isolation fine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

isolation fine



  1. #1
    yoda45

    isolation fine


    ------

    bonjour à tous,
    voici ma question

    Je vais ré isoler mes combles qui sont actuelement couvertes d'une couche de laine de verre de 80 qui date de 1972.
    Celle ci est en bonne etat ( je ne vois pas de moisissure en ouvrant certains endroits )

    j'aimerais completer cette isolation avant d'y rajouter mon ba13

    Avec un soucis de gain de place je voudrait completer avec un isolant mince.

    1- combien de couches choisir ?
    2- est il necessaire d'enlever le pare vapeur de la laine de verre ?
    3- son efficacité est elle bonne ? en comparer à isoler avec de la laine de verre ?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : isolation fine

    Bonsoir ,

    Faites une recherche sur le forum avec IMR ou isolant mince reflechissant.

    Si vous optez pour cette solution (qui pour moi n'est pas la bonne)lacerez le PV.


    Dailleur il est plus d'usage actuellement de parler de complement d'isolation pour ces produits plutot que d'isolant.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    SamyS3

    Re : isolation fine

    Pitié pas cette daube encore une fois

    Remontes quelques posts au-dessus, tu y verras un fil d'une personne qui a en partie ce type 'd'isolation', tu verras que ça n'a rien à voir avec les 25cm de laine de verre qu'ils promettent...

    Quelques recherches supplémentaires te permettront de te faire une meilleure opinion

  4. #4
    yoda45

    Re : isolation fine

    bien , je vais lire certains post.

    Donc si je reste sur la laine de verre, vu que je n'ai ps beaucoup de place pour ma future piece, dois je enlever la " vieille "laine de verre de 80 pour en mettre une de 200 ?
    OU je laisse la 80 et je rajoute 70 en croisé ( ce que je pense faire si isolant mince pas terrible )

    En sachant que je veux un max de volume....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda45

    Re : isolation fine

    je dois pas etre doué mais en tapant IMR ou isolant mince etc... je ne trouve pas de post....

    sinon en faf=rfouillant quand même.... pourquoi ne pas enlever la laine de verre et y mettre la laine de roche en 200 ?

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation fine

    si le pare-vapteur de la laine actuelle est en bon état , laisse la LDV telle quellee t poses par dessus en crosiant une couche de laine NUE (sans pare-vapeur ) ou de laine de roche NUE

    Si doutes sur l'état du pare-vapeur , examines la possibilité de poser un pare-vapeur sous le plafond +un lambris boris...(par l'intérieur , quoi...)

  8. #7
    RARA63

    Re : isolation fine

    e dois pas etre doué mais en tapant IMR ou isolant mince etc... je ne trouve pas de post....
    Gogol est ton ami :
    http://www.google.fr/search?as_q=imr...s=&safe=images

  9. #8
    yoda45

    Re : isolation fine

    ca alors HERAKLES, je pensais pas que je pouvais laisser le pare vapeur et y rajouter de la laine nue. Je croyaiq qu'il fallait absolument le retirer entre les 2 couches ou du moins lui donner des bons coups de cutter.
    Sinon, pensez vous que mes 80 actuel + 70 à rajouter sufissent ? ( je suis pas dans les normes mais au niveau isolation ca doit pas etre mal tout de meme ). En ce moment j'ai 10° dans les combles pour 0 à l'extérieur.


    merci RARA63, moi je cherchais directement dans futurascience

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation fine

    attention , que ce soit clair :

    le pare-vapeur dont je parle est l'existant , posé côté chaud sous ta vielle laine de verre , il n'est donc pas à lacérer mais à vérifier et à améliorer si possible ( reprise des joints entre lés pare-vapeur , scotchage éventuellement )

    la laine de verre NUE qui vient ensuite se poser sur la LDV actuelle n'a pas de par-vapeur mais juste un voile de verre tissé , s'il y un kraft malgré tout, le lacérer et le poser côté LDV actuelle

    Pourquoi se limiter à 70 : mets du 100 ou du 150 mm !!!

  11. #10
    cornychon

    Re : isolation fine

    Juste pour appuyer ce que dit herakles, tant qu'à faire, autant mettre 150 mm de laine de verre. C'est par les combles que les petits bonhommes de chaleur passent le plus facilement ! !

  12. #11
    yoda45

    Re : isolation fine

    bien tout est très vlair maintenant.
    Mais mon soucis est le manque de place si j'isole comme j'ai fait la chambre à l'etage avec200 en laine de verre.
    Nous voulons creer une salle de bain et 2 chambres mais en isolant avec du 150 je perd ennorment de place ce qui met en pril notre projet....

  13. #12
    johnny57

    Re : isolation fine

    Alors,

    Il faut savoir que les plafonds représentent 25% des déperditions.
    A ce jour la réglementation demande 240mm de laine de verre pour être dans les clous.
    LEs isolants minces c'est de l'arnaque, à un moment ils affichaient un indice R sur les boites alors que c'étaient archi faux. Ils ont depuis été condamné à les retirer et maintenant les vendeurs dans les grandes surfaces de bricolage disent que l'indice indiqué sur les boites d'isolant mince sont équivalent à l'indice R sur les vrais isolants ce qui est complètement faux.

  14. #13
    yoda45

    Re : isolation fine

    merci pour l'info johnny, l'iso mince n'a pas la cote

Discussions similaires

  1. structure fine
    Par invite7756ca87 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2009, 19h41
  2. Constante de Structure fine
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/06/2008, 19h06
  3. Chimie fine ?
    Par invite2c6037c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2007, 17h47
  4. Constante de structure fine
    Par invite5e5dd00d dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/02/2007, 20h10
  5. [quantique] perturbation fine
    Par Heimdall dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2005, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...