petites interrogation vmc?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

petites interrogation vmc?



  1. #1
    carpiste43

    petites interrogation vmc?


    ------

    bonjours a tous.

    voila je suis sur le point de changer ma vmc simple flux qui me crée d'enorme perturbation sur mon chauffage et mon confort.

    ma question porte sur le bloc vmc c'est a dire si je pose des bouches d'extraction hygrovariable mais que je laisse le caisson de ma simple flux est ce que ca peut marcher oubien le caisson des hygrovariables modifie lui aussi les debit? en resumé avec les hygrovariables joue t'on uniquement sur les bouches ou egalement sur l'air qui arrive au caisson??

    de plus en ce qui conserne le type d'hygrovariable A ou B si l'on ajoute des entrées type B c'est a dire hygrovariables elles aussi le caisson est il egalement different ou c'est simplement un petit plus qui va boucher les entrée si hygrometrie correct?

    enfin dans mon sallon j'ai un insert cheminée qui est en confli avec cette vmc la question que je me pose c'est de savoir si je ne vais pas avoir des soucis avec des entrées hygrovariable c'est a dire les fermer quand mon insert va fonctionner et donc manquer d'apport d'air dans la piece?

    merci de votre aide car la vmc c'est pas trop mon domaine et bonnes fetes a tous.

    -----

  2. #2
    therebel22

    Re : petites interrogation vmc?

    Bonjour,
    as-tu déjà essayé d'arreter la VMC pour voir si ça améliorait le tirage de l'insert ?

  3. #3
    invited0ce490d

    Re : petites interrogation vmc?

    quelle est la surface de l'arrivée d'air de ton insert?

    a mon avis sans + d'élements ,elle me semble trop petite

  4. #4
    inviteb2d9db4b

    Re : petites interrogation vmc?

    Bonsoir

    Installer un variateur de vitesse pour gérer le bloc vmc sf (pas pour halogène hein ! pour moteur électrique). C'est ce que j'ai fait ici, c'est pas cher rapport au reste et c'est top avec le poèle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carpiste43

    Re : petites interrogation vmc?

    en fait la piece fait a peu prés 200 m3 la vmc en prend 60 m3 heure et l'insert lui aussi au moins 100 m3 heures c'est pour ca que je dit qu'il y a conflit mon soucis en fait c'est que la vmc aspire beaucoup trop et qu'en plus il s'agit d'une piece unique type cuisine americaine du coup j'aspire beaucoup et je renouvelle l'air en face par les fenetres de la meme piece je peut pas avoir d'entrée d'air ailleur du coup mega courant d'air j'ai 25% d'humidité dans cette piece je voudrais carement supprimer la bouche de la cuisine j'ai une hotte la porte d'entrée donc un renouvellement largement suffisant mon probleme c'est qu'apres je vais aspirer que dans une seul piece la salle de bain j'ai peur de deplacer le probleme en aspirant beaucoup trop aprés dans cette piece d'ou l'idee d'une aspiration unique salle de bain mais pas trop fort ou hygrovariable.

    comment faire pour aspirer que cette piece mais pas trop vite et puis je conserver mon bloc vmc a flux continu pour realiser cette instalation?? merci de vos reponse et meilleur voeux a tous....

  7. #6
    Did67

    Re : petites interrogation vmc?

    Les bouches d'extraction hygrovariables (ou même à ouverture par contcat électrique - j'en ai mais dans les WC comandées par un détecuer de présence) ne peuvent qu'arranger les choses. Si l'air est sec, elles réduisent les débits aspirés dans tes pièces, donc diminue la dépression.

    En revanche, je ne mettrais pas d'entrées hygrovariables. Elles risquent, quand l'air est sec, de réduire les entrées d'air dans tes pièces et augmenter l'inversion de tirage sur ton insert.

    Mais je ne suis pas spécialiste.

    En plus du variateur, il y a aussi la possibilité de mettre un programateur hebdomadaire et de n'allumer la VMC SF que le temps qu'il faut après les usages "polluants" (cuisine, douches...) si la maisonnée est un peu "rythmée". Tu peux facilement réduire à une douzaine d'heures de fonctionnement sur 24 sans condensations et faire quelques économies... C'est ce que j'ai fait. Des les beaux jours, je remets en marche forcée 24 h / 24 H.

Discussions similaires

  1. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  2. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  3. intérrogation
    Par invite409eaba8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 18h06
  4. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  5. interrogation
    Par invite0e4fbeba dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...