Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?



  1. #1
    invite03d4693d

    Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?


    ------

    Une amie à moi s'est fait avoir par ces sites qui mettent en relation donneur de sperme et couples mono parentales. Elle habite au nord de Londres depuis 2003. Elle vit avec une Anglaise et elles ont décidé d'avoir un enfant, jusque là tout va bien, elle trouve un site qui permet de bénéficier d'un donneur anonyme, elle paye (assez cher, d'ailleurs), et puis reçoit le même jour une seringue d'insémination.

    Quelques jours plus tard, elle reçoit un courrier par la Poste demandant comment elle va appeler "le petit singe qui va naître". Puis c'est mis que le sperme qui lui a été remis n'est pas humain mais du sperme de chimpanzé.

    Aussitôt elle porte plainte, s'estimant laisée, mais n'y croyant pas. Puis après quelques investigations, la police britanique lui a fait part que le mec qui est responsable travaille belle et bien dans un parc zoologique. Aïe... Donc voilà, c'est assez récent, si elle n'a pas encore fait d'examens, elle devrait en faire cette semaine, en attendant c'est vraiment dégueulasse de faire ce genre de chose. Je voudrais savoir quelles sont les conséquences pour elle, si elle peut attraper des maladies, si l'enfant peut avorter ou va naître avec des malformations, etc...

    Merci.

    -----

  2. #2
    blondie

    Re : Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?

    Bonjour,

    J’ai du mal à croire à cette histoire, mais dans l’hypothèse de sa réalité, le danger me semble plus grand en ce qui concerne différentes infections que dans la création d’un hybride…

    Blondie

  3. #3
    invite9c7f9ec6

    Re : Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?

    Si je me rappel bien il me semble qu'il ya des mecanismes de reconnaissance lors de la rencontre entre l'ovule et le spermatozoide, je ne suis pas sur qu'un spermatozoide de chimpanzé puisse feconder un ovule humain. ensuite, si elle s'est fait livrer du sperme de chimpanzé dans une seringue je suis pas sur qu'il soit encore capable de mobilité et donc d'arrivé jusqu'a l'ovule. apres pour les maladies, je suis pas capable de te repondre.

  4. #4
    invite03d4693d

    Re : Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?

    Je vais lui envoyer un mail. Dès que j'ai des nouvelles, je vous en fais part.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?

    Il y a quand même la barriere des espèces .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  7. #6
    Effie

    Re : Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?

    Le problème d'une éventuelle maladie me semble en effet plus préoccupant que la naissance d'un hypothétique hybride.... mais ton amie a-t-elle pensé que le risque de maladie est également présent avec du sperme humain? Quelles garanties a-t-elle pour toutes les maladies sexuellement transmissibles? Sa démarche me semble très risquée.

  8. #7
    invite03d4693d

    Re : Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?

    Bah c'est clair, il suffit d'un séropositif. Apparemment il n'y a aucun suivi ni aucune réglementation dans tout ça...

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2007, 17h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 09h10
  3. quelles sont les climats possibles et leurs conséquences sur les êtres vivants
    Par invite6d367ebf dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 17h14
  4. Quelles sont les conséquences de l'ablation de l'appendice?
    Par invite481583a6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/03/2006, 20h23
  5. pourquoi aimer alors que les conséquences sont tôt ou tard douloureuses???
    Par inviteef77022c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2004, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...