réglage radiateurs après instalation nouvelle chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réglage radiateurs après instalation nouvelle chaudière



  1. #1
    invitea7345894

    réglage radiateurs après instalation nouvelle chaudière


    ------

    bonjour,

    je viens de faire installer une nouvelle chaudière au gaz (a condensation). Cette chaudière distribue 2 circuits de chauffage et un circuit d'eau chaude sanitaire.

    Chaque circuit de chauffage distribue 1 logement. Sur le premier (un T5), le circuit distribue 14 radiateurs et je rencontre des problèmes : impossible de les faire tous chauffer en même temps.

    Dans un premier temps, nous avons cru qu'il s'agissait d'un problème de pompe de recirculation, mais après avoir changé la pompe, il n'y a pas d'amélioration...

    Sur ces 14 radiateurs, j'en ai condamné 4 (2 qui correspondent aux locaux communs - 2 qui chauffent un grand couloir de 16 m² alors que la clarinette de distribution du réseau sy trouve et suffit à elle seule).

    Mais avant de condamner ces radiateur (grace au T de réglage), je les ai tous testés individuellement et tous ont chauffé, ce qui me fait dire que l'eau circule bien !

    Sur les 10 radiateurs restants, j'en ai toujours 4 ou 5 qui ne chauffent pas, 1 qui est particulièrement tiède et 4 qui me donne une chaleur satisfaisante.

    La tuyauterie est en PER, les conduits sont dissimulés dans des cloisons doublées de laine de verre..., les volumes à chauffer sont répartis sur un RDC + 1 étage, le montage des radiateurs est un montage en parallèle.

    SI vous avez des suggestions, je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    papisch

    Re : réglage radiateurs après instalation nouvelle chaudière

    Bonjour
    En premier, verifier si le circulateur est sur la position maxi (en principe il y a 3 positions).
    Il faut rééquilibrer l'installation (le chauffagiste qui à remplacer la chaudière doit normalement savoir le faire ?)
    Il faut éteindre la chaudière, fermer tous les tés de réglage, puis les rouvrir d'un quart de tour, remettre la chaudière en marche, le principe est de restreindre le passage d'eau sur les radiateurs les plus proche de la chaudière et d'ouvrir un peu plus ceux dont le parcours est le plus long, avec un peu de patience on y arrive sans problème.
    Bon courage

  3. #3
    invitea7345894

    Re : réglage radiateurs après instalation nouvelle chaudière

    bonjour,

    j'ai fini par faire revenir l'installateur : il a purgé l'installation et évacué beaucoup de "boues", il m'a dit que c'était chose courante dans le cas d'une installation en PER comme la mienne qui n'avait pas servi depuis un certain moment...
    Tout chauffe" de nouveau, le moral est de retour..
    Merci d evous être interréssé à mon problème et meilleurs voeux.

Discussions similaires

  1. plus de son sur pc hp aprés instalation xp pro
    Par math72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/12/2009, 19h04
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 11h28
  3. [Thermique] Réglage temp. radiateurs chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invite80ece9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16h21
  4. instalation chaudiere et ballon
    Par invite222424ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 14h14
  5. instalation nouvelle antenne satelite
    Par invite7d0de5f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 12h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...