que vous aurez trouvé un acquéreur sans que celà entraine des frais supplémentaires, et c'est à mon sens bine plus rigoureux et fiable, tant pour le vendeur que l'acquéreur, qu'un comprommis sous seing privé directement entre les parties ou par l'intermédiaire d'une agence.

    De toute manière l'acte de vente "final" devra obligatoirement être un acte notarié.

    Ci joint un lien vers le site de la chambre des notaires

    http://www.notaires.fr/notaires/nota...VENTE-LOGEMENT

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : quelles sont les critères de vente d'une maison?

    Bsr'

    J'ai eu à faire à une agence, puis dans le temps à un notaire pour de l'immobilier.

    Il n'y a même pas photo => notaire !
    Je me demande même comment les agences vivent encore ... encore plus depuis internet & comme support d'annonces

    Sinon mes critères de vente d'une maison
    J'aurai dis maison trop petite, contrainte environnementale (route/rail/voisin etc ...)

    Vous devez présenter pour la vente => tous ce que vous avez, c'est tant mieux pour les acquéreurs.
    Mais obligation des diagnostics classique: Plomb/amiante/thermite/DPE/installation électrique/gaz (s'il ya lieu)
    Votre notaire complétera avec ce qui est légalement à fournir risque/préemption/inondabilité etc.....

    Ps: attention à l'époque certains diagnostics n'étaient pas"a vie" mais limiter dans le temps
    Dernière modification par Fab02300 ; 02/12/2009 à 23h40.

  9. #8
    ric44

    Re : quelles sont les critères de vente d'une maison?

    Slt,

    Oui, donc on est tenu de faire des diagnostiques de recherches "plomb, amiante gaz, élec ......." mais ce genre d'examens est obligatoire à n'importe quel age de la maison ou bien y a t'il un age qui détermine ce genre d'examens ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Ma maison est infestée de bestioles, quelles sont-elles?
    Par invitecca88b95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2019, 19h50
  2. [Biologie Cellulaire] Quelles sont les conséquences d'une densité d'ensemencement trop faible?
    Par invite171381c5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 17h00
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2007, 17h25
  4. Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?
    Par invite03d4693d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...