avis sur poele a bois nestor martin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

avis sur poele a bois nestor martin



  1. #1
    albatros999

    avis sur poele a bois nestor martin


    ------

    bonjour,
    ma femme et moi venons d'acheter dans le pas de calais,une maison neuve individuelle de 2004 en parpaing crépi.elle est de 120m2 environ.le chauffage principal est electrique,nous avons donc l'intention d'installer un poele nestor martin fh33 dans la pièce principale qui fait environ 40m2,ouverte sur la cuisine de 15m2 et le couloir(qui donne sur un bureau,une salle de bain,et l'escalier).l'escalier est situé à l'entrée de la maison.
    le poele est annoncé à 8kw sur doc francaise,mais 10.5kw sur doc belge.
    voici mes questions:
    -est ce une bonne marque?
    -est ce un bon investissement?
    -puissance bonne?trop élevée?
    -la chaleur arrivera t'elle a monter un peu à l'étage?

    merci pour vos réponses.
    albatros999

    -----

  2. #2
    luc25

    Re : avis sur poele a bois nestor martin

    salut !

    concernant la marque, j'ai un ami qui en a un depuis 5 ans, et ça a l'air bien pensé comme conception, et robuste. il a une porte latérale pour le chargement, un réglage de l'ouverture sur le conduit d'évacuation des fumées... et en plus il chauffe bien.
    c'est un petit modèle de 6,5kw, mais ça chauffe !
    après, pour tes autres questions, un poële à bois est un bon investissement par rapport à l'électrique, celui là ou un autre, j'en sais trop rien. Quel rendement est annoncé ?
    pour ce qui est de la puissance, ça dépend si tu veux chauffer toute ta maison ou seulement ta pièce à vivre de 40m². pour toute la maison, ça fait un peu juste, et pour le salon, ça fait un peu grand. reste que la principale difficulté sera de faire circuler la chaleur. est ce que ton escalier est complètement ouvert sur le salon ?
    A+

  3. #3
    wLz

    Re : avis sur poele a bois nestor martin

    je possède aussi un poêle de cette marque et malgré un bon nombre d'heures de vol il est toujours opérationnel

  4. #4
    catylameuh

    Re : avis sur poele a bois nestor martin

    Je confirme que c'est du costaud.
    Y'en a un chez un de mes voisins (un peu maniaque ) donc poele bien entretenu mais on dirait qu'il est neuf alors qu'il tourne chaque jour depuis au moins six ans… c'est du lourd son modèle !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terpri

    Re : avis sur poele a bois nestor martin

    Bonjour albatros999,
    Je voudrais savoir si vous avez bien acheté un poêle Nestor martin fh33 pour votre maison.
    Si oui, avez-vous des problèmes avec, ou vous êtes plutôt content?
    Merci de votre réponse,
    Terpri

  7. #6
    Davidu1235

    Re : avis sur poele a bois nestor martin

    Bonjour Albatros

    Je pense que tu peux trouvez un poele a bois de ce type à un prix plus interressant autour de la marque Invicta qui reste un trés bon rapport qualité prix.

  8. #7
    nours62

    Re : avis sur poele a bois nestor martin

    Y'a un grand prix du deterrage ?

  9. #8
    baffe35

    Re : avis sur poele a bois nestor martin

    Ah, une discussion sur du Nestor Martin.
    Je suis en cours de prospection et le THQ13 fait parti du podium, mais difficile de trouver beaucoup d'avis sur la marque et le modèle.
    Si quelqu'un a une expérience intéressante sur NM, je serais preneur avant que nous fassions notre choix définitif.
    Cordialement

  10. #9
    thienell

    Re : avis sur poele a bois nestor martin

    Bonsoir à tous,
    Perso, nous avons un RH43, mais il est encore emballé....
    Je ne pense pas qu'il soit opérationnel cet hiver, trop de retard pour notre MOB (1 ans)
    Il est donné pour 13kW, notre maison fait 160m² et c'est un rdc+1.
    Il à une entrée pour air extérieur, because puits canadien et vmc DF.
    Le lien dans ma signature est valable mais il faut que je fasse une mise à jour sérieuse...
    A+ et bonne année.

  11. #10
    clar59

    Re : avis sur poele a bois nestor martin

    Depuis 3 ans, j'ai un S43 choisi entre autre pour son look de "vrai" poêle à bois (à l'ancienne, traditionnel) :

    http://www.nestormartin.nl/Houtkache..._S33__S43.html

    Utilisé comme chauffage d'appoint en complément du gaz pour un rez-de-chaussée d'une superficie d'environ 60 m2, j'ai toutes les raisons d'en être satisfait. Une flambée (vive, top down pour commencer) le matin, une autre l'après-midi quand il fait vraiment froid (je suis dans le Nord, environ de Lille). Dans l'espace salon où le poêle est installé, la température monte de 6°C en à peu près une heure ; à l'autre bout de la pièce toute en longueur, de 2 à 3°C.

    Maison des années 80, très bien construite mais isolation de l'époque, tous les châssis de fenêtres et porte-fenêtres changés pour du PVC isolation++ (ça m'a coûté un bras, j'ai étalé les dépenses sur deux ans) qui sont le jour et la nuit par rapport aux vieux châssis en bois.

    L'un des grands avantages de ce poêle est pour moi sa bonne inertie : deux heures après les dernières flammes, le poêle est encore chaud et rayonne. Fonctionnement simple, air primaire et secondaire, lourd et costaud (155 kg). Je ramone moi-même : un bol de suie par an (plus près d'un seau avec un ancien insert Bodard & Gonay dont je n'ai jamais été vraiment content). La vitre est transparente comme au premier jour, aucune pièce n'a bougé, zéro entretien en 3 ans. Je ne brûle que du bois écorcé et hyper sec (récolte et séchage maison, je ne fais confiance à personne).

    nestormartins43 copie.jpg
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. avis sur poele a bois wanders
    Par inviteb84b5df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 28/12/2016, 09h02
  2. avis sur poele a bois invicta
    Par invite2982163f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 16h19
  3. avis sur un poele a bois avec accumulation .
    Par invite2f702b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 14h21
  4. Retour expérience poele NESTOR MARTIN
    Par fil6718 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 00h10
  5. avis sur poele bois wekos
    Par reblochon74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...