Brique +ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brique +ITE



  1. #1
    cheix blanc

    Brique +ITE


    ------

    J'ai eu un archi au téléphone. Selon lui, en ce moment, dans ma région, c'est à dure le Roannais, la MOB est devenue sensiblement plus chère que la maison en brique, car les maçons auraient beaucoup baissé leurs tarifs en raison de la crise, ce qui n'est pas le cas dans bois où les artisans ont beaucoup de travail.
    Il me conseille donc la brique, ma préférence va à une ITE. Qu'en pensez vous par rapport à une MOB isolée en ouate de cellulose ( notamment concernant l'inertie) ?
    Quel épaisseur d'isolant ?
    Pourrais je chauffer avec seulement u poêle ?
    Il m'annonce environ 1500 euros TTC pour de la BBC ( ou approchant), frais d'archis inclus. Qu'en pensez vous ?
    Merci pour vos conseils ?

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : Brique +ITE

    Bonjour
    Pourquoi un nouveau post alors que vous en avez un sur l'ite ou Herakles a repondu a votre question message #71 http://forums.futura-sciences.com/ha...de-bois-4.html

    Pour le reste un peu de lecture sur le forum ou il y a deja des posts sur le sujet
    (brique +liege,brique+pse,brique+431 etc )
    bonne lecture
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    cheix blanc

    Re : Brique +ITE

    C'est pas vraiment la même question, Héraklès comparait avantages/inconvénients entre un projet neuf et un autre en rénovation. Là il s'agit de chosir entre 2 modes de construction en neuf et de demander des avis sur qualités ( notamment le R) de l'ITE sur du neuf.

Discussions similaires

  1. ITE en multipor
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 248
    Dernier message: 19/07/2015, 20h45
  2. Brique terre cuite brique terre crue, qui peut m'expliquer les différences
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 18h57
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  4. question ite
    Par invite93f0aac6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2009, 18h16
  5. brique d'adobe ou brique séchée???
    Par invite19f580de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...