avis sur poele a bois wanders
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

avis sur poele a bois wanders



  1. #1
    inviteb84b5df7

    avis sur poele a bois wanders


    ------

    bonsoir a tous,

    je suis sur le point de faire installer un poele a bois wanders, cependant les avis de consommateurs sur cette marque son assez rare.

    j'hesite entre 2 modeles:
    - le versailles II qui fait 9 kw de puissance nominale et 14 kw de puissance maximale, autoregulation, corps de chauffe en fonte et vermiculite.
    - le wandeco qui fait 9 kw de puissance nominale et 12 kw de puissance maximale, avec les memes autres caracteristiques que le versailles II.

    avez vous deja entendu parler de ces deux modeles et si certains d'entre vous en ont d'installer chez eux en etes vous content.

    je vous remercie par avance.

    bonne soiree a tous.

    -----

  2. #2
    invitecf7b09b5

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bonjour

    J'ai un Wandeco dans une maison de 160 M2 que j'ai achetée il y a deux ans dans l'Ouest Lyonnais. Il était déjà posé, mes remarques:

    Les moins:
    -Qualité de la pose très mauvaise, personnellement j'aurais fait refaire.
    -Tiroir à cendre trop petit, vidage quotidien obligatoire
    -De la fumée s'échappe à chaque rechargement donc la maison se salit. Je conseille l'achat d'un foyer plutôt que d'un poele.
    -Les briques réfractaires du fond sont fêlées, ceci est peut-être dû à un usage inadéquat des prédecesseurs.
    -Pas de notice détaillée pour l'usage, je souhaite ramoner moi-même et ne vois pas comment le faire.

    Les Plus
    -Puissance de chauffe satisfaisante
    -Fonctionne avec du bois et des briquettes de lignites, pas de charbon.
    -Règlage du tirage ok
    -Taille du foyer ok bien que pas très profonde, adapté aux buches de 50 mais difffcicile si morceaux de souche un peu biscornus.

  3. #3
    invite3de89191

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bonsoir. Je n'est pas de poel, mais une thermo Johanna cuisiniere chaudiere de 3 ans avec un probléme la garantie ne marche pas.ATTENTION avec Wanders.

  4. #4
    inviteb84b5df7

    Re : avis sur poele a bois wanders

    merci a vous deux pour les renseignements.

    je vais aller voir un wandeco qui est monte en expo chez le vendeur pour voir pour le tiroir a cendre et pour le ramonage car je souhaite aussi le faire moi-meme apres la saison.

    francoish si j'ai l'information pour le ramonage je te la noterais dans un commentaire.

    merci encore pour les infos.

    si d'autres personnes ont d'autres infos a me transmettre je vous remercie par avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8baf361

    Re : avis sur poele a bois wanders

    j'ai un poêle signa de chez harrie leenders posé par wanders orléans.
    Je suis trés mécontent de la pose.
    Le poêle chauffe bien, mais aprés plusieurs interventions sur le conduit je doit me contenter d'un conduit neuf abimé et même des insultes du poseur (je le fais ...).

  7. #6
    invite7f156329

    Re : avis sur poele a bois wanders

    salut à tous ,

    je viens de faire intallé un poêle Wanders : l'emotion de skantherm.

    Je suis allé chez wanders Aubenas. Leurs prestations ont été parfaites sur plusieurs points :
    De la visite technique à la réalisation du conduit et de la pose du poêle.
    Ils sont à l'écoute du client. Nous sommes passés par un prêt patronal et ils ont été très patient pour la constitution et acceptation du dossier.
    Leur délai de livraison est bien respecté. Leurs techniciens de pose sont très sérieux et surtout très sympas.Ils ont été parfait à tous niveaux.
    La qualité au niveau design et finition sont tiptop.

  8. #7
    invitec0936972

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par fred30 Voir le message
    salut à tous ,

    je viens de faire intallé un poêle Wanders : l'emotion de skantherm.

    Je suis allé chez wanders Aubenas. Leurs prestations ont été parfaites sur plusieurs points :
    De la visite technique à la réalisation du conduit et de la pose du poêle.
    Ils sont à l'écoute du client. Nous sommes passés par un prêt patronal et ils ont été très patient pour la constitution et acceptation du dossier.
    Leur délai de livraison est bien respecté. Leurs techniciens de pose sont très sérieux et surtout très sympas.Ils ont été parfait à tous niveaux.
    La qualité au niveau design et finition sont tiptop.
    salut
    moi je m'oriente vers un poêle wander's et j'ai pris contacte avec le revendeur d'Aubenas
    tu me conforte dans l'idée qu'il est sérieux mes je me pose la question sur le service après vente
    car un après midi nous sommes allé voir wander's a valence et la on as assiste a une plainte plutôt virulente d'un client et j'ai trouve la vendeuse plutôt laxiste sur le problème du monsieur qui n'avais aucun suivi après la pose de son appareil.
    Voila sinon on s'orienterez sur un France turbo mes la le budget et un peu en hausse
    voila dite moi un peu vos avis sa nous aiderez grandement

  9. #8
    invite7f156329

    Smile Re : avis sur poele a bois wanders

    salut, je pense que l'on peut se retrouver en face de vendeur laxiste chez tous commerçants, en ce qui concerne le travail effectué par wanders aubenas ,y a rien à redire cependant je n'ai pas eu a faire avec leur service après vente.j'ai choisi de leur faire confiance pour une pose suivant la norme car je connait des personnes qui ont eu un incendi après avoir posé eux mêmes une cheminée.Comme m' a précisé l' installateur "on apporte le feu dans vôtre maison" sous entendu qu'on ne rigole pas avec ça.
    Sinon pour ce qui est du rendement du poèle, j'en suis très satisfait j'arrive à chauffer ma maison de 80 m² sans problème et même à garder des braises durant toute la nuit en méttant le poèle au mini.
    cordialement fred

  10. #9
    invite6ea2c340

    Re : avis sur poele a bois wanders

    pour Wanders il y a un site et un blog edifiant sousle pseudo kono. désopilant mais triste!

  11. #10
    Nanie2

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Wanders vend de bon produit, mais attention au SAV....

  12. #11
    invite831141b6

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bonjour,
    Un ami a moi a un Versaille II chez lui et c'est vraiment très impressionnant au niveau de la chaleur!

  13. #12
    invite1194902a

    Re : avis sur poele a bois wanders

    bonjour Fred30,
    je suis intéressé pour acheter un poele skantehrm modèle emotion "m". En etes-vous satisfait ? La vitre se salit-elle très vite ? Avez-vous été obligé de faire une arrivée d'air extérieur et un aménagement du mur en matériau non inflammable ?
    Merci pour vos infos

  14. #13
    leon5151

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Moi je suis allé chez wanders à alès et quand il m'a annoncé les prix je suis tombé a la renverse!! Fred ca fait autant loin de chez toi ales?

  15. #14
    invitefe2aeec2

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bonsoir,

    Pour ma part, le poseur (villecresnes (94) ) passera Mercredi en fin de matinée pour la pose de mon Wandeco.

    par contre j'ai une question, vous avez mis quoi derriére ?

    - Une plaque de placoflamme
    - Silicate de calcium
    - un parement en béton célulaire
    - ...

    Vos conseils me seront precieux, vos retours sur le modéle wandeco aussi

    Cordialement,

  16. #15
    invite1194902a

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bonjour,
    le vendeur m'a suggéré de mettre du béton cellulaire de 7 cm ou 10 cm d'épaisseur. Actuellement, j'ai du doublage placo+polystyrène qu'il faudra découper, et évider le polystyrène pour ne pas qu'il fonde sous la chaleur. Je pense que c'est ce que je vais faire. Car l'avantage du béton cellulaire, je crois, c'est qu'il est très isolant et de plus il restitue la chaleur.
    Voilà a+

  17. #16
    invite71fb1d7c

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bonjour,
    J'ai eu acheté un poêle Wanders il y a de ça quelques années et j'ai encore du mal a en parler, tant cette affaire m'a énervée.
    Ca a commencé par une pose plus que limite(certes, la dessus Wanders n'y est pour rien si ce n'est prendre des poseurs pas qualifiés), le poêle a bien fonctionné pendant 2 ans puis ont commencées les déconvenus...Joint de porte a changer au bout de deux ans et plus personne pour me le fournir, la boutique qui faisait la marque a fermé et personne pour me dépanner.La maison mère est tout sauf sérieuse et le suivi quasi inexistant.Le réel problème est venue de la vitre, fendue un an plus tard sans prévenir et là pour le coup je ne savais plus quoi faire.Après de nombreuses réclamations aux différents intervenants, Wanders m'a aimablement répondu en me disant que la vitre pour ce type d'appareil n'était plus disponible.J'avais quand même payé le tout 5200 € à l'époque pour du matériel qui me sembait être de qualité, et aujourd'hui je rechauffe à l'électrique !! J'ai tout de même envoyé un dossier a UFC Que Choisir qui m'a répondu que je n'était pas le seul dans cette situation et que cette marque se protège derrière des concessions qui naissent aussi vite qu'elles disparaissent donc très durs a condamner. Mon beau-frère en a acheté un de la même marque il y a 5 ans et il n'a toujours pas eu de problèmes avec son poêle, je suis maudit !!

  18. #17
    invite7ad50c46

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par Lololefloch Voir le message
    Bonjour,
    J'ai eu acheté un poêle Wanders il y a de ça quelques années et j'ai encore du mal a en parler, tant cette affaire m'a énervée.
    Ca a commencé par une pose plus que limite(certes, la dessus Wanders n'y est pour rien si ce n'est prendre des poseurs pas qualifiés), le poêle a bien fonctionné pendant 2 ans puis ont commencées les déconvenus...Joint de porte a changer au bout de deux ans et plus personne pour me le fournir, la boutique qui faisait la marque a fermé et personne pour me dépanner.La maison mère est tout sauf sérieuse et le suivi quasi inexistant.Le réel problème est venue de la vitre, fendue un an plus tard sans prévenir et là pour le coup je ne savais plus quoi faire.Après de nombreuses réclamations aux différents intervenants, Wanders m'a aimablement répondu en me disant que la vitre pour ce type d'appareil n'était plus disponible.J'avais quand même payé le tout 5200 € à l'époque pour du matériel qui me sembait être de qualité, et aujourd'hui je rechauffe à l'électrique !! J'ai tout de même envoyé un dossier a UFC Que Choisir qui m'a répondu que je n'était pas le seul dans cette situation et que cette marque se protège derrière des concessions qui naissent aussi vite qu'elles disparaissent donc très durs a condamner. Mon beau-frère en a acheté un de la même marque il y a 5 ans et il n'a toujours pas eu de problèmes avec son poêle, je suis maudit !!
    Maudit je le suis aussi le mien 6000€+ pause a fonctionné sans souci 2 ans à présent la vis sans fin n'en fini pas de se bloquer: aspiration saleté parout et à présent elle ne se debloque meme plus et Wanders siège fait le mort face au mail et le concessionnaire graisse à 150€ cela remarche une semaine et de nouveau completement bloqué. mes pellets DIN plus fonctionnent parfaitement chez d'autres mais pas chez moi???? attention SAV

  19. #18
    invite7f57099b

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par invinoveritas Voir le message
    Bonsoir,

    Pour ma part, le poseur (villecresnes (94) ) passera Mercredi en fin de matinée pour la pose de mon Wandeco.

    par contre j'ai une question, vous avez mis quoi derriére ?

    - Une plaque de placoflamme
    - Silicate de calcium
    - un parement en béton célulaire
    - ...

    Vos conseils me seront precieux, vos retours sur le modéle wandeco aussi

    Cordialement,

    Je suis également intéressé par les modèles de chez Wanders, et je suis allé visité le shoowroom à Villecresnes. Quel est le retour que vous pouvez faire ? Avez-vous investi dans le Wandeco ?

  20. #19
    invitefe2aeec2

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par Triskels Voir le message
    Je suis également intéressé par les modèles de chez Wanders, et je suis allé visité le shoowroom à Villecresnes. Quel est le retour que vous pouvez faire ? Avez-vous investi dans le Wandeco ?
    Absolument!

    j'en suis trés satisfait pour le moment! Que ce soit le produit en lui même comme pour la qualité des poseurs et ou vendeurs!

  21. #20
    invite20403d15

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par blusky Voir le message
    Maudit je le suis aussi le mien 6000€+ pause a fonctionné sans souci 2 ans à présent la vis sans fin n'en fini pas de se bloquer: aspiration saleté parout et à présent elle ne se debloque meme plus et Wanders siège fait le mort face au mail et le concessionnaire graisse à 150€ cela remarche une semaine et de nouveau completement bloqué. mes pellets DIN plus fonctionnent parfaitement chez d'autres mais pas chez moi???? attention SAV
    Oui comme mon frére " vous achetez une ferrari monsieur ! 6850 euros....
    SaFERRARI reste au garage, WANDERS siége dit qu'il ne répondent pas aux particuliers, et le revendeur lui dit que le siége ne répond jamais si les particuliers ne mettent pas la pression......

  22. #21
    invite7f57099b

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par LOIS94 Voir le message
    Oui comme mon frére " vous achetez une ferrari monsieur ! 6850 euros....
    SaFERRARI reste au garage, WANDERS siége dit qu'il ne répondent pas aux particuliers, et le revendeur lui dit que le siége ne répond jamais si les particuliers ne mettent pas la pression......
    Alors que faut-il comprendre ? Le matériel est-il fiable dans le temps ? Pour l'instant j'hésite entre le modèle Rumba de Wanders à 6600€ avec l'installation et le modèle Granada de chez Hase mais nettement plus cher. Les Wanders sont un peu moins bien fini et moins solide dans le temps, y a t-il des personnes pour témoigner de la robustesse dans de ce genre de poêles?

  23. #22
    invitea88de621

    Thumbs up

    Mes parents ont fais poser un poêle wandecco chez eux au mois de mars 2009 par le magasin ### et ils sont ravient aussi bien des conseils que des poseurs, c'est pourquoi j'ai acheté au mois de février le poêle cheminée diamant dans la même boutiques et il à été installé au moi d'avril 2010, je ne m'en suis pas encore beaucoup servis mais je suis content des poseurs qui sont de vrai salariés de la société comme je suis content aussi du commercial qui à su m'orienter vers le modèle correspondant à ce que je voulais. De plus j'ai fais plusieurs devis ### et c'est le seul qui est aller voir dans mes combles pour vérifier l'état de mon conduit.

    j'ai comparé les poêles haze aux poêles wanders et je ne suis pas arrivé à la même conclusion que toi, j'ai "secoué" quelques poêles chez haze et chez wanders et les poêles haze avaient l'air moins solide!
    Dernière modification par Linn ; 07/07/2010 à 17h41. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, pub société

  24. #23
    invite7f57099b

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par Ry Voir le message
    j'ai comparé les poêles haze aux poêles wanders et je ne suis pas arrivé à la même conclusion que toi, j'ai "secoué" quelques poêles chez haze et chez wanders et les poêles haze avaient l'air moins solide!
    Après l'installation d'un poêle Kaïro de chez Hase en février et une après une utilisation jusqu'à fin avril, je peux vous dire que c'est le top la qualité de chauffe est impressionnante, rien à dire sur la fabrication et l'installation. Pour avoir comparé les deux marques il n'y a pas photo : Wanders est commercilalisé par des indépendants (çà peut être la loterie hasardeuse pour l'installateur) et Hase par leur réseau, c'est une garantie. A vous de voir !

  25. #24
    Clair31

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ry Voir le message
    j'ai comparé les poêles haze aux poêles wanders et je ne suis pas arrivé à la même conclusion que toi, j'ai "secoué" quelques poêles chez haze et chez wanders et les poêles haze avaient l'air moins solide!
    Le coup du "secouage" pour le test de qualité, surtout avec des engins de plusieurs centaines de kilo...
    C'est comme choisir une télé au poids.
    Après avoir évalué la puissance moyenne et avant de choisir un modèle de poêle, j'ai examiné pas mal de marques (y compris Wanders) en m'attachant a des détails comme, le rendement, la qualité des portes et des points de fermeture, le rapport poids/dimension du foyer/puissance et j'ai fini par choisir un Lima avec pierre ollaire de chez hase de 6kw pour un poids de 230kg.
    Il est installé depuis la fin 2009 et j'en suis très satisfait, du matériel et de la pose, coté qualité c'est le top, chauffe très bien, la pierre accumule la température pendant la flambée et restitue dans le temps.
    Autre point, la poignée reste froide voir tiède après une très longue utilisation.
    J’ai lu que certaines personnes se méfient des marques comme hase qui livrent un gant avec le poêle en pensent que c’est a cause d’un risque de brulure avec la poignée, c’est une erreur le gant sert a placer (Au lieu de jeter) les buches dans le foyer, ceci augmente la durée de vie des plaques en vermiculite.
    Ça ne veut pas dire que je n'aurais pas été satisfait avec un Wander, mais juste que je suis très satisfait du hase et de son installation.

    A+

  26. #25
    invitea88de621

    Re : avis sur poele a bois wanders

    loool le terme "secouage" est entre guillemet. Pour parler technique j'ai comparer lles rendements, les emissions de CO, les emissions de particules fine pour l'écologie, les matériaux du foyer, la qualité de la fonte ou de l'acier, la double combustion et l'accumulation. Si le foyer est monté à la "colle" (encore guillemet) ou si il est assemblé sans! Voila pour les détails techniques! ### Après encore une fois chacun pense ce qu'il veut et le mieux et de se faire soit même sa propre impression! Bye
    Dernière modification par Linn ; 07/07/2010 à 17h45. Motif: citation inutile + pub et dénigrement

  27. #26
    invite57747158

    Cool Re : avis sur poele a bois wanders

    J'ai moi aussi fait installer un modèle emotion.
    j'avais choisi Wanders sur une réputation de qualité.
    Las !
    beaucoup de soucis à l'installation, puis lorsque tout fut enfin en place (on a attendu trois semaines la bonne plaque a feu pour le sol), déception après les premières chauffes.
    Le poele "tire" trop, impossible de garder la braise, vitre qui s'encrasse, et finalement pas mal de cendres.
    je passe sur les defauts liés au systeme d'ouverture de porte qui projete dans la pièces les cendres fines a chaque ouverture de la porte.
    Je tente depuis d'obtenir des infos auprès de mon revendeur qui me dit que je ne sais pas conduire mon poele, et mes mails auprès de Wanders france restent sans réponse.
    Vais je continuer à faire la promotion de cette marque auprès de mes clients : je suis constructeur de maisons bioclimatiques ...

  28. #27
    Clair31

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Citation Envoyé par studer Voir le message
    Le poele "tire" trop, impossible de garder la braise, vitre qui s'encrasse, et finalement pas mal de cendres.
    je passe sur les defauts liés au systeme d'ouverture de porte qui projete dans la pièces les cendres fines a chaque ouverture de la porte.
    Je tente depuis d'obtenir des infos auprès de mon revendeur qui me dit que je ne sais pas conduire mon poele, et mes mails auprès de Wanders france restent sans réponse.
    Trop de tirage peut poser des problèmes de combustion, dans ce cas, voir du coté du modérateur de tirage.
    Mais le but du poêle n'est pas de faire des braises, la flambée doit être vive et surtout sans limitation des arrivées d'air sinon il y une très forte pollution ( voir http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html).
    Pour le bon usage du poêle, en un le Top Down
    Citation Envoyé par studer Voir le message
    Vais je continuer à faire la promotion de cette marque auprès de mes clients : je suis constructeur de maisons bioclimatiques ...
    Le probleme de particules éjectées a l'ouverture de la porte peut aussi venir du tirage trop fort, en fonctionnement normal le conduit aspire les fumées, mais avec un tirage trop important il peut capter de fines particules de cendre, a l'ouverture de la porte la dépression dans le conduit est presque nulle, toutes ces particules retombent dans le foyer et certaines passent par l'ouverture de la porte.
    Si c'est le cas, votre conduit et votre toit doivent se salir rapidement.
    Chaque marque donne un niveau de dépression par type de poêle, mais hélas pas la méthode de contrôle, mais votre installateur devrait l'avoir, non?
    Sinon pour les marques commerciales il y a l'embarras du choix, mais coté fabricants sérieux c'est déjà plus limité.
    Dernière modification par Linn ; 07/07/2010 à 17h48. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, correction

  29. #28
    invite57747158

    Re : avis sur poele a bois wanders

    merci de votre commentaire, cependant j'y apporterais quelques bémols.
    Chacun peut se faire son avis sur les caractéristiques souhaitables de tel ou tel feu, pour ma part, il ne suffit pas que je lise un commentaires vantant la valeur de tel procédé, pour que cela me convainc systematiquement. (cf feu continu ou top down)
    Par exemple, un feu allumé normalement dans un bon poele "fume" à peu près CINQ minutes, le temps de tout mettre en température ...

    D'autre part j'ai acheté un poele à un fabricant, via un reseau d'installateurs.

    Le dit fabricant emet et ecrit des préconisation et donne des caractéristiques en fonction de ces produits. L'installateur est censé se plier à ces caractéristiques pour que le service rendu soit à la hauteur des préconisations vendues.

    Il me semble donc naturel d'attendre un service rendu, tel que la possibilité de trouver de la braise dans mon poele le matin (un poele qui ronronne tout doux sur sa braise ne pollue pas) où la possibilité de modérer l'allure dudit poele, pour ne pas transformer tout etre humain présent à moins de cinq metres en torche vivante par combustion spontanée.

    En effet , le poele cité chauffe particulièrement bien, de ce coté rien à redire, or le fabricant parle lui-meme de possibilité de reduire l'allure.

    J'aurais pu aussi acheter un poele de masse, mais ce n'est pas mon choix, et d'autre part c'est probablement un systeme peu adapté au climat doux qui "sévit" dans ma région, où le besoin de chauffage est très reduit dans les maisons superisolées que nous fabriquons.

    Merci donc de tenter de défendre le SAV de Wanders, mais le problème reste entier.

  30. #29
    Clair31

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par studer Voir le message
    merci de votre commentaire, cependant j'y apporterais quelques bémols.
    Chacun peut se faire son avis sur les caractéristiques souhaitables de tel ou tel feu, pour ma part, il ne suffit pas que je lise un commentaires vantant la valeur de tel procédé, pour que cela me convainc systematiquement. (cf feu continu ou top down).
    Bémols pour bémols
    Vous avez été particulièrement rapide pour lire les deux fils.
    Mais les avez vous bien lus?
    Citation Envoyé par studer Voir le message
    Il me semble donc naturel d'attendre un service rendu, tel que la possibilité de trouver de la braise dans mon poele le matin (un poele qui ronronne tout doux sur sa braise ne pollue pas) où la possibilité de modérer l'allure dudit poele, pour ne pas transformer tout etre humain présent à moins de cinq metres en torche vivante par combustion spontanée.
    (un poele qui ronronne tout doux sur sa braise ne pollue pas)
    Non, je vois que vous ne les avez pas lu
    Pour le choix du poêle , ne pas prendre trop puissant, sinon risque de surchauffe ou feu au ralenti et pollution.
    Citation Envoyé par studer Voir le message
    J'aurais pu aussi acheter un poele de masse, mais ce n'est pas mon choix, et d'autre part c'est probablement un systeme peu adapté au climat doux qui "sévit" dans ma région,où le besoin de chauffage est très reduit dans les maisons superisolées que nous fabriquons.
    Vous savez certainement que la puissance moyenne des PDM est largement inférieur a celle des poêles classique y compris celle du Wanders émotion.
    Autre point, une maison super isolée, n'est pas forcement bioclimatique surtout avec une ITI incapable de stockée les apports solaire gratuits ou et ceux des flambées d'un poêle un peu trop puissant.
    A+

  31. #30
    invite57747158

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Beaucoup de choses citées dans votre réponse, ce qui limite du coup la possibilité d'une réponse claire et exhaustive, car surtout concernant le bioclimatisme, il y a beaucoup à dire et particulièrement en climat méditerranéen.

    Comme je fais des maisons bioclimatiques dans cette région depuis une vingtaine d'année, j'ai eu le temps d'expérimenter quelques solutions ...
    ###

    Pour le reste je sais assez bien lire, je vous remercie, et rapidement qui plus est.
    Encore une fois il ne suffit pas qu'un commentaire paraisse sur le Net pour devenir une réalité scientifique, et me convaincre, je reste donc sur ma réserve et je pense qu'il est inutile de continuer sur ce fil, nous semblons tous deux difficiles à convaincre.
    Dernière modification par Linn ; 07/07/2010 à 17h50. Motif: hors charte

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis poêle à bois stéatite ARCO
    Par invite12b481e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/11/2016, 18h07
  2. Poele à bois - Avis
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 18h55
  3. avis sur poele bois wekos
    Par reblochon74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 21h59
  4. avis poele à bois maxblank
    Par censucre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 08h10
  5. poele wanders
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...