Se fabriquer un ballon tampon avec un cumulus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se fabriquer un ballon tampon avec un cumulus ?



  1. #1
    invite116c4f9b

    Se fabriquer un ballon tampon avec un cumulus ?


    ------

    Bonjour,

    dans un projet de chauffage central avec un poele à bois, il me faut un ballon tampon.

    Est ce réaliste d'utiliser un vieux cumuls de récupération pour faire office de ballon tampon ?


    Merci !

    -----

  2. #2
    invite2cf3224a

    Re : Se fabriquer un ballon tampon avec un cumulus ?

    bonjour, ton probleme m'interesse car je suis en train de monter une installation similaire mais avec une cuisinière bois avec bouilleur! on avait pensé aussi au poele chaudiere mais notre choix s'est porté plutot sur la cuisinière! je ne pense pas pouvoir t'aider sur tout mais j'ai quelques infos provenant d'un ami chauffagiste ; je pense qu'on doit pouvoir échanger nos questions . c'est quoi ton poele (marque, puissance,volume a chauffer) et quel genre d'installation tu pense faire?

  3. #3
    invitec5c2a3c1

    Re : Se fabriquer un ballon tampon avec un cumulus ?

    je voudrais installer un ballon tempo comme réserve d'eau chaude pour alimener des radiateurs deux radiateurs environ 2000watts.la source de chaleur est une cuisinière à bois de marque de dietrichs.je me pose des questions sur le dimensionnement du ballon et le vase d'expansion . Est ce que quelqu'un à une expérience sur ce type de problème .Merci

Discussions similaires

  1. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  2. Chaudiere bois avec ballon tampon : à l'aide !
    Par invitea433fb8f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2008, 12h25
  3. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
  4. dimensionnement ballon tampon avec chaudière bois
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 19h43
  5. cuisinière avec ballon tampon
    Par inviteba6ad2c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2006, 18h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...