Conso EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conso EDF



  1. #1
    drat

    Conso EDF


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant 7 mois et 21 jours que nous sommes dans notre maison et on se pose quelques questions notamment celle liée à notre consommation electrique.

    A savoir que nous fonctionnons entièrement à l'électricité ( plaque induction, four, frigo, lave linge, lave vaisselle, chauffeau solaire,vmc df microwatts, pc, tv, freebox, ps3, satelitte .... )

    Le chauffage est réalisé par un poele à granulé iris plus de 3kw à 6kw.
    Rien d'autres !!

    Nous avons emménagé le 1/05/09. Cela faisait environ 1 mois que nous avions l'électricité dans la maison. Je n'ai pas noté le compteur lors de l'emménagement.

    A daté d'aujourd'hui, notre consommation s'élève à 2980kwh.
    Ce qui fait en se basant au 1/05, une consommation moyenne de 12.6kwh/jour.

    Trouvez vous cela important ?
    Surtout au vue de l'utilisation quotidienne.

    Nous avons du mal à réaliser.

    Merci par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite53fca103

    Re : Conso EDF

    Bonjour,

    Je trouve cela assez cohérent avec mes propres relevés : je suis également autour de 13kwh/jr.
    Je chauffe également au bois (bûches).
    Par contre, je n'ai pas de solaire pour l'ecs, j'ai en plus un sèche-serviettes 1000W qui tourne, mes plaques de cuisson sont basiques et le lave-linge n'est pas encore isolé et situé au froid dans le garage.
    On est que 3, c'est peut-être là la différence?

  3. #3
    ludocool33

    Re : Conso EDF

    Citation Envoyé par drat Voir le message
    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant 7 mois et 21 jours que nous sommes dans notre maison et on se pose quelques questions notamment celle liée à notre consommation electrique.

    A savoir que nous fonctionnons entièrement à l'électricité ( plaque induction, four, frigo, lave linge, lave vaisselle, chauffeau solaire,vmc df microwatts, pc, tv, freebox, ps3, satelitte .... )

    Le chauffage est réalisé par un poele à granulé iris plus de 3kw à 6kw.
    Rien d'autres !!

    Nous avons emménagé le 1/05/09. Cela faisait environ 1 mois que nous avions l'électricité dans la maison. Je n'ai pas noté le compteur lors de l'emménagement.

    A daté d'aujourd'hui, notre consommation s'élève à 2980kwh.
    Ce qui fait en se basant au 1/05, une consommation moyenne de 12.6kwh/jour.

    Trouvez vous cela important ?
    Surtout au vue de l'utilisation quotidienne.

    Nous avons du mal à réaliser.

    Merci par avance de vos réponses.
    JE fais des relevé depuis quelques mois, je suis à 13kw par jour...

  4. #4
    fxt

    Re : Conso EDF

    en ce qui me concerne, c'est entre 12 et 14kw par jour.
    je me suis posé la même question au bout d'un an et j'ai trouvé quelques réponses :
    - plaque à induction avec touche sensitive qui consomme en permanence ~ 100w.
    - décodeur Sat : entre 20w et 50w (même en veille car il doit pouvoir se réveiller pour les enregistrements).
    - vieilles ampli : conso en veille : 15w
    - plancher chauffant : 100w l'hiver

    sinon le reste de mon electromenager et electronique consomme moins de 1watt en veille.

    ce sont des petites consommations mais qui au final font une belle facture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gbasilico

    Re : Conso EDF

    Bonjour,

    Pour notre part, à part l'ECS qui est assuré par notre chaudière gaz, nous avons a peu près le même type d'équipement.
    Nous consommons en moyenne 5kwh par jour (très peu fluctuant d'une semaine à l'autre).

  7. #6
    grosillion

    Re : Conso EDF

    Citation Envoyé par gbasilico Voir le message
    Bonjour,

    Pour notre part, à part l'ECS qui est assuré par notre chaudière gaz, nous avons a peu près le même type d'équipement.
    Nous consommons en moyenne 5kwh par jour (très peu fluctuant d'une semaine à l'autre).
    comment fais tu pour consommer 2/3 de moi que les autres avec le même équipement?

    tu a des "tue veille"?

    merci d'avance

    tof

  8. #7
    invite53fca103

    Re : Conso EDF

    Bonsoir,

    En fait l'équipement n'est pas le même, puisque l'ECS est au gaz. Et un cumulus électrique 300L pour 3 personnes, bien isolé, fait 5 à 6 kwh/jr. Donc on retombe sur nos pattes.
    J'ai vérifié ce soir, et je suis depuis début août à 11,9kwh/jr de moyenne.

    A noter : le BEC 300L en heure creuse (23h00-07h00) consomme 6,3kwh/jr, et en mettant un programmateur de 03h00-07h00, on passe à 5,1 : gain 20%

  9. #8
    graounet

    Re : Conso EDF

    je suis aussi tout élec sauf (induction etc) pour l'ECS je suis au gaz et 22 jours de chauffage au gaz.

    Pour une famille de 4 on a 4200 kWh dont environ 1500 en élec chauffage sur la dernière année. Ce qui fait donc pour la consommation courante (trois ordi, induction etc) de l'ordre de 2700 kWh.

  10. #9
    SebMP35

    Re : Conso EDF

    2800 kWh pour l'elec a 5 dans une maison de 150 m2 environ sans le chauffage et l'ECS (plaque cuisson gaz).

Discussions similaires

  1. conso grosso-modo
    Par inviteb656030d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2009, 13h05
  2. Compresseur HP : conso.électrique ?
    Par invite1c76fb93 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2009, 01h51
  3. diminuer ma conso de gaz
    Par invite4c6fe3ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2009, 21h54
  4. anlyseur de conso electrique
    Par invitee7b1b1c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 16h02
  5. conso chauffe eau
    Par invitec7abd199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 00h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...