Adoucisseur eau dans appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Adoucisseur eau dans appartement



  1. #1
    invitee68207d5

    Adoucisseur eau dans appartement


    ------

    Bonjour,

    Je vis dans un immeuble de 10 étages avec chaudière commune dans la cave. Nous avons chacun nos compteurs d'eau dans nos appartements et j'aimerai installer un adoucisseur d'eau uniquement dans mon appartement. Pour l'instant la co-propriété ne veut pas installer un bon adoucisseur pour tout l'immeuble.

    Existe-t-il des adoucisseurs d'eau de petite taille et compact? Sont-ils efficaces? Limitent-ils fortement le débit de la douche?

    J'ai un compteur d'eau chaude et un compteur pour l'eau froide dans mon appartement et ils sont placés dans des endroits exigus. Me faut-il deux adoucisseurs ?

    Merci pour vos réponses,

    -----

  2. #2
    VanMarckeService

    Re : Adoucisseur eau dans appartement

    Bonjour,

    Ma réponse est tardive pour vous, mais pourra aider d'autres.
    les adoucisseurs domestiques sont très compact surtout les petits de 10 litres de résines. Peut importe le modèle, votre pression ne changera pas.
    Pour des adoucisseurs dans les étages SURTOUT pensez à raccorder le trop plein du bac à une vidange afin d'éviter les dégats des eaux et litiges entre voisins en cas de fuite.

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Adoucisseur eau dans appartement

    Bonjour
    Par cohérence avec la demande ... Ces adoucisseurs d'eau peuvent-ils s'installer sur le circuit d'eau chaude ???? (puisque fourniture collective avec comptage)
    Cordialement

  4. #4
    VanMarckeService

    Re : Adoucisseur eau dans appartement

    Tout dépend du contrat signé avec la co-propriété, mais si ceux ci ne sont pas contre, vous pouvez installer l'adoucisseur pour de l'EFS ou ECS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Adoucisseur eau dans appartement

    Salut
    S'il y a un compteur d'eau chaude dans l'appart,je vois pas où pourrait etre le soucis et qui pourrait le savoir..

  7. #6
    yaadno

    Re : Adoucisseur eau dans appartement

    salut:un adoucisseur sur ECS utilise les mêmes résines que pour l'eau froide? c'est aussi performant?
    cdlt

  8. #7
    VanMarckeService

    Re : Adoucisseur eau dans appartement

    Bonjour,

    Un adoucisseur en eau froide ou eau chaude vous donnera la même qualité d'eau adoucie. Cependant il faut bien préciser lors de votre achat qu'il y en aura un eau chaude et un eau froide, les éléments ne sont pas les même (crépine, tube plongeur ....) car l'eau chaude pourrait faire fondre ou endommager des éléments de l'adoucisseur.

  9. #8
    VanMarckeService

    Re : Adoucisseur eau dans appartement

    Bonjour BOB92

    J'ai répondu à 3/4 questions, j'ai eu le malheur d'oublier de préciser que son adoucisseur peut etre raccorder sur l'eau chaude, mais sera un adoucisseur spécial.
    Votre façon de me répondre n'est pas très sympatique et courtoise, au lieu de me le reprocher, répondez y...

  10. #9
    yaadno

    Re : Adoucisseur eau dans appartement

    bonjour:
    Si vous permettez,je pense que vous n'avez pas répondu à ma question
    un adoucisseur sur ECS utilise les mêmes résines que pour l'eau froide? c'est aussi performant?
    vous dites:
    adoucisseur en eau froide ou eau chaude vous donnera la même qualité d'eau adoucie.
    Donc,si je prends un adou EF et un adou EC ont-ils les mêmes résines?
    si oui,je changerai les résines en même temps,au bout de 10 ans par ex;
    si non,pourquoi?
    Ai-je intérêt avant de poser un adoucisseur EC à savoir ce que l'eau contient comme chlore et comme fer?
    cdlt

Discussions similaires

  1. Charges appartement chauffage + eau chaude
    Par boosfoot07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 20h56
  2. [Divers] Adoucisseur eau DURLEM
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 20h09
  3. [Divers] adoucisseur d eau
    Par invitedc7d8b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2008, 09h03
  4. [Divers] adoucisseur d eau
    Par invitedc7d8b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 10h28
  5. [Divers] adoucisseur d eau
    Par invite8380848d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...