Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49

avis sur poele a bois wanders

1. taz35

avis sur poele a bois wanders

bonsoir a tous,

je suis sur le point de faire installer un poele a bois wanders, cependant les avis de consommateurs sur cette marque son assez rare.

j'hesite entre 2 modeles:
    - le versailles II qui fait 9 kw de puissance nominale et 14 kw de puissance maximale, autoregulation, corps de chauffe en fonte et vermiculite.
    - le wandeco qui fait 9 kw de puissance nominale et 12 kw de puissance maximale, avec les memes autres caracteristiques que le versailles II.

avez vous deja entendu parler de ces deux modeles et si certains d'entre vous en ont d'installer chez eux en etes vous content.

je vous remercie par avance.

bonne soiree a tous.

• Publicité

2. francoish

Re : avis sur poele a bois wanders

Bonjour

J'ai un Wandeco dans une maison de 160 M2 que j'ai achetée il y a deux ans dans l'Ouest Lyonnais. Il était déjà posé, mes remarques:

Les moins:
    -Qualité de la pose très mauvaise, personnellement j'aurais fait refaire.
    -Tiroir à cendre trop petit, vidage quotidien obligatoire
    -De la fumée s'échappe à chaque rechargement donc la maison se salit. Je conseille l'achat d'un foyer plutôt que d'un poele.
    -Les briques réfractaires du fond sont fêlées, ceci est peut-être dû à un usage inadéquat des prédecesseurs.
    -Pas de notice détaillée pour l'usage, je souhaite ramoner moi-même et ne vois pas comment le faire.

Les Plus
    -Puissance de chauffe satisfaisante
    -Fonctionne avec du bois et des briquettes de lignites, pas de charbon.
    -Règlage du tirage ok
    -Taille du foyer ok bien que pas très profonde, adapté aux buches de 50 mais difffcicile si morceaux de souche un peu biscornus.

3. jpben

Bonsoir. Je n'est pas de poel, mais une thermo Johanna cuisiniere chaudiere de 3 ans avec un probléme la garantie ne marche pas.ATTENTION avec Wanders.

4. taz35

merci a vous deux pour les renseignements.

je vais aller voir un wandeco qui est monte en expo chez le vendeur pour voir pour le tiroir a cendre et pour le ramonage car je souhaite aussi le faire moi-meme apres la saison.

francoish si j'ai l'information pour le ramonage je te la noterais dans un commentaire.

merci encore pour les infos.

si d'autres personnes ont d'autres infos a me transmettre je vous remercie par avance.

5. chauf

j'ai un poêle signa de chez harrie leenders posé par wanders orléans.
    Je suis trés mécontent de la pose.
    Le poêle chauffe bien, mais aprés plusieurs interventions sur le conduit je doit me contenter d'un conduit neuf abimé et même des insultes du poseur (je le fais ...).

• Publicité

6. fred30

salut à tous ,

je viens de faire intallé un poêle Wanders : l'emotion de skantherm.

Je suis allé chez wanders Aubenas. Leurs prestations ont été parfaites sur plusieurs points :
    De la visite technique à la réalisation du conduit et de la pose du poêle.
    Ils sont à l'écoute du client. Nous sommes passés par un prêt patronal et ils ont été très patient pour la constitution et acceptation du dossier.
    Leur délai de livraison est bien respecté. Leurs techniciens de pose sont très sérieux et surtout très sympas.Ils ont été parfait à tous niveaux.
    La qualité au niveau design et finition sont tiptop.

7. binou07

Citation Envoyé par fred30 Voir le message
    salut à tous ,

je viens de faire intallé un poêle Wanders : l'emotion de skantherm.

Je suis allé chez wanders Aubenas. Leurs prestations ont été parfaites sur plusieurs points :
    De la visite technique à la réalisation du conduit et de la pose du poêle.
    Ils sont à l'écoute du client. Nous sommes passés par un prêt patronal et ils ont été très patient pour la constitution et acceptation du dossier.
    Leur délai de livraison est bien respecté. Leurs techniciens de pose sont très sérieux et surtout très sympas.Ils ont été parfait à tous niveaux.
    La qualité au niveau design et finition sont tiptop.
    salut
    moi je m'oriente vers un poêle wander's et j'ai pris contacte avec le revendeur d'Aubenas
    tu me conforte dans l'idée qu'il est sérieux mes je me pose la question sur le service après vente
    car un après midi nous sommes allé voir wander's a valence et la on as assiste a une plainte plutôt virulente d'un client et j'ai trouve la vendeuse plutôt laxiste sur le problème du monsieur qui n'avais aucun suivi après la pose de son appareil.
    Voila sinon on s'orienterez sur un France turbo mes la le budget et un peu en hausse
    voila dite moi un peu vos avis sa nous aiderez grandement

8. fred30

Smile Re : avis sur poele a bois wanders

salut, je pense que l'on peut se retrouver en face de vendeur laxiste chez tous commerçants, en ce qui concerne le travail effectué par wanders aubenas ,y a rien à redire cependant je n'ai pas eu a faire avec leur service après vente.j'ai choisi de leur faire confiance pour une pose suivant la norme car je connait des personnes qui ont eu un incendi après avoir posé eux mêmes une cheminée.Comme m' a précisé l' installateur "on apporte le feu dans vôtre maison" sous entendu qu'on ne rigole pas avec ça.
    Sinon pour ce qui est du rendement du poèle, j'en suis très satisfait j'arrive à chauffer ma maison de 80 m² sans problème et même à garder des braises durant toute la nuit en méttant le poèle au mini.
    cordialement fred

9. JEPAJA

pour Wanders il y a un site et un blog edifiant sousle pseudo kono. désopilant mais triste!

10. Nanie2

Wanders vend de bon produit, mais attention au SAV....

11. Petite Libellule

Bonjour,
    Un ami a moi a un Versaille II chez lui et c'est vraiment très impressionnant au niveau de la chaleur!

12. romdes

bonjour Fred30,
    je suis intéressé pour acheter un poele skantehrm modèle emotion "m". En etes-vous satisfait ? La vitre se salit-elle très vite ? Avez-vous été obligé de faire une arrivée d'air extérieur et un aménagement du mur en matériau non inflammable ?
    Merci pour vos infos

13. leon5151

Moi je suis allé chez wanders à alès et quand il m'a annoncé les prix je suis tombé a la renverse!! Fred ca fait autant loin de chez toi ales?

14. invinoveritas

Bonsoir,

Pour ma part, le poseur (villecresnes (94) ) passera Mercredi en fin de matinée pour la pose de mon Wandeco.

par contre j'ai une question, vous avez mis quoi derriére ?

- Une plaque de placoflamme
    - Silicate de calcium
    - un parement en béton célulaire
    - ...

Vos conseils me seront precieux, vos retours sur le modéle wandeco aussi

Cordialement,

15. romdes

Bonjour,
    le vendeur m'a suggéré de mettre du béton cellulaire de 7 cm ou 10 cm d'épaisseur. Actuellement, j'ai du doublage placo+polystyrène qu'il faudra découper, et évider le polystyrène pour ne pas qu'il fonde sous la chaleur. Je pense que c'est ce que je vais faire. Car l'avantage du béton cellulaire, je crois, c'est qu'il est très isolant et de plus il restitue la chaleur.
    Voilà a+

• Publicité

Discussions similaires

1. Avis poêle à bois stéatite ARCO
    Par grandalpiniste dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 04/10/2012, 21h28
  2. Poele à bois - Avis
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 19h55
  3. avis sur poele bois wekos
    Par reblochon74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 22h59
  4. avis poele à bois maxblank
    Par censucre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage